Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation amoureuse trop rapide
y
13 mai 2016 17:13
Coucou les filles, je vous explique brièvement ma situation... voilà donc j'ai rencontré mon copain sur un site de rencontre. J'ai 21 ans et lui 25 ans. Après environ 1 mois de discussion sur le site nous sommes devenus très proche et nous avons échangé nos contacts et supprimé nos comptes sur le site de rencontre. La relation a évolué bcp trop vite depuis qu'il m'a dit qu'il avait parlé de moi à sa mère. Pour ma part, j'ai parlé de ma relation à ma famille qu'après trois mois de connaissance et de cette manière j'ai pu le rencontrer en personne tout en sachant que je ne cachais rien à ma famille. Depuis cette révélation mes parents se sont tt de suite opposés à la relation mais ils ne m'ont pas empêché de le voir. Les raisons de l'opposition était qu'il allait retourner vivre en Tunisie (son pays) et pour mes parents cela était hors de question. Petit détail j'habite au Canada et lui est au Canada pour ses études/travail.

Comme vous pouvez le constater mes parents se sont emportés bcp trop vite avec leurs pensées car ns sommes encore en train de se connaitre et eux pensent au mariage et aux points négatif si je poursuis la relation. Le fait qu'il se sont opposés a fait en sorte que je ne pouvais pas profiter de la relation.... le garçon a même rencontré ma mère pour qu'on puisse avancer et il était supposer rencontrer mon père lorsque notre session serait terminée. C'est ce point qui a bouleversé notre relation. Lorsque la fin de session a approché j'ai senti que son comportement avait changé et j'ai senti qu'il s'éloignait.. on se parlait plus comme avant. Je lui ai demandé a plusieurs reprises qu'est ce qu'il avait et il me disait qu'il était pas trop bien mais que c'était une période qui allait passer. Je l'ai cru jusqu'au jour ou j'ai découvert qu'il était redevenu actif sur le site de rencontre. J'ai reçu un bon coup droit dans mon coeur.

Bref je lui en ai parlé et il s'est excusé il m'a dit laisse nous le temps de terminer la session et on verra après si tu es apte de me pardonner pcq directement moi j'ai voulu tt arrêter. Il a continuer de me dire qu'il ne me parlait pas comme avant puisque sa session l'occupait bcp mais même lorsqu'il avait terminé il était très distant... Finalement avant que je termine ma session j'ai décidé de tt arrêter (il a fini avant moi). J'ai dc rompu avec lui par vidéo. Sur le coup il était étonné et il m'a proposer de prendre une pause tt simplement. Je n'ai pas accepté. Il m'a avoué u'il sentait que la relation était trop sérieuse et qu'il n'était pas prêt à ça mnt. Il m'a mm dit u'on sait sms dans 3-4 ans ce qui px arriver. Cela fait mnt 3 semaines que ns ns sommes pas parlé... Par contre ns avons gardé contact sur Facebook et j'ai tjrs tue sa famille dans ma liste d'amis. D'ailleurs, il y a quelque jour sa soeur m'a envoyé un fichier à lire et cela n'avait aucun rapport (guide touristique de la Géorgie).

Que dois-je comprendre de cette situation ... est-ce que je dois encore penser qu'il y a un espoir malgré que c'est moi qui l'a laissé??
C
13 mai 2016 17:17
Bonjour

Il n'est pas prêt à s'engager, c'est tout ... Laisse tomber. S'il tient à toi, il sait où tu es.

Et tes parents ont raison. On ne s'engage pas avec un homme qui va quitter le pays. C'est un coup à avoir des problèmes derrière. Déjà que ce n'est pas simple quand on est sur place.
13 mai 2016 17:20
"Supprimer en même temps les comptes sur un site de rencontre" ---> signe ultime de l'amour fou en 2016 eye rolling smiley
13 mai 2016 17:20
Bonjour,

Je pense que tu te prends trop la tête.

Laisse-le venir vers toi.

S'il veut absolument être avec toi, il te proposera le mariage de lui-même.

Si ça ne se fait pas très vite, ce n'est pas bon signe. Toute "relation" qui traîne ou il y a trop d'attente est vouée à l'échec.
y
13 mai 2016 17:46
oui je n'ai jms douté de son amour je voyais qu'il m'aimait très fort !!
y
13 mai 2016 17:49
Merci bcp pr ta réponse smiling smiley Je sais bien que mes parents ont raison mais avec le temps tout aurait pu changer c'est juste qu'on n'était encore en phase de « connaissance» ...
y
13 mai 2016 17:51
Tu penses mais il faut prendre le temps de se connaitre avant de s'engager nn? Je crois que c'est ce qu'il nous manquait !!

Je vais le laisser venir de lui-même je pense que tu as raison sur ce point je ne vais pas courir après

Merci pr ta réponse smiling smiley
Y
13 mai 2016 18:09
Salam aaleykoum,

Personnellement, à partir du moment où j'aurais découvert qu'il a réactivé son compte sur le site de rencontres, je l'aurais envoyé paître.

Zappe le .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/16 19:27 par Yabiwoman.
y
13 mai 2016 18:22
Salam aaleykoum,

Oui, tu as raison qui sait ce qu'il fera lorsqu'on sera vraiment engagé. Merci pour ta réponse smiling smiley
Y
13 mai 2016 19:11
Je t'en prie
Citation
youmxo a écrit:
Salam aaleykoum,

Oui, tu as raison qui sait ce qu'il fera lorsqu'on sera vraiment engagé. Merci pour ta réponse smiling smiley
O
13 mai 2016 22:17
"La relation a évolué bcp trop vite depuis qu'il m'a dit qu'il avait parlé de moi à sa mère. (...)qu'il sentait que la relation était trop sérieuse et qu'il n'était pas prêt à ça mnt
Pour changer, un mec qui ne sait pas ce qu'il veut ^^ heureusement que vous n'êtes pas physiquement sorti ensemble, bonjour les dégâts
y
13 mai 2016 22:29
Nous sommes sortis ensemble physiquement plusieurs fois. Par contre, mes parents étaient toujours au courant et sur ce point c'est un garçon très respectueux. Donc ne t'inquiètes pas aucun dégâts winking smiley

Merci pour ta réponse
Citation
taqwaliLah a écrit:
"La relation a évolué bcp trop vite depuis qu'il m'a dit qu'il avait parlé de moi à sa mère. (...)qu'il sentait que la relation était trop sérieuse et qu'il n'était pas prêt à ça mnt
Pour changer, un mec qui ne sait pas ce qu'il veut ^^ heureusement que vous n'êtes pas physiquement sorti ensemble, bonjour les dégâts
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook