Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation arabe/noir
I
21 mars 2012 19:24
Salam à tous

Je pense que le sujet a été débattu de nombreuses fois mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais sur ce forum (ou alors j'ai mal cherché)

Pour commencer, je vous explique ma situation:
Je suis dans une relation avec un black arabe et musulman (mais d'une autre origine) et on s'entend à merveille, on se correspond bien, en bref je pourrais dire qu'on est fait l'un pour l'autre
Seulement voila, quand les choses ont commencé à devenir sérieuse, j'en ai parlé à ma mère afin de pouvoir aller plus loin avec lui... moi qui pensais que celle ci serait heureuse pour moi, hé bien j'ai eu à faire à une toute autre réaction. Elle refuse que je fasse mon avenir avec lui et ne veut pas en entendre parler. La raison principale est sa couleur de peau. J'ai eu droit à des réactions du genre "tout ce que tu veux mais ahatane non, les blancs avec les blancs et les noirs avec les noirs"

Bref, c'est un peu la guerre entre elle est moi, elle est pas du tout ouverte d'esprit et pense que je vais ruiner sa vie. Quant à moi, je refuse de lâcher le morceau car j'estime que ses raisons ne sont pas recevables.

Donc voila, j'aurais aimé savoir si d'autres personnes ont vécu ce genre de situation et comment elles se sont sorties de cette galère
K
21 mars 2012 21:25
salam!

ouahou! les réactions des parents parfois, sont si inattendus!
nos parents préférent souvent que l'on se marie avec des maghrébins, comme nous! le top du top, c 'est la mm origine, voir le mm village au bled lol! mais là, tu dis qu'il est arabe en plus! alorc c'est d'autant plus étonnant! certains arabes sont trés mates de peaux, on dirait des blacks, ou métis, comme ton ami? ou bien ton ami est moitié afrique du sud, moitié arabe? je n'ai pas bien compris!

as tu des freres et soeurs qui pourraient te soutenir? ta mère ne veut pas le recevoir avec sa famille pour la khotoba?
K
21 mars 2012 21:30
Histoire impossible avec nos parents et leur mentalité. No no

C'est pourtant dommage car l'essentiel c'est la religion mais on a tendance à l'oublier au profit des traditions.

De toute façon une relation hors-mariage ne t'apportera rien de bon mieux vaut y mettre un terme.

Salam.
21 mars 2012 21:33
Et oui certains préjugés ont la vie dure...
Oui dans le sud marocain certains sont très mats de peau par exemple,en Mauritanie aussi bref.
Si c'est vraiment cet homme qui te correspond,n'entre pas en conflit frontal avec ta mère,vas-y doucement mais sûrement quand les parents se braquent c'est fini,donc ne donne pas le bâton pour te faire battre.
Parles-en à un membre de ta famille,soeur,frère par exemple qui pourrait en douceur et à la longue intercéder en ta faveur.
Bon courage smiling smiley
I
21 mars 2012 22:59
Il est arabe tchadien en fait
Et non, personne dans ma famille ne peut me soutenir, ils ont trop peur de ma mère. Mon frère s'en fout (de toute façon il vie dans le hram) et ma sœur est trop influencée par ma mère
Et la famille du bled, n'en parlons pas, ils sont pareil que ma mère, voire pire...

Pour le moment ma mère ne veut absolument pas lui parler, ni à lui, ni à sa famille (qui m'a d'ailleurs acceptée sans problème) donc c'est un peu tendu...
22 mars 2012 00:48
Citation
Nad' a écrit:
Salam à tous

Je pense que le sujet a été débattu de nombreuses fois mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais sur ce forum (ou alors j'ai mal cherché)

Pour commencer, je vous explique ma situation:
Je suis dans une relation avec un black arabe et musulman (mais d'une autre origine) et on s'entend à merveille, on se correspond bien, en bref je pourrais dire qu'on est fait l'un pour l'autre
Seulement voila, quand les choses ont commencé à devenir sérieuse, j'en ai parlé à ma mère afin de pouvoir aller plus loin avec lui... moi qui pensais que celle ci serait heureuse pour moi, hé bien j'ai eu à faire à une toute autre réaction. Elle refuse que je fasse mon avenir avec lui et ne veut pas en entendre parler. La raison principale est sa couleur de peau. J'ai eu droit à des réactions du genre "tout ce que tu veux mais ahatane non, les blancs avec les blancs et les noirs avec les noirs"

Bref, c'est un peu la guerre entre elle est moi, elle est pas du tout ouverte d'esprit et pense que je vais ruiner sa vie. Quant à moi, je refuse de lâcher le morceau car j'estime que ses raisons ne sont pas recevables.

Donc voila, j'aurais aimé savoir si d'autres personnes ont vécu ce genre de situation et comment elles se sont sorties de cette galère

alikoumsalam

je pense que le linge (qui se lave en famille) doit être impec chez toi
on sent que ta maman applique le même principe (séparation du blanc et des couleurs) au genre humain

brrrrr

c'est l'amour à la machine là

roulement de tambour....

le racisme est un boulet que les arabes trainent depuis des siècles et qui les empêchent d'avancer... whistling smiley

dommage !!! Oups

bon courage à vous deux

amicalement,
C
22 mars 2012 00:53
Citation
衛生部津市 a écrit:
Citation
Nad' a écrit:
Salam à tous

Je pense que le sujet a été débattu de nombreuses fois mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais sur ce forum (ou alors j'ai mal cherché)

Pour commencer, je vous explique ma situation:
Je suis dans une relation avec un black arabe et musulman (mais d'une autre origine) et on s'entend à merveille, on se correspond bien, en bref je pourrais dire qu'on est fait l'un pour l'autre
Seulement voila, quand les choses ont commencé à devenir sérieuse, j'en ai parlé à ma mère afin de pouvoir aller plus loin avec lui... moi qui pensais que celle ci serait heureuse pour moi, hé bien j'ai eu à faire à une toute autre réaction. Elle refuse que je fasse mon avenir avec lui et ne veut pas en entendre parler. La raison principale est sa couleur de peau. J'ai eu droit à des réactions du genre "tout ce que tu veux mais ahatane non, les blancs avec les blancs et les noirs avec les noirs"

Bref, c'est un peu la guerre entre elle est moi, elle est pas du tout ouverte d'esprit et pense que je vais ruiner sa vie. Quant à moi, je refuse de lâcher le morceau car j'estime que ses raisons ne sont pas recevables.

Donc voila, j'aurais aimé savoir si d'autres personnes ont vécu ce genre de situation et comment elles se sont sorties de cette galère

alikoumsalam

je pense que le linge (qui se lave en famille) doit être impec chez toi
on sent que ta maman applique le même principe (séparation du blanc et des couleurs) au genre humain

brrrrr

c'est l'amour à la machine là

roulement de tambour....

le racisme est un boulet que les arabes trainent depuis des siècles et qui les empêchent d'avancer... whistling smiley

dommage !!! Oups

bon courage à vous deux

amicalement,

Mdrrrr tu m'as tué de rire ptdr
P
22 mars 2012 01:00
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
衛生部津市 a écrit:
Citation
Nad' a écrit:
Salam à tous

Je pense que le sujet a été débattu de nombreuses fois mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais sur ce forum (ou alors j'ai mal cherché)

Pour commencer, je vous explique ma situation:
Je suis dans une relation avec un black arabe et musulman (mais d'une autre origine) et on s'entend à merveille, on se correspond bien, en bref je pourrais dire qu'on est fait l'un pour l'autre
Seulement voila, quand les choses ont commencé à devenir sérieuse, j'en ai parlé à ma mère afin de pouvoir aller plus loin avec lui... moi qui pensais que celle ci serait heureuse pour moi, hé bien j'ai eu à faire à une toute autre réaction. Elle refuse que je fasse mon avenir avec lui et ne veut pas en entendre parler. La raison principale est sa couleur de peau. J'ai eu droit à des réactions du genre "tout ce que tu veux mais ahatane non, les blancs avec les blancs et les noirs avec les noirs"

Bref, c'est un peu la guerre entre elle est moi, elle est pas du tout ouverte d'esprit et pense que je vais ruiner sa vie. Quant à moi, je refuse de lâcher le morceau car j'estime que ses raisons ne sont pas recevables.

Donc voila, j'aurais aimé savoir si d'autres personnes ont vécu ce genre de situation et comment elles se sont sorties de cette galère

alikoumsalam

je pense que le linge (qui se lave en famille) doit être impec chez toi
on sent que ta maman applique le même principe (séparation du blanc et des couleurs) au genre humain


brrrrr

c'est l'amour à la machine là

roulement de tambour....

le racisme est un boulet que les arabes trainent depuis des siècles et qui les empêchent d'avancer... whistling smiley

dommage !!! Oups

bon courage à vous deux

amicalement,

Mdrrrr tu m'as tué de rire ptdr



Pareil ptdr
C
22 mars 2012 01:05
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
衛生部津市 a écrit:
Citation
Nad' a écrit:
Salam à tous

Je pense que le sujet a été débattu de nombreuses fois mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais sur ce forum (ou alors j'ai mal cherché)

Pour commencer, je vous explique ma situation:
Je suis dans une relation avec un black arabe et musulman (mais d'une autre origine) et on s'entend à merveille, on se correspond bien, en bref je pourrais dire qu'on est fait l'un pour l'autre
Seulement voila, quand les choses ont commencé à devenir sérieuse, j'en ai parlé à ma mère afin de pouvoir aller plus loin avec lui... moi qui pensais que celle ci serait heureuse pour moi, hé bien j'ai eu à faire à une toute autre réaction. Elle refuse que je fasse mon avenir avec lui et ne veut pas en entendre parler. La raison principale est sa couleur de peau. J'ai eu droit à des réactions du genre "tout ce que tu veux mais ahatane non, les blancs avec les blancs et les noirs avec les noirs"

Bref, c'est un peu la guerre entre elle est moi, elle est pas du tout ouverte d'esprit et pense que je vais ruiner sa vie. Quant à moi, je refuse de lâcher le morceau car j'estime que ses raisons ne sont pas recevables.

Donc voila, j'aurais aimé savoir si d'autres personnes ont vécu ce genre de situation et comment elles se sont sorties de cette galère

alikoumsalam

je pense que le linge (qui se lave en famille) doit être impec chez toi
on sent que ta maman applique le même principe (séparation du blanc et des couleurs) au genre humain


brrrrr

c'est l'amour à la machine là

roulement de tambour....

le racisme est un boulet que les arabes trainent depuis des siècles et qui les empêchent d'avancer... whistling smiley

dommage !!! Oups

bon courage à vous deux

amicalement,

Mdrrrr tu m'as tué de rire ptdr



Pareil ptdr

Séparation des blancs et de couleurs, Mdrrrr Trop Fort fallait y penser ptdr
22 mars 2012 07:30
On a envie d'être de ton côté puisque le mélange est beau entre musulmans, et à l'époque du Prophète tous le monde se mélangait du moment qu'ils étaient convertis, noirs arabes blanc perses, ... mais on a aussi envie d'être du côté de ta mère qui pensait t'avoir transmis le message depuis toute petite que ce genre de relation est impossible et qui pensais que tu avais compris, d'où sa réaction .

Les parents je suis de tout coeur avec eux, ils prennent pleins de phrases les pauvres du genre " Raaa les parents en vrai c'est eux qui gâche notre bonheur, les parents sont racistes etc " ... mais qui vous a dit d'allé cherché ça, Pauvre parents

C'est un peu les enfants qui le cherche, fallait connaître l'avis des parents avant de s'accrocher et mettre un terme dès qu'on savait que les parents vont refuser pour pas le vivre mal, d'où le fait que dans la religion on commence par la demande en mariage et si tout le monde est d'accord on entame une relation de connaissance dans les règles puis un mariage ...

Âlors que là t'as fais l'inverse t'as fais : Relation -> demande -> mariage et ça bloque entre la première et la deuxième étape ..

Ne remettez plus la faute sur les parents c'est bidon, dans l'affaire ils ont rien fait, avant tout je sais pas cmt est votre relation, mais si c'est fréuentations, phone, sorties, c'est haram chaytan est avec vous et c'est signe qu'il est pas très pieux le frère, fallait pas s'accrocher et fallait attendre celui qui viendra chez tes parents et là ils s'y seront pas s'opposer et t'aurais pas le coeur fracassé et tout le monde serait apaisé . .
22 mars 2012 07:32
Lol il existe désormais des lingettes anti-transferts : on peut tout mélanger ^_^

Pour en revenir au post,si tu n'as aucun appui,cela se fera entre toi et ta mère ma foi,tu lui as donné l'info,elle est donc au courant,laisse faire les choses,être patient c'est le plus difficile,laisse décanter,ne la relance surtout pas,ça va faire son cheminement dans sa petite tête : attends qu'elle t'en reparle d'elle-même.
Si j'étais toi,je ne parlerai pas du 'volet' sentiments pour nos parents c'est nul et non avenu,je mettrai simplement l'accent sur le fait que c'est quelqu'un de droit,pieux et qu'il souhaiterait s'engager dans les règles point.
Si ta mère s'énerve surtout n'entre pas en conflit,ne dis rien que tu pourrais regretter car tout mot de travers pourrait être interprété comme : tu vois,tu changes,ils te retournent le cerveau etc... donc veille à ne pas devenir ta pire ennemie.
Là ta mère est sous le choc de la nouvelle,faut le lui laisser un temps de digestion : d'ici quelque temps consulte un imam ça peut être un appui précieux,il peut faire "un rappel" à ta mère mais pas dans l'immédiat c'est un peu trop prématuré à mon sens.
Bon courage,ça va prendre un peu de temps.
N
22 mars 2012 07:43
Salam

Je comprends pas pourquoi certaine personne ramène des gens que leur parents n'accepteraient pas alors qu'il savent déjà la réponse des parents !!
Moi je sais que mon père c'était niette pour telle origine point barre et j'ai tout fait pour ne pas lui ramener un mec qu'il aurait sortir de ces moi a coup de fusil mdrrrr
Et dieu seul sait combien de mec j'ai refuser parce que simplement ils ne sont pas de la même origine que moi et oui dommage pour eux !! Lol lhamdoulillah tout va bien j'ai un bon mari que ma famille apprécié et j'ai la bénédiction de mes parents !!

PS: bon courage à la posteuse parce que moi je l'aurais ramener chez moi mon père lui aurait jeter de la farine dessus ou du javel !! winking smiley smiling smiley
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
i
22 mars 2012 08:53
Moi j'ai entendu un dars sur dourous.net, qui disait que c'était mieux de se marier avec quelqu'un de la même origine. Pas interdit mais c'est mieux car sa évite des conflits !
Mais j'ai connu une copine qui était dans la même situation que toi, sa mère refusait totalement elle l'a même frappé l'a maltraité un peu... ! mais elle a persévéré prier elle a fais confiance en Dieu et hamdoullah aujourd'hui elle est marié avec et un enfant et sa mère a totalement accepté son mari sénégalais !
k
22 mars 2012 11:39
Citation
tizouite59 a écrit:
Salam

Je comprends pas pourquoi certaine personne ramène des gens que leur parents n'accepteraient pas alors qu'il savent déjà la réponse des parents !!
Moi je sais que mon père c'était niette pour telle origine point barre et j'ai tout fait pour ne pas lui ramener un mec qu'il aurait sortir de ces moi a coup de fusil mdrrrr
Et dieu seul sait combien de mec j'ai refuser parce que simplement ils ne sont pas de la même origine que moi et oui dommage pour eux !! Lol lhamdoulillah tout va bien j'ai un bon mari que ma famille apprécié et j'ai la bénédiction de mes parents !!

PS: bon courage à la posteuse parce que moi je l'aurais ramener chez moi mon père lui aurait jeter de la farine dessus ou du javel !! winking smiley smiling smiley


je suis tout a fais d'accord avec toi mais dés lors que tu n'es pas d'accord tu es taxé de racisme ou d'ignorant.
22 mars 2012 14:43
Chez moi aussi , ca passerai pas...

Tu sais quoi, ne laisse pas tombé si le mec en vaut la peine, bat toi pour le faire accepter...
m
22 mars 2012 16:11
salam,

Pour le petit aparté sur les parents, j'aimerais bien épouser un mec du même bled (village) que moi,encore faut-il en connaître ! Si nos parents voulaient être sûrs qu'on se marie avec un mec du même village, il aurait fallu nous faire grandir la-bas.

C'est déjà chaud de trouver quelqu'un de la même origine, de surcroît bon musulman (on est dans un pays laïc)... alors du même bled !
P
22 mars 2012 18:06
Citation
tizouite59 a écrit:
Salam

Je comprends pas pourquoi certaine personne ramène des gens que leur parents n'accepteraient pas alors qu'il savent déjà la réponse des parents !!
Moi je sais que mon père c'était niette pour telle origine point barre et j'ai tout fait pour ne pas lui ramener un mec qu'il aurait sortir de ces moi a coup de fusil mdrrrr
Et dieu seul sait combien de mec j'ai refuser parce que simplement ils ne sont pas de la même origine que moi et oui dommage pour eux !! Lol lhamdoulillah tout va bien j'ai un bon mari que ma famille apprécié et j'ai la bénédiction de mes parents !!

PS: bon courage à la posteuse parce que moi je l'aurais ramener chez moi mon père lui aurait jeter de la farine dessus ou du javel !! winking smiley smiling smiley



Je suis d'acord avec toi. On connait nos parents, on sait ce qu'ils veulent et ce qu'ils ne veulent pas, donc pourquoi aller chercher

les problèmes ? Oh
I
22 mars 2012 18:09
Pour ceux/celles qui auraient mal lu, j'ai bien précisé que je n'avais pas anticipé la réaction de ma mère = JE NE SAVAIS PAS QU'ELLE REFUSERAIT
Y a bien des mecs que je n'aurais jamais présenté à ma mère parce que je savais qu'elle n'allait pas les accepter mais là c'est différent

Personnellement je ne traite personne de raciste ou quoi que ce soit, j'ai beaucoup de rester de respect pour les gens et j'accepte facilement les opinions des autres, mais faut que ça soit réciproque
Et là j'avoue que j'ai du mal à comprendre surtout quand il s'agit de mon avenir à moi et d'une décision personnelle qui ne concerne pas les autres... du moment que ça reste en accord avec la religion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/12 18:37 par Nad'.
22 mars 2012 21:23
Certaines réponses me choquent, car avant tout nous sommes quand même Muslims !!! Alors, black, blanc, beur, jaune, rouge.... nos prions tous pour Allah SWT !!!

Ce n'est que mon avis .....Welcome
Trop de blabla, tue le blabla !!!
e
22 mars 2012 21:32
tu sais? il faut du courage avec certains parents.
je suis marié avec un black musulman; il n'est pas un arabe. je suis super bien avec lui. mais j'ai de la chance parce que mes parents ont compris la leçon (après avoir essayé de m'engager dans un mariage arrangé entre famille).

essaye de convaincre ta mère. et fait la comprendre que c'est une décision qui te concerne et que tu assumes par la suite.
bon courage et lah idir li fiha khir lik inchalah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook