Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation après fatiha
r
8 août 2013 13:43
Salam je me pose une question..lorsque un homme vient avec sa famille faire la demande a une femme aupres de sa famille et que ils récitent la fatiha..sont ils financée?la relation est hallal??
K
8 août 2013 15:07
Salam


Faut passer devant la mairie pour la halaliser

Sinon tu peux appeler ca une promesse.
8 août 2013 15:43
salam
je crois que non! tu dois passer devant la mairie, et puis de nos jours on peut avoir confiance en personne!
r
8 août 2013 18:27
Ok mais si ils ont une date de mairie deja programmer..quel est le statut de ce couple..en attendant de passer devant le maire..hallal ?si ils se voient avant le passage devant le maire..ou bien c est illicite
8 août 2013 21:57
Salam alikoum, pour valider un mariage religieux, il y'a plusieurs conditions a remplir pour l'accomplir :
- présence de témoins
- fixation de la dote (la remettre aussi a la future épouse)
- rendre l'union publique
- récitation de la fatiha

Donc la fatiha seule ne suffit pas.
r
9 août 2013 12:19
Ok mais lors de la demande il y a des temoins la dote est discuté entre les deux protagonistes.elle est rzndu public puisque les deux familles le savent et a la fin la recitation de la fatiha..donc doit on considerer que la rzlation est hallal??
B
9 août 2013 12:54
Salam

tu as un lien ici sur le mariage islamique / religieux

[www.doctrine-malikite.fr]
9 août 2013 13:14
salam
faut que tout soit compler! si il manque un truc alors ces pas halal! ces toi la personne?
r
9 août 2013 13:23
Citation
rifo a écrit:
Ok mais lors de la demande il y a des temoins la dote est discuté entre les deux protagonistes.elle est rzndu public puisque les deux familles le savent et a la fin la recitation de la fatiha..donc doit on considerer que la rzlation est hallal??

Salam ,

Réciter la sourate n'est pas la seule condition pour le mariage.

Vous avez discuté de la dote c'est bien mais tu ne l as pas donné

Actuellement tu l as demandé en mariage et votre statut est régit par la sounna comme un simple engagement a voir si vous vous mariez ou pas.
Cette femme ne peut donc pas recevoir d autre demande en mariage.

Wa Allah warlem

Pour ce qui est de la relation elle est licite en tant qu homme qui a demandé une femme en mariage.

Pour être marié il faut attendre le mariage. Tout simplement smiling smiley mabrouk pour ton mariage
f
9 août 2013 13:41
Salam

C est vrai que la mairie est au dessus d Allah et que la moi suprême est inférieur a la loi pénale et civile !

Toujours le même débat
f
9 août 2013 13:44
Pour te répondre non il faut que les témoins soient présents !
Mon père a réciter la Fatiha mais pour annexer que la demande était officiel et qu ils étaient fiancés tout simplement pas pour dire le hallal est fait voilà
r
9 août 2013 16:09
Non ce n est pas moi l heureux elu c est un ami..y avait des témoins presents..la dote je sais pas si il lui as donner..mais si c est fait alors c est hallal si ils se cotoient
p
9 août 2013 16:29
a notre époque, c'est 1 risq de dir à quelq1 sayez tes marié av la fatiha car tout de suite il va dire à la fille
c'est bon on est marié la date de la mairie est fixée c'est bon on peut coucher ensemble
donc no tes pas marié cest com des fiançailles tu peux prends le tps d discuter av ta futur femme jusqu au mariage où là vous serez officiellement marié et ensembl inchallah
ps combien de femmes se sont elles faites avoir de cette manière
elles se sont retrouvées sans rien sauf plein de remords car elles ont été naives de fair confiance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook