Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation amoureuse avec son cousin / cousine
29 août 2009 00:20
de pire en pire


Grrrr



SOS


sleeping
f
29 août 2009 00:25
salam
je pense que ce n'est pas très conseillé médicalement, après ça peut faire des déformations pour les enfants. le qui est embêtant dans ce genre d'union , c'est qu'un problème de couple peut facilement se transformer en problème de famille
mais bon après si vous vous aimez, il faut surmonter tout ça
29 août 2009 00:26
Citation
karimoune a écrit:
Dans le choix du conjoint, on doit également éviter une trop forte consanguinité. La femme n’appartenant pas à la même famille donne des enfants plus sains. C’est pourquoi on dit : « Épousez les étrangères et évitez la débilité. » c’est-à-dire mariez-vous en dehors de votre parentèle afin que vos enfants ne soient pas tarés. Ibn Qudâmah ajouta : « Cela est aussi préférable au cas où un différend conduirait au divorce, car dans le cas d’un mariage consanguin cela provoquerait la rupture des liens de parenté, liens que l’on est commandé d’entretenir. »
La proche parente peut en effet donner des enfants tarés physiquement, en raison de malformations génétiques. La génétique a ainsi démontré que les enfants issus de mariages consanguins sont sujets à des tares physiques et mentales.
Et Allâh est le plus Savant


ps:cela ne vient pas de moi






evitez la débilité oui je suis daccord grinning smiley mais rien a voir avec se marier avec son cousin tu saisis?


cest ALLAH sws qui décide un point c'est tout. Que tu te marie avec ton cousin ou ton voisin ou ton ami c'est LUI qui décide s'il veut te donner des enfants handicapés ou en bonne santé.


pour la posteuse jte souhaite que du bonheur inchALLAH.



BOnne nuit.
k
29 août 2009 00:36
Citation
riffiaa a écrit:
Citation
karimoune a écrit:
Dans le choix du conjoint, on doit également éviter une trop forte consanguinité. La femme n’appartenant pas à la même famille donne des enfants plus sains. C’est pourquoi on dit : « Épousez les étrangères et évitez la débilité. » c’est-à-dire mariez-vous en dehors de votre parentèle afin que vos enfants ne soient pas tarés. Ibn Qudâmah ajouta : « Cela est aussi préférable au cas où un différend conduirait au divorce, car dans le cas d’un mariage consanguin cela provoquerait la rupture des liens de parenté, liens que l’on est commandé d’entretenir. »
La proche parente peut en effet donner des enfants tarés physiquement, en raison de malformations génétiques. La génétique a ainsi démontré que les enfants issus de mariages consanguins sont sujets à des tares physiques et mentales.
Et Allâh est le plus Savant


ps:cela ne vient pas de moi






evitez la débilité oui je suis daccord grinning smiley mais rien a voir avec se marier avec son cousin tu saisis?


cest ALLAH sws qui décide un point c'est tout. Que tu te marie avec ton cousin ou ton voisin ou ton ami c'est LUI qui décide s'il veut te donner des enfants handicapés ou en bonne santé.


pour la posteuse jte souhaite que du bonheur inchALLAH.



BOnne nuit.


ben si allah decide j'aimerai savoir pkoi bcp de couple decident que la femme avorte quand ils apprennent que le bb sera surement handicapé.ce que je veux dire c'est qu'ils ne respectent pas le choix d'allah
P
29 août 2009 06:25
ç normal mais a mon principe ç mieux d'éviter la famille pour ne pas avoir des probs après
Fièr D'être Marrocain ... Je t'aime Mon Bled
29 août 2009 12:39
Citation
karimoune a écrit:
Citation
riffiaa a écrit:
Citation
karimoune a écrit:
Dans le choix du conjoint, on doit également éviter une trop forte consanguinité. La femme n’appartenant pas à la même famille donne des enfants plus sains. C’est pourquoi on dit : « Épousez les étrangères et évitez la débilité. » c’est-à-dire mariez-vous en dehors de votre parentèle afin que vos enfants ne soient pas tarés. Ibn Qudâmah ajouta : « Cela est aussi préférable au cas où un différend conduirait au divorce, car dans le cas d’un mariage consanguin cela provoquerait la rupture des liens de parenté, liens que l’on est commandé d’entretenir. »
La proche parente peut en effet donner des enfants tarés physiquement, en raison de malformations génétiques. La génétique a ainsi démontré que les enfants issus de mariages consanguins sont sujets à des tares physiques et mentales.
Et Allâh est le plus Savant


ps:cela ne vient pas de moi






evitez la débilité oui je suis daccord grinning smiley mais rien a voir avec se marier avec son cousin tu saisis?


cest ALLAH sws qui décide un point c'est tout. Que tu te marie avec ton cousin ou ton voisin ou ton ami c'est LUI qui décide s'il veut te donner des enfants handicapés ou en bonne santé.


pour la posteuse jte souhaite que du bonheur inchALLAH.



BOnne nuit.


ben si allah decide j'aimerai savoir pkoi bcp de couple decident que la femme avorte quand ils apprennent que le bb sera surement handicapé.ce que je veux dire c'est qu'ils ne respectent pas le choix d'allah



en tout cas pas chez les musulmans...... a moins que tu tappelles marie ou sophie ou je ne sais quoi d'autre
b
29 août 2009 16:29
Salem alikoum, arrêtez de dire des bétises. toute ma famille sont mariés entre eux (il nous faudrait une ville tellement on est nombreux tbarkAllah) et al hamdoulilah ils ont donné naissance à des enfants qui ne sont handicapés. En plus, je travaille dans le milieu du handicap je vous rassure les personnes handicapées dont je gère les dossiers ne sont pas des cousins germains. Il n'y a aucun dossier dans ce cas là. C'est Allah qui décide !!! Alors arrêtez de dire des bétises. Et ne parlez quand connaissance.
Pour les personnes qui souhaitent faire leur vie avec un cousin/cousine, ne vous bloquez pas à cause de bétises que racontent les gens.
E
29 août 2009 18:47
re

Merci rifiia de me souhaiter que du bonheur !!

J'ai lu avec attention vos réponses . Je suis de l'avis de ceux qui pensent que les enfants handicapé n'ont rien à voir dans l'histoire, certes des études ont émis certains rapport concernant le risque d'avoir des enfants handicapés dans le cas des mariages consanguin mais il ne faut pas oublier qu'Allah est le tout puissant !! Alors statistiques et études de l'Insee ne sont pas vraiment des supports d'argumentaion lorsqu'on est musulman.
La seule chose qui me parait un point négatif dans les mariages consaguin est en effet lors d'un divorce les problemes entre familles ! mais si on commence à penser au probable probleme dans un couple on avance pas !!!

encore une fois Merci pour vos réactions, et saha ftourkoum à vous tous.
29 août 2009 20:04
Citation
Eizy a écrit:
re

Merci rifiia de me souhaiter que du bonheur !!

J'ai lu avec attention vos réponses . Je suis de l'avis de ceux qui pensent que les enfants handicapé n'ont rien à voir dans l'histoire, certes des études ont émis certains rapport concernant le risque d'avoir des enfants handicapés dans le cas des mariages consanguin mais il ne faut pas oublier qu'Allah est le tout puissant !! Alors statistiques et études de l'Insee ne sont pas vraiment des supports d'argumentaion lorsqu'on est musulman.
La seule chose qui me parait un point négatif dans les mariages consaguin est en effet lors d'un divorce les problemes entre familles ! mais si on commence à penser au probable probleme dans un couple on avance pas !!!

encore une fois Merci pour vos réactions, et saha ftourkoum à vous tous.


de rien yawning smiley


n'écoute surtout pas les autres si tu veux avancer Angel

bonne continuation et inchaallah bientot un mariage smiling smiley
k
29 août 2009 23:09
Citation
bouznika a écrit:
Salem alikoum, arrêtez de dire des bétises. toute ma famille sont mariés entre eux (il nous faudrait une ville tellement on est nombreux tbarkAllah) et al hamdoulilah ils ont donné naissance à des enfants qui ne sont handicapés. En plus, je travaille dans le milieu du handicap je vous rassure les personnes handicapées dont je gère les dossiers ne sont pas des cousins germains. Il n'y a aucun dossier dans ce cas là. C'est Allah qui décide !!! Alors arrêtez de dire des bétises. Et ne parlez quand connaissance.
Pour les personnes qui souhaitent faire leur vie avec un cousin/cousine, ne vous bloquez pas à cause de bétises que racontent les gens.


donc le milieu scientifique ne dis des betises c'est sa????tu devrais bosser a leur place je pense alors
s
29 août 2009 23:55
salam a tous,

moi aussi je trouvais bizarre de se marier avec son cousin jusqu'à cet été, je m'explique:

mon père est décédé quand jetais petite donc jai perdu le contact avec sa famille qui vit en italie. Mon oncle vient de me retrouver. Je suis allée chez eux leur rendre visite et cest là que jai fait la connaissance de mon cousin que je n'ai jamais vu de ma vie,il était comme un étranger à mes yeux
.
Au début, en italie, on se parlait à peine. C'est seulement quand on est parti au maroc tous ensemble, qu'il sest rapproché de moi progressivement jusqu'à mavouer ses sentiments.Au début j'étais rétissante mais je me suis vite pris au jeu des sentiments, il ma fait craqué avec ses gestes tendres, sa gentillesse et sa franchise. on était In love quand on se retrouvait seuls.

On a vécu une belle histoire d'amour au maroc et tout ce qui va avec. On a vécu comme un couple! Il était un amour avec moi. A la fin des vacances, il ma suppliée qu'on en parle à son père (mon oncle), qu'on fasse un hallal mais rien a faire, je nassume pas de me marier avc mon cousin d'autant que ma vie est en france et lui en italie.

C'était trop compliqué, je lui ai donc demandé d'oublier mais s'il commence a dire a toute la famille qu'il m'aime ce qui me met dans tous mes états...

Comme quoi, la vie nous joue bien des tours moi qui me moquait des gens qui se mariaient entre cousin, me voilà amoureuse de mon cousin!sad smiley
c
30 août 2009 00:23
maintenant je comprend mieu d'ou vient mon handicap mentalIllcrying(


pour la posteuse je pense ke tu dois suivre ton coeur c tout.
r
9 septembre 2009 12:22
Tout a fait d' accord avec Montasser6 on est pas des cathos ! Il est vrai que beaucoup de savants deconseillent ce mariage, mais ce n'est pas une interdiction. Les hadiths portant sur ce sujet sont daiifs (faibles). En revanche, le sens de ces hadiths peut être considéré comme fiable.
Il a été rapporté par le savant Ibrahim El Harbi dans son livre " Gharib hadith" que le khalif Omar ibn El Khattab RA s’adressant à la famille de El Sa-ib a dit ce fameux hadith: "aghribou la tadwaw" c' est à dire : il leur a recommandé de se marier avec des gens étrangers à la famille pour que l' enfant issu du mariage ne soit pas malade ( probabilité forte d'attraper une maladie entre proches), ce qui a été prouvé médicalement. C'est une remarque de Omar RA, non pas une interdiction.

Néanmoins je reste de ceux qui pensent que les enfants handicapés n'ont rien à voir dans l'histoire, Allah ne nous aurait pas autorisé une chose nuisible. Toute chose autorisé par Dieu ne porte pas préjudice !
s
9 septembre 2009 18:50
Salam,

J'ai lu dans un article concernant la consanguinité que tous les enfants issus d'un couple "cousins" ne naissent pas forcement avec un handicap.
En fait c'est si on repete ces mariages entre cousins au fil des générations qu'il y a un risque, et entre cousins germains.
Après c'est le Destin les scientifiques n'ont pas la réponse à tout...
L
9 septembre 2009 20:49
Salam,

Dans ma situation contre,je connais tous mes cousins et pour moi ça reste SEULEMENT des cousins,impossible d'aller plus loin malgré le fait que de leur côté ce soit le contraire

Cependant si tu aimes ton cousin et que tu penses qu'il te convient marie toi avec lui,j'ai beaucoup de personnes dans ma famille qui se marient entre cousins et hamdoulilah ont eu des enfants NORMAUX,je pense que ça n'a rien avoir...Kolchi bel mektoub
f
10 septembre 2009 00:19
EXACTEMENT KOULCHI BEL MEKTOUBE!!!

Moi mes parents st des cousins il son le meme nom de famille donc ce ki ve dire q mes grand pere st d freres et c pa pr autant que moi et mes trois soeurs son anormal hmdl sava on est bien. en plus ds ma fami dotre personne st marier entre eu mai rien danormal. Au contraire moi sa ne maurai pa deranger, mais le mektoube a fait que je rencontre mon amour de mari ki é hor famille.

voila

bne chance a toi chems imane ET moi je tencourage vivement a te marier ac lui en plus c une belle histoire et fau faire des consession soit lui te rejoin soi toi. Clap allah i kemel be kheir smiling smiley
10 septembre 2009 00:27
Moi je pense qu'il n'y a rien d'anormal à épouser son cousin. Tant que le courant passe entre les deux personne il n'y a pas de problème.

Ma sœur est mariée a mon cousin et il filent le parfait amour!In love
Moi ça me dérangerais pour certain cousins avec qui j'ai grandis et qui sont comme mes frères.
J'ai fais plein de bêtises avec eux!grinning smiley Mais il y en a qui sont de parfait inconnus pour moi et si un jour je devais tomber amoureuse de l'un d'eux et me marier avec, sa ne me dérangerais pas!
m
10 septembre 2009 01:47
bonjour

je ss mariée avec mon cousin "germain" et tt va bien alhamdolah on a une fille ;
elle belle machaâlah

voilà smiling smiley
k
10 septembre 2009 17:55
Citation
nada_88 a écrit:
bonjour

je ss mariée avec mon cousin "germain" et tt va bien alhamdolah on a une fille ;
elle belle machaâlah

voilà smiling smiley

hamdullah pour vous mais aretez de croire que puisque tout va bien pour vous ou pour quelq'un que vous connaissez que sa ira pour tout le monde.vous en savez strictement rien.le facteur 0 risque n'existe pas
K
14 septembre 2009 14:44
salam
pour karimoune

certes le risque 0 n existe pas
mais c pas parce que tu te maries avec ton cousin/cousine que t aura forcement un enfant malformé etc
tu peux avoir un enfant handicapé en te mariant avec quelqun de totalement etranger a toi , de ton environnement

Dieu a notre destin entre ses mains , c'est Lui qui nous guide et Trace notre chemin ...
si je peux te donner un conseil , c'est d arreter d etre aussi radical car ta vie n'es pas finit " Qui sait ,Dieu te réserve peut etre ton meilleur cousin lol si tu nes pas marié encore ...
Enfin dois je vous rappeler que l on est tous les enfants d'adam et Eve .......

Bon appetit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook