Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation arabe-noir
s
12 septembre 2010 20:40
QUEL RACISME QUAND MEME
A
12 septembre 2010 20:53
Citation
rifi64 a écrit:
slm jvien de te lire alors oui sa peu marché entre vous ;c vrai ke ses gens la ne sont pas compliké com nous les arabes il se contente de tou et nimporte koi ;si t une fille ki aime faire mumuse tu voi ske jveu dire et t habiller assez leger ben lui ne te prendra jamais la tete pas com nous voila la différence et pourkoi sa peu marché ;tandis ke nous ont é prise de tete exigent on aiment les belles choses lui tkt tu poura fair ske tu veu avec lui

Ca se voit que t'es tombé sur des gens de ton niveau wallah!

Negresse que je suis, jte garantie que mon mari fait pas c'qu'il veut avec moi!!!
On aime les belles choses! Grrrr et celles qui portent le voile mais qui montent en voiture se faire e******** pour 1dirham et garder leur virginité? c'est ça tes belles choses que tu aimes!


Wallah révisez votre religion! C'est une honte de poster des choses pareilles! j'espère que c'est compté comme péché, parec que là, wallah!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
t
12 septembre 2010 21:20
Pfff quels commentaires merdiques pour certains !

Et ben dis donc le racisme a de beaux jours avec vous, pathétique !!!!
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
w
12 septembre 2010 22:02
slt vous lavé mal interprété sa na rien n'avoir avec le rasisme j mexcuse si gt bléssé ce ke jvoulai dire c ke nous les rebeux ont é des gens assez compliké et exigent prise de tete pour certaine fille (t habille pas com sa parle bien etc) bien sur il faut etre bien placé pour etre exigent ;tan dis ke les renoisi se prenne pas la tete avec ces détails jdi pas kon é mieu ou pas mai c la différence entre nous c tou;
w
12 septembre 2010 22:07
et g oublié ici on éla pour trouve une solution a la miss les commentaires ki non pas de rapport évitez com sa le site reste sérieu et droit au but
s
13 septembre 2010 13:16
Citation
rifi64 a écrit:
slt vous lavé mal interprété sa na rien n'avoir avec le rasisme j mexcuse si gt bléssé ce ke jvoulai dire c ke nous les rebeux ont é des gens assez compliké et exigent prise de tete pour certaine fille (t habille pas com sa parle bien etc) bien sur il faut etre bien placé pour etre exigent ;tan dis ke les renoisi se prenne pas la tete avec ces détails jdi pas kon é mieu ou pas mai c la différence entre nous c tou;

Salam,

C'est du nimporte quoi, a croir que c'est la couleur de peau qui définit le caractere, le nivau social, la facon de vire....
mAIS JE REVE on est pas tous pareil et on peu trouver des arabe qui sont fier de se pavané avec une fille a moitier nu.

Alor que mon ami est tres exigent de ce coté là et oui il é noir donc selon toi cool il dit "cherie fait ce que tu veu sor la nuit juska je sais pas kel h jmenfou..."
Bref dsl pour le coup de gueule mais j'ai mal pri cette generalisation de mentalité.

EH merci les filles je tien compte de vos conseils la religion avant tout meme si je doi me mettre ma mere a dos tanpi peu etre que dans 2 ou 3 ans tout s'arangera.

salam
salia
w
13 septembre 2010 14:00
slm alors sil vous plai arrété avec vos sa depend des kel faut pas faire une généralité blablabla sa c des discours avec lesquel ont peut pas avancé ; ont parle tjours a la majorité et tous le monde le sai !! 95% DES REBEUX SONT COM JTE LES AI D2CRIT ET 95% des renois sont comme jte les ai décrit c comme sa c pas moi ki la inventé ;moi jsui la pour essayer de dnné les bons conseils a la jeune fille ;nous aussi ont é plein de défaut jvoulai juste faire une comparaison entre nous c tous et pesé le pour et le contre merci ! madame tou le monde il é beau tou le monde il é gentil !!!!
s
13 septembre 2010 15:00
Citation
rifi64 a écrit:
slm alors sil vous plai arrété avec vos sa depend des kel faut pas faire une généralité blablabla sa c des discours avec lesquel ont peut pas avancé ; ont parle tjours a la majorité et tous le monde le sai !! 95% DES REBEUX SONT COM JTE LES AI D2CRIT ET 95% des renois sont comme jte les ai décrit c comme sa c pas moi ki la inventé ;moi jsui la pour essayer de dnné les bons conseils a la jeune fille ;nous aussi ont é plein de défaut jvoulai juste faire une comparaison entre nous c tous et pesé le pour et le contre merci ! madame tou le monde il é beau tou le monde il é gentil !!!!

salam,

Alor oui dit comme sa je prefert il faut bien s'exprimer au rique de vexer les personnes.

Donc la mentalité est differente c'est vrai d'ou ma preference pour les sénégalais.
Bref stop le conflit d'avis et puis mince alor tant que la religion dit que le refus a cause de la couleur n'est pas permis vaut miue choisir son homme (musulman) un point c'est tout.
salia
w
13 septembre 2010 16:32
ben ; jte sui plu la t plu crédible jeune fille ;jpeu trefair la mem pas tous les sénégalais sont com sa faut pas faire une généralité et blablabla !!! ont peut allé loin com sa nes pas ;pren pas sa pour une provoc et tu vien mclaché apre ; pour avancé dans les sujet trouvé des solutins aux probleme il faut avoir de l 'experience analiser et surtout dire la vérité!!
A
13 septembre 2010 16:48
Citation
rifi64 a écrit:
slm alors sil vous plai arrété avec vos sa depend des kel faut pas faire une généralité blablabla sa c des discours avec lesquel ont peut pas avancé ; ont parle tjours a la majorité et tous le monde le sai !! 95% DES REBEUX SONT COM JTE LES AI D2CRIT ET 95% des renois sont comme jte les ai décrit c comme sa c pas moi ki la inventé ;moi jsui la pour essayer de dnné les bons conseils a la jeune fille ;nous aussi ont é plein de défaut jvoulai juste faire une comparaison entre nous c tous et pesé le pour et le contre merci ! madame tou le monde il é beau tou le monde il é gentil !!!!

Moi je vais te la dire la vérité: vous les arabes, vous êtes que sur l'apparence et ce que diront les gens. Alors que nous NOIR, on se fiche du monde, et on s'intéresse à l'intérieur et surtout, à notre bien être à nous, pas des cancans des gens.
Enfin, je veux dire 95% des rebeus, et 95% des noirs bien sur.


Tssss


Yellah salam
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
w
13 septembre 2010 16:57
jsui dacor avec toi en naime pas voir des gens moins ke nous faire mieu javoue ;c la fierté c aussi génant des fois mai c 'est notre nature c kom sa kon é heureux ;c vrai on scontente pas du minimum (sa dépend desquelllll ) non jrigol jte takine ben c pas la race la couleur de peau ki définit notre mentalité et nos habitudes hein ;c pas moi ki l ai dit!! ; sil te plai reprend juste le premier texte ou tu ma repondu reli le et compare avec tn drenier texte ;
t
18 septembre 2010 20:44
Merci pr vos réponses, bah ecoutez la c de pire en pire.. jsui vraiment pas bien, malheureuse je peu meme plus lui parler ou le voir ne serait-ce qu'une heure. jprefere clore ce topic jpense ke personne ne peut m'aider certains me critiqueront dautre me conseilleront mais sa ne changera rien a ce ki marrive.

Salam a tous bonne continuation
w
19 septembre 2010 01:18
ben tu sai ici ont étais la pour compare apre jte conseille de resté avec un noir c mieu pour toi ;parcke t 'arrivera pas a suivre le rythme d 'un rebeux y 'a une grande différence c'est pas pour toi bne continuation le principale c'est que tu est heureuse et tes parents le soient en te voyent heureuse
l
8 juin 2015 00:06
Merci merci et encore merci, je suis un homme black qui vit la même situation
j ai rencontré une arabe dans mon travail, elle etait alcoolique et dévalorisée par son ex compagnon.En me rencontrant elle suivie le droit chemin avec mes conseils et aides mais aujourd'hui sa mère ne veut pas me voir parce que suis noir.Elle conseille à sa fille de retourner avec son mec non musulman et athée en plus.
courage à vous les dames et ne baisser pas les bras ...
R
8 juin 2015 02:40
Salam a tous,

On parle souvent de ce tabou " mariage arabe noir " ça devrait même pas exister pck on est des êtres humains et égaux .
C'est pas une couleur de peaux qui devrait empêcher un mariage . Tant qu'il est muslim et bien tout va bien .
Le problème c'est que ces dernières années pourquoi ce type de relation " arabe noir " est mal vue ? Tout simplement a cause des maghrébines qui se respectent pas ou appeller " les beurettes " et les renoi qui aiment ses maghrébine pour assouvir leu désir sexuel .

Faut pas nier ça pck on voit que ça mtn !!!! Et les renoi le disent clairement ils sont avec les maghrébines que pour les sauter hachak.

Voilà pourquoi ce type de mélange est mal vue et d'un coter je comprend ... ( perso en tant que maghrébin ce genre de relation me dégoûte et les rêbeuses a force de les voir j'ai plus d'estime envers elles . Je commence a les haire )

Ms je ne dirais pas le contraire qun noir musulman avec un bon comportement qui se marie avec une maghrébine et vice versa, on ne peut que être daccord
s
8 juin 2015 19:30
Avant d'envisager quoi que soit lis ce qui va suivre :
- Regarde ta famille & tout ce qu'ils ont fait pour toi jusqu'à prèsent
- Nos mères dans le Coran, ont le paradis sous leurs pieds (nous les "enfants" oublions parfois) : un chagrin, une dispute, un mot de travers et nous sommes punis par l'Unique Créateur... penses-y
-la famille tient le premier rôle chez nous comme tu le sais et le qu'en dira-t-on aussi : cela voudra dire que si le Monde le sais : cela sera fini pour toi et ta famille..
-ils ne pourront plus sortir
-la honte sera sur tout les membres de ta familles
-Des frères??? Beaucoup n'hésiteront à commettre l'irréparable afin de réparer le préjudice : toi ou lui c'est kif kif
-Des soeurs??? Viendront leurs tour ou elles seront en âge de se marier.. As-tu songer que cela pourrait également leur nuire??? Quelle famille voudrait d'une bru dont la soeur est sortie de la religion avec quelqu'un de différent???
Sache que tu causeras du tort à tout ce monde sans compter la famille au bled....
En vaut-il vraiment la peine?
Pour moi non aucun homme ne mériterai que l'on fasse autant de sacrifices : la chose majeure que tu as oubliée : tu es MUSLIMA. Tu rendras des comptes aussi devant LUI. Avant qu'il ne soit trop tard : fais tes prières et demande pardon auprès d'Allah
8 juin 2015 19:46
Citation
salia0 a écrit:
Cela ne risque pas d'arrivé c'est un bon musulman, et les femme noir ne l'interesse pas.
Bref au faite mon choix est deja tout fait ca sera lui inchallah. Mais avant tout j'irai consulter. Car la religion passe avant tout et il n'est pas ecrit que le racisme entre musulman est permis.

salamaleikoum.

Plutot culotte de dire que dans l'Islam il n'y a pas de racisme alors que ton mec n'est même pas muslim. Si on veut éviter les problèmes vaut mieux ne pas fréquenter un non-muslim. Quand les sentiments rentrent en ligne de compte on devient égoïste et tu es une egoiste.

Perso ça me choque qu'une personne rejette à ce point les femmes de sa couleur de peau. J'y vois comme une forme de haine de soi. Se blanchir la peau c'est aussi s'afficher avec une blanche, une arabe ou autre. Ca me dégoute autant que certains(nes) maghrebins(nes) qui détestent les gens de leur origine. Le jour ou on sera fier d'épouser des gens de notre race alors peut-être qu'on aura évolue un chouia.

Sache pour ta gouverne qu'il y a des marocains à la peau noir et qui sont muslims !!! Ta mère veut tout simplement un muslim. Il faut arrêter de brandir la carte du racisme à tout bout de champ. Quand tu seras victime du racisme de sa famille tu verras les choses autrement. Trop facile de croire que seuls certains maghrebins sont des racistes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/15 19:47 par Gozen.
C
9 juin 2015 21:55
L'islam c'est aussi : voire surah Al Kafirun.
On ne vous impose rien, mais ne nous imposez rien. Mais lorsque votre fille vous ramène quelqu'un qui n'est pas musulman, il vous impose sa présence, donc si on brise les accords alors ça doit allez dans les deux sens, si il veut épousé ma fille il se converti à l'islam.

Il se converti pas pour se marié, mais pour ne plus ignoré le message qu'on voit de plus en plus, c'est aussi bon pour lui puisqu'il échappera peut être au Feu mais aussi bien pour moi car c'est quoi qu'on en dise une bonne action que de convertir une personne à Al Haq.

Ensuite, chez nous ont dit Nous sommes tous d'Adam et Adam est de terre. Je précise également que maghrébin ça n'est pas une race mais un groupe ethno-culturel, la race des maghrébins est hamitique ou sémitique.
B
9 juin 2015 22:09
Citation
titi95 a écrit:
Alors deja je precise kil est noir parce que c lun des probleme majeur, ensuite c bon on est pa au bled, ici faut frequenter la personne pour savoir si elle nous correspond ou pa, bien sur frequenter ne veut pas dire donner son corps donc jestime kil na rien de mal a discuter rigoler saimer tant ke lon commet pas de péchés.

Et il ne c pas encore converti mais sa ne sorai tarder, moi je linfluence en rien je lai connu avec des idées bien precises et depuis 2ans il apprend de plus en plus de choses il se convertira quand il se sentira vraiment pret faut pas le brusquer.. Moi je veux dabord finir mes etudes c clair mais je ne veux pas pour autant me separer de lui car il mapporte beaucoup dans la vie de tou les jours et vice versa.

Et je ne vais pas presenter des hommes a mes parents et que se soit eux qui decide a ma place, je comptai le presenter une fois que je suis sure de moi de mon choix et davoir une situation professionnelle stable. Jai limpression kici la plupart ont la mentalité du bled: quand tu rencontre quelqun il ne faut pas le frequenter, il faut le dire a ses parents et voila biiim mariage.. Nimporte koi et comment on fait pour savoir si cette personne est celle quil nous faut??!! C comme en amitié c avec le temps et en cotoyant le personne quon arrive lui faire confiance.
Tu te mens à toi meme et tu commets ce qu'il y a de plus injuste il est logique que tu en payera les conséquences.
Fréquenter un homme est 7aram et n'amène que le 7aram, par conséquent tout ce qui viendra de cette relation est pourri, meme si cela sent bon à une belle forme dont se chargera chayatane.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook