Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation amoureuse,Haram ou Halal?
16 septembre 2013 16:36
Salam Aleykom,
Je veux des réponses qui vont me persuader ainsi que tous les jeunes en relation , merci en avance wa jazakom allah khayrain.
m
16 septembre 2013 16:52
salam alikoum

Allah ('aza wa jal) dit dans le Coran:

"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!" [S17 V32]

Allah ('aza wa jal) n'a pas dit "ne commettez pas la fornication" mais "n'approchez pas la fornication" la nuance est clair, cela veut dire que tout ce qui peut menez à la zina est interdit, et les exemples de personne qui ont commencés par un flirt pour finir par le meurtre d'un enfant par l'avortement parce qu'on assume pas ses actes, ca ne manque malheureusement pas. wallahua'lam
r
16 septembre 2013 17:03
Citation
nidrella a écrit:
Salam Aleykom,
Je veux des réponses qui vont me persuader ainsi que tous les jeunes en relation , merci en avance wa jazakom allah khayrain.

Salam

en Islam c'est très simple

on peut être amoureux de qui on veut

mais tant qu'on est pas mariés, on peut pas avoir de relation. donc tout ce que des couples font : se voir à 2, bisou, caresse, sorties uniquement à 2, c'est pas permis.

mais si tu continues à voir cette personne dans des contextes différents (par exemple école, groupe d'amis, etc) aucun problème.

approcher la fornication c'est ce que j'ai mis plus haut mais pas ce que j'ai mis en bas. il n'y a aucun risque de fornication quand tu discutes avec quelqu'un au boulot par exemple.
L
16 septembre 2013 17:13
Aleykoum salam ma soeur

Je te conseilles d'aller voir mon post : CRAIGNEZ ALLAH...

Qu'Allah te préserve
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook