Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation amoureuse avec son cousin / cousine
k
14 septembre 2009 16:13
Citation
KADYJA a écrit:
salam
pour karimoune

certes le risque 0 n existe pas
mais c pas parce que tu te maries avec ton cousin/cousine que t aura forcement un enfant malformé etc
tu peux avoir un enfant handicapé en te mariant avec quelqun de totalement etranger a toi , de ton environnement

Dieu a notre destin entre ses mains , c'est Lui qui nous guide et Trace notre chemin ...
si je peux te donner un conseil , c'est d arreter d etre aussi radical car ta vie n'es pas finit " Qui sait ,Dieu te réserve peut etre ton meilleur cousin lol si tu nes pas marié encore ...
Enfin dois je vous rappeler que l on est tous les enfants d'adam et Eve .......

Bon appetit

salam kadyja je n'est jamais dit que les enfants seront forcement handicapé ,je dis surtout que personne ne c'est ce qui peux ariver et si tu lis bien les commentaires de tout le monde,pour eux le facteur 0 risque n'existe pas.le risque d'avoir un enfant handicapé moteur ou mental est plus grand avec un cousin (e) qu'une personne qui n'est pas de notre famille.les prises de sang avant mariage a la mairie sont la pour sa .et je suis un garcon lol je suis pas une fille donc une relation avec mon cousin cela sera tres dur et pour etre honnete avec toi je m'interdit toute relation avec une cousine et dans ma famille on est tous dans ce cas
l
14 septembre 2009 18:57
Salaam , il est vrai qu'aujourd'hui dans nos société surtout française cela parait bizarre , mais regarde beaucoup de parents sont cousin , les miens le sont , ce n'est pa hram aprs l'amour c'est le plus important ,
mon cousin était amoureux de moi , mais moi je préfère ne pas être avec la famille notament car je les considere comme des freres , aps ne tkt pas c tout a fais possible , jte souhaite d'être heureuse !!
s
15 septembre 2009 15:29
Citation
Eizy a écrit:
Salem!


j'aimerais avoir votre avis sur les relations amoureuse entre cousins/cousines.
Vous trouvez ça tout à fait normal ou bizarre voir dégoutant ??

Mercii ! et ramadam moubarak saiid !!

Salam Eizy

Tout dépend de la relation que tu entretiens avec tes cousins. Pour ma part je sais que g des cousins avec qui je ne pourrais me marier tellement on est proche les uns des autres (que je considère cme mes frères) mais j'ai d'autres cousins que je vois khatra fel 3am et si une occasion venait à se présenter jdirais pas non.
Et puis ds la religion c'est autorisé, donc je n'y vois aucun inconvénient
f
15 septembre 2009 17:13
salut,

si on part du principe qu'on est tous descendants d'Adam et Eve alors le principe de consanguinité n'a pas de sens puisqu'il contredit la religion.
peut on être musulman et croire en la consanguinité?
moi je crois au bon sens de l'Islam et non aux théories scientifiques basées sur des probabilités et non des certitudes.
si Dieu dit que le mariage entre cousins et halal alors c'est qu'on ne risque rien à se marier entre cousins.
sinon ce serait haram...non?
c'est vrai que c'est plus simple entre cousins parce qu'on a une histoire commune à la base et donc il y a plus de complicité, la communication est plus facile....ça aide..
écoute ton coeur ma belle, c'est tout...
k
15 septembre 2009 18:52
Ce phénomène qui demeure un tabou fait des dégâts sur plusieurs générations. Ces taux varient aussi selon les diverses études effectuées par pays. Le professeur Sefiani a constaté que 60% des couples qui viennent consulter dans son service et qui ont déjà un enfant atteint d’une maladie génétique autosomique récessive sont consanguins. C’est vrai que l’on ne peut interdire le mariage consanguin, mais les médecins proposent une politique de prévention de l’handicap qui commence à partir de l’école (des cours sur la consanguinité dans le programme de génétique du baccalauréat). « Il y a 4000 à 5000 maladies génétiques dont le nom peut changer d’une famille à une autre », précise Sefiani. Et de poursuivre : « Ce sont des maladies rares, prises séparément, mais ensemble constituent un vrai problème de santé. Des problèmes de diagnostic et de prise en charge qui est lourde et onéreuse. D’où l’importance de sensibiliser les familles pour consulter des médecins généticiens ». « Malheureusement la plupart des analyses biologiques qui confirment ces maladies sont envoyées à l’étranger et coûtent cher », souligne le professeur
f
17 septembre 2009 08:54
Moi, j'avais un prof brillant qui disait que la société avait inventé le problème de consanguinité pour nous faire peur. Il comparait ça à l'invention du loup pour les enfants.
Les enfants handicapés naissent dans toutes les familles, mêmes dans celles qui sont mixtes c'est à dire de 2 ethnies différentes.
k
17 septembre 2009 15:33
Citation
fin123 a écrit:
Moi, j'avais un prof brillant qui disait que la société avait inventé le problème de consanguinité pour nous faire peur. Il comparait ça à l'invention du loup pour les enfants.
Les enfants handicapés naissent dans toutes les familles, mêmes dans celles qui sont mixtes c'est à dire de 2 ethnies différentes.


et nous faire peur dans quel but????
f
22 septembre 2009 09:47
je ne sais plus,
ce qui est sûr c'est que d'une manière générale le but de la manipulation c'est contrôler. En France il y a quelques années les parents mariaient leurs enfants à leurs cousins pour que leur patrimoine (châteaux, terres, etc...) reste dans la famille. Peut-être que le but de ce mensonge c'est pour éviter cette concentration de richesse et éviter ainsi ce systeme de caste à savoir bourgeoisie, noblesse, petit peuple qui est à l'origine de la révolution française...enfin c'est mon opinion.
Mais comme je disais précédemment je préfére utiliser les opinions de l'Islam pour me guider plutôt que celles des hommes, scientifiques ou autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook