Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation amoureuse
K
24 septembre 2016 21:45
Avant on se mariait par des arrangement, il est dit qu'il est haram de "sortir avec une fille" mais de nos jours les mariages sont sentimentales et amoureux. Je me pose donc une question qui est comment ne pas avoir de relation amoureuse avant le mariage sachant qu'on épouse l'etre aimé ? Surtout que de nos jours c'est difficile de trouver la bonne alors on est obligé de "sortir avec" pour voir quoi mais je vois souvent qu'on dit que c'est haram alors j'attends vos réponse.
24 septembre 2016 21:54
Salem, il est clair que de nos jours c'est beaucoup plus difficile mais tu peux toujours fréquenter une personne sans pour autant fait du haram...
- Choisi tes Rdv dans des lieux publics ou en présence d'une tiers personne
- proscris tout contact physique avec la personne
- et garde bien-sûr cette notion de respect lors de vos conversations
24 septembre 2016 21:57
Salam

Hé oui la fréquentation est haram en islam winking smiley

Ceci dit pour connaître réellement une personne il faut vivre avec elle 24h/24 , 7j/7 donc l'excuse de "je ne peux pas me marier avec quelqu'un que je n'ai pas fréquenter " n'est ni valable ni crédible smoking smiley

Cependant il n'est pas interdit de se parler en présence d'un mahram et de se poser des questions que vous jugerai importantes , d'apprendre à vous connaître un peu et voir si éventuellement vous pourriez bien b'vous entendre , ...

Certes la fréquentation s'est banalisée aujourd'hui (tout comme la fornication , un homme vierge est devenu une denrée en espèce d'extinctions et une femme chaste très rare mais il en reste ! )
Bref , rien n'a été prouvé, ce n'est pas parce qu'on a fréquenté une personne pendant plusieurs mois ou années que le mariage va fonctionné ou encore pire pour les femmes, ce n'est pas parce que vous fréquentez un homme qu'il vous épousera, bien au contraire!!!
Combien de filles se sont faites avoir ?
Un homme qui fréquente et fornique avec une femme et l'a lache au dernier moment pour sa "halal " .... une jeune femme, pieuse , chaste , limite un ange que sa maman lui aura dégoter....




Citation
Inconnu9277 a écrit:
Avant on se mariait par des arrangement, il est dit qu'il est haram de "sortir avec une fille" mais de nos jours les mariages sont sentimentales et amoureux. Je me pose donc une question qui est comment ne pas avoir de relation amoureuse avant le mariage sachant qu'on épouse l'etre aimé ? Surtout que de nos jours c'est difficile de trouver la bonne alors on est obligé de "sortir avec" pour voir quoi mais je vois souvent qu'on dit que c'est haram alors j'attends vos réponse.
24 septembre 2016 22:14
Tu as bien résumé la réalité du marché actuel lol
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam

Hé oui la fréquentation est haram en islam winking smiley

Ceci dit pour connaître réellement une personne il faut vivre avec elle 24h/24 , 7j/7 donc l'excuse de "je ne peux pas me marier avec quelqu'un que je n'ai pas fréquenter " n'est ni valable ni crédible smoking smiley

Cependant il n'est pas interdit de se parler en présence d'un mahram et de se poser des questions que vous jugerai importantes , d'apprendre à vous connaître un peu et voir si éventuellement vous pourriez bien b'vous entendre , ...

Certes la fréquentation s'est banalisée aujourd'hui (tout comme la fornication , un homme vierge est devenu une denrée en espèce d'extinctions et une femme chaste très rare mais il en reste ! )
Bref , rien n'a été prouvé, ce n'est pas parce qu'on a fréquenté une personne pendant plusieurs mois ou années que le mariage va fonctionné ou encore pire pour les femmes, ce n'est pas parce que vous fréquentez un homme qu'il vous épousera, bien au contraire!!!
Combien de filles se sont faites avoir ?
Un homme qui fréquente et fornique avec une femme et l'a lache au dernier moment pour sa "halal " .... une jeune femme, pieuse , chaste , limite un ange que sa maman lui aura dégoter....
24 septembre 2016 22:27
Si tu sais dès le départ quelles sont tes règles pour rencontrer quelqu'un et quelles sont tes limites tu devrais trouver quelqu'un qui te ressemble car tu l'aura rencontrer selon tes règles (et valeurs).

Pour la fréquentation, chacun fait ce qu'il veut, si tu ne veux pas ne le fait pas et si c'est important pour toi fait le.
24 septembre 2016 22:42
Effectivement les plié-tendus et autres roulades sont illicites en dehors du cadre du mariage .
Up to you .
D
24 septembre 2016 22:45
Écoute mes parents comme beaucoup de Parents arabes à l'ancienne se sont marier comme font les musulmans le Rtoub machaAllah avec le temps qui passe ils peuvent plus se quittée donc cette histoire de copain copine c'est de la merde en boîte .
1
24 septembre 2016 22:55
Ben si une personne t'intéresse tu lui dis, si c'est réciproque tu lui demandes de la rencontrer avec son père pour faire connaissance, et avec les différents échanges, salât istikhara, connaissance de sa famille, de son entourage pour cerner la personne si vous êtes intéressés l'un par l'autre vous vous mariez

Pas besoin de vivre ensemble et d'avoir des enfants pour décider de se marier (comme font certains non musulmans), ni de vous fréquenter 3 ans car dans tous les cas vivre avec quelqu'un ce n'est pas comme le voir de temps en temps à l'extérieur donc ça ne te prouve pas qu'après le mariage ce sera toujours bien, et en plus comment veux-tu être facilité par Dieu ou avoir la bénédiction de tes parents alors que tu ne respectes ni les règles d'Allah ni la confiance de père et mère

Par contre faire les choses dans les règles, faire bcp de salât istikhara pour qu'Allah te guide vers la bonne décision, et prendre le temps de bien connaître la personne à savoir sa mentalité, sa vision du couple, des rôles de chacun, sa pratique de la religion, sa vision de l'éducation des enfants etc. te guidera vers du kheir inshaaAllah




Citation
Inconnu9277 a écrit:
Avant on se mariait par des arrangement, il est dit qu'il est haram de "sortir avec une fille" mais de nos jours les mariages sont sentimentales et amoureux. Je me pose donc une question qui est comment ne pas avoir de relation amoureuse avant le mariage sachant qu'on épouse l'etre aimé ? Surtout que de nos jours c'est difficile de trouver la bonne alors on est obligé de "sortir avec" pour voir quoi mais je vois souvent qu'on dit que c'est haram alors j'attends vos réponse.
24 septembre 2016 23:07
On peut se marié avc l'être aimer dans les règles d'Allah. smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2
25 septembre 2016 07:49
aujourdhui on a des relation soit disant basées sur les sentiments et lamour mais il n'en est rien ya qu'à voir le nombre de divorce quiil existe dans notre communauté

un couple se construit autour du respect, de la bonté et de l'affection
l'amour c'est à Allah que nous devons le donner personne d'autre
Citation
Inconnu9277 a écrit:
Avant on se mariait par des arrangement, il est dit qu'il est haram de "sortir avec une fille" mais de nos jours les mariages sont sentimentales et amoureux. Je me pose donc une question qui est comment ne pas avoir de relation amoureuse avant le mariage sachant qu'on épouse l'etre aimé ? Surtout que de nos jours c'est difficile de trouver la bonne alors on est obligé de "sortir avec" pour voir quoi mais je vois souvent qu'on dit que c'est haram alors j'attends vos réponse.
25 septembre 2016 11:19
tu racontes nawak , de nos jours un mariage raté un plein de stress pour la procédure de divorce , pension alimentaire , visite de tes gosses un week end sur 2 , les biens divisés par deux , si tu as eté violent obligation de quitter de chez toi !!! tu vas vivre a l’hôtel ou chez ta mere alors que t'as une maison , parce-que le juge a dit....
je parles même pas de tout l'aspect traumatique que ça comporte

je dois bien connaitre la personne avec qui je vais me marier , faut qu'on sorte quelque temps avant le mariage
K
25 septembre 2016 12:40
Merci à vous
O
25 septembre 2016 16:23
Ce n'est pas en sortant avec une personne que l'on connait son vrai visage, mais en vivant avec.

Ce n'est pas en demarrant du halal sur du haram que tu vas batir un vrai mariage

Ce n'est pas en observant les habitudes des gens ou de ta génération que tu vas légaliser qqch ou que tu réussiras
o
26 septembre 2016 04:02
Perso j'ai fait partie de cette espèce en voie de disparition et j'en suis fier.
Je suis d'accord c'est très souvent en vivant avec la personne que l'on apprend qui elle , mais pas C,est pas toujours le cas .

DAns mon cas elle avait beau être ppratiquante soit disant , c'était une véritable pervers narcissique (la pire catégorie d'être humain possible)
Si j'étais sorti avec une autre fille ( en tout bien tout honneur) je n'aurais pas eu cette dépendance affective qui m'a fait accepter et passer sur certaines choses Et je ne l'aurais pas épousée, (sans pour autant deviner que c'était une pervers narcissique).

Ceci dit les filles sont en risque car les mecs chez nous peuvent se comporter souvent comme tu le décris.

Quant au taux de divorce , il est élevé comme dans le este de la population.
Ce n 'est généralement plus tabou de divorcer.

Et pour répondre à certains posts idealisant les mariages de nos parents, ce sont souvent la culture et Lee conditions économiques qui empêchaient le divorce surtout pour les femmes.
Et puis ma mère qui m'expliquait que même avant on divorcait au bled.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam

Hé oui la fréquentation est haram en islam winking smiley

Ceci dit pour connaître réellement une personne il faut vivre avec elle 24h/24 , 7j/7 donc l'excuse de "je ne peux pas me marier avec quelqu'un que je n'ai pas fréquenter " n'est ni valable ni crédible smoking smiley

Cependant il n'est pas interdit de se parler en présence d'un mahram et de se poser des questions que vous jugerai importantes , d'apprendre à vous connaître un peu et voir si éventuellement vous pourriez bien b'vous entendre , ...

Certes la fréquentation s'est banalisée aujourd'hui (tout comme la fornication , un homme vierge est devenu une denrée en espèce d'extinctions et une femme chaste très rare mais il en reste ! )
Bref , rien n'a été prouvé, ce n'est pas parce qu'on a fréquenté une personne pendant plusieurs mois ou années que le mariage va fonctionné ou encore pire pour les femmes, ce n'est pas parce que vous fréquentez un homme qu'il vous épousera, bien au contraire!!!
Combien de filles se sont faites avoir ?
Un homme qui fréquente et fornique avec une femme et l'a lache au dernier moment pour sa "halal " .... une jeune femme, pieuse , chaste , limite un ange que sa maman lui aura dégoter....
o
26 septembre 2016 04:16
Il y a beaucoup dedivorce car cela est moins tabou, mariage arrangé ou pas d ailleurs.

Tu confonds Amour et adoration .
Tu adores Dieu et c'est un amour spécial. Et tu peux aimer tes parents , tes enfants ton mari ou ta femme tes frères et sœurs tes amis.
L'amour est protéiforme. Il est différent selon l'objet de ton amour.
L'Amour de Dieu n'exclut pas les autres au contraire il est censé être la source des autres et les renforcer
Citation
2passageici a écrit:
aujourdhui on a des relation soit disant basées sur les sentiments et lamour mais il n'en est rien ya qu'à voir le nombre de divorce quiil existe dans notre communauté

un couple se construit autour du respect, de la bonté et de l'affection
l'amour c'est à Allah que nous devons le donner personne d'autre
26 septembre 2016 08:42
Une femme" perverse narcissique" tu m'apprends quelque chose, je savais pas que ça existait moody smiley
Qu'est-ce qu'elle faisait ?


Citation
oriundi a écrit:
Perso j'ai fait partie de cette espèce en voie de disparition et j'en suis fier.
Je suis d'accord c'est très souvent en vivant avec la personne que l'on apprend qui elle , mais pas C,est pas toujours le cas .

DAns mon cas elle avait beau être ppratiquante soit disant , c'était une véritable pervers narcissique (la pire catégorie d'être humain possible)
Si j'étais sorti avec une autre fille ( en tout bien tout honneur) je n'aurais pas eu cette dépendance affective qui m'a fait accepter et passer sur certaines choses Et je ne l'aurais pas épousée, (sans pour autant deviner que c'était une pervers narcissique).

Ceci dit les filles sont en risque car les mecs chez nous peuvent se comporter souvent comme tu le décris.

Quant au taux de divorce , il est élevé comme dans le este de la population.
Ce n 'est généralement plus tabou de divorcer.

Et pour répondre à certains posts idealisant les mariages de nos parents, ce sont souvent la culture et Lee conditions économiques qui empêchaient le divorce surtout pour les femmes.
Et puis ma mère qui m'expliquait que même avant on divorcait au bled.
2
26 septembre 2016 09:10
non je ne confonds pas

pour etre passé par la phase ou j'ai aimé un etre humain et la phase ou jme suis detachée de cet amour pour un amour inconditionnel pour Allah je sais de koi je parle

j'ai egalement enfants et mari et de l'affection il y en a entre nous mais jme suis detachée de l'amour

en fait l'amour ca rend fou voila pourkoi bien souvent des gens se marient 'sans meme consulter Allah dans la plupart du temps ils se marient par amour soit disant on s'aiment à la folie mais une fois ensemble rien ne va plus parce ke construire un couple sur de l'amour ca marche pas dans la plupart des cas

Sourate 30 – Verset 21
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."
Allah parle d'affection et de bonté, le mot amour existe en arabe pourkoi Allah ne l'a t'Il pas utilisé??? ben c'est ecrit qu'"il y a des preuves pour les gens qui reflechissent". voila juste avec ce verset tout est dit et nul part ailleurs dans le Coran Allah parle d'amour entre conjoint

j'ai longtemps pensé comme toi jusqu'à que des epreuves me prouvent que de cet amour pour les etres humains il n'en etait rien c'est une ruse de satan
l'amour ou plutot l'affection qu'il existe au sein du couple se construit de jour en jour ca ne se construit pas sur soit disant un coup de foudre ou un flash ou un amour inconditionnel à la personne

la plupart des temoignage le prouve : les gens sont fou amoureux avant le mariage ils acceptent meme les infidelités, les coups, les insultes, la jalousie, ect de la part de "leur amour"
mais une fois marié et la plupart du temps une fois qu'ils ont un enfant tout d'un coup ils ne supportent plus la situation parce que satan retire cet amour et ils leur montrent la realité et la plupart du temps ben ca parle divorce

donc l'amour non, l'affection oui et ce n'est pas la meme chose

l'amour te fait perdre ta propre personnalité et meme tes principes car on est pret à tout accepter par amour
l'affection permet un detachement de la personne pour une autre c'est à dire qu'on reste lucide et qu'on en meme temps on tient à la personne

voila pourkoi l'amour ou l'adoration doit etre reserver exclusivement à Allah

Citation
oriundi a écrit:
Il y a beaucoup dedivorce car cela est moins tabou, mariage arrangé ou pas d ailleurs.

Tu confonds Amour et adoration .
Tu adores Dieu et c'est un amour spécial. Et tu peux aimer tes parents , tes enfants ton mari ou ta femme tes frères et sœurs tes amis.
L'amour est protéiforme. Il est différent selon l'objet de ton amour.
L'Amour de Dieu n'exclut pas les autres au contraire il est censé être la source des autres et les renforcer
o
30 septembre 2016 16:03
Si ça existe . Généralement ce sont des hommes on va dire 75% et le reste des femmes.
Regarde le film gone girl avec ben affleck c est édifiant.
Mon histoire a beaucoup de points communs.

Bref elle n admettait jamais ses torts jamais. L'autre est systématiquement responsable. Elle retourne les reproches à l'autre et elle est de mauvaise foi même devant l'évidence et avec un aplomb.
Elle est jalouse, elle ment. Elle est paranoïaque dan mon cas elle pensait que ma mère nous faisait de la sorcellerie, que les gens nous jalousaient . Et ce même au travail.

Je ne devais pas parler avec ma famille même de sujets amodins.
Menaces de partir avec notre enfant, de divorcer si j aidais mes parents à finir de construire leur maison au bled alors que c 'est moi qui supporte la très majorité des charges du mariage et même certaines de ses dépenses.


J ai dû la laisser me frapper plusieurs fois car je suis quelqu'un de calme et sinon j aurais été en tort.
J écourte.
Elle me trompait( soit disant croyante lol) m' a rendu malade le tout alors que Mob père Est malade d Alzheimer à 3000%, complètement dépendant

Pour finir j avais organisé une réunion avec sa famille et la mienne pour lui pardonner et éviter le divorce..
Une semaine après un dispute où elle me manque de respect et estméprisante, je la bouscule
De là dépôt de plainte , enlèvement d enfant.
Je découvre des preuves montrant qu' elle a préparé sa fuite , il lui fallait un prétexte pour partir alors elle m a poussé à bout pour que je la pousse.
Bref un sacré enfer mais hamdullah la roue est en train de tourner
Citation
Sarah9102 a écrit:
Une femme" perverse narcissique" tu m'apprends quelque chose, je savais pas que ça existait moody smiley
Qu'est-ce qu'elle faisait ?
1
30 septembre 2016 16:30
Eh beh

Kheir inshaaAllah, tu es vacciné au moins maintenant, tu éviteras je l'espère à l'avenir les personnes comme ça...

Dur dur


Citation
oriundi a écrit:
Si ça existe . Généralement ce sont des hommes on va dire 75% et le reste des femmes.
Regarde le film gone girl avec ben affleck c est édifiant.
Mon histoire a beaucoup de points communs.

Bref elle n admettait jamais ses torts jamais. L'autre est systématiquement responsable. Elle retourne les reproches à l'autre et elle est de mauvaise foi même devant l'évidence et avec un aplomb.
Elle est jalouse, elle ment. Elle est paranoïaque dan mon cas elle pensait que ma mère nous faisait de la sorcellerie, que les gens nous jalousaient . Et ce même au travail.

Je ne devais pas parler avec ma famille même de sujets amodins.
Menaces de partir avec notre enfant, de divorcer si j aidais mes parents à finir de construire leur maison au bled alors que c 'est moi qui supporte la très majorité des charges du mariage et même certaines de ses dépenses.


J ai dû la laisser me frapper plusieurs fois car je suis quelqu'un de calme et sinon j aurais été en tort.
J écourte.
Elle me trompait( soit disant croyante lol) m' a rendu malade le tout alors que Mob père Est malade d Alzheimer à 3000%, complètement dépendant

Pour finir j avais organisé une réunion avec sa famille et la mienne pour lui pardonner et éviter le divorce..
Une semaine après un dispute où elle me manque de respect et estméprisante, je la bouscule
De là dépôt de plainte , enlèvement d enfant.
Je découvre des preuves montrant qu' elle a préparé sa fuite , il lui fallait un prétexte pour partir alors elle m a poussé à bout pour que je la pousse.
Bref un sacré enfer mais hamdullah la roue est en train de tourner
o
30 septembre 2016 17:47
Et encore j ai pas tout dit.
Ce sont les pires individus qui soient. Si on en détecte, il faut s enfuire.
Je crois que je vais lancer une discussion inchallah à ce sujet
Citation
Tawakkul a écrit:
Eh beh

Kheir inshaaAllah, tu es vacciné au moins maintenant, tu éviteras je l'espère à l'avenir les personnes comme ça...

Dur dur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook