Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation amoureuse...ou pas
1 février 2020 22:40
Relis ce que tu as dit en premier message: tu t'es accrochée à un individu, alors que tu avais conscience qu'il ne te respectait pas, pas plus qu'il ne le fait maintenant... Si tu as trouvé ma question déplacée, tu as bien sûr droit à mes excuses, mais c'est véritablement la question qu'on peut se poser lorsqu'on lit ton histoire...
Ne te laisse pas manquer de respect par autrui, et accorde toi davantage de respect.
Un homme qui se comporte comme ils ont pu le faire sont immatures, et ne seront certes, pas de bonnes personnes pour toi.
Cherche quelqu'un qui te tirera vers le haut plutôt que quelqu'un qui alimentera les disputes que vous pourriez avoir, et ce lorsque toi même, tu te sentiras prête pour ce genre de chose dans les règles de l'art.
Qu'al Rafik te facilite

Citation
Anonymes3089 a écrit:
C’est une question assez déplacée tu trouve pas ? T’aimerais que je vienne te demander est ce que tu te respecte ? Tu t’attendez à quoi comme réponse sérieusement ? Que je te dise non peut être ?
Non je l’es pas mal prise , j’ai juste trouver sa déplacée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/20 22:40 par Inkâr.
A
1 février 2020 22:40
Ne t’inquiète pas pour mon comportement , une femme qui a commis un péché ne veut pas forcément dire une femme qui mérite un homme mauvais à cause d’un pèche .
Comme j’ai dit tout à l’heure y’a un truc qui existe et c’est le repenti .
Sinon sur les autres choses je suis d’accord avec toi je voulais un avis extérieur j’ai eu le tient et je te remercie d’avoir pris le temps de lire et d’y répondre
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu ne dois pas passer tes principes à la trappe pour un homme.

Ce n'est pas a toi de le décider à se poser.
Soit il est prêt pour le mariage et il peut agir en ce sens (te demander en mariage auprès de tes parents), soit ce n'est pas le cas et tu perd ton temps avec lui. Et pas que ton temps, tu cumul des péchés, tu te fais du mal avec une relation malsaine (plusieurs ruptures avec lui qui te causent de la peine).

Si ce n'est pas lui le bon, Dieu t'accordera un autre homme meilleur comme mari inch'Allah.
Mais pour avoir un homme bien, il faut avoir le comportement qui suit.

Travaille sur ton comportement, arrête de fréquenter des hommes, travaille ta foi, avances dans tes autres projets (etudes/travail).
A
1 février 2020 22:48
« Ramener des mecs chez toi » apprend à lire correctement avant de me répondre .

Vous avez trop tendance portée un « jugement » ici . Et certain devrai faire attention à leur façon de parler , à l’occurrence toi. c’est un site où l’on peut s’exprime de façon anonyme et recevoir des « conseil » ou un avis extérieur .

Et comme je les dit et je me répète encore une fois , nous avons tous commis un péché et le repenti existe dans notre religion . Si j’sais décide de m’exprime c’est certainement pas pour recevoir ce genre de réflexion je suis assez grande pour savoir les choses . Il ce peut que je soit bien meilleur que toi , alors la prochaine fois quand tu commente fait attention à ta manière de t’exprimer
Citation
Ghost* a écrit:
Personne à parler de religion ici en fait.
Ramener des mecs chez tes parents c’est du manque de respect, point final. Pour toi et pour tes parents.
A
1 février 2020 22:53
Oui je t’avoue que je l’es mal pris et je trouver sa déplace qu’une inconnue me demande si j’ai du respect , c’est comme ci demain je te pose cette question .. enfin bon passons on va pas rester bloquer sur sa

Sinon oui concernant le manque de respect je suis d’accord avec toi un homme n’a pas à me manquer de respect quelque soit la situation . Mais je m’inquiète pas pour sa dieu voit tout ce qu’il a fait et dans la vie tout finit par ce payer .

Je te remercie d’avoir pris le temps de lire et de me répondre j’avais besoin d’un avis extérieur . A l’heure actuel je les oublier même si parfois je pense à lui mais je trouver sa juste bizard qu’il dise à son amis qu’il me connaissait alors qu’il n’a jamais parler de moi
Citation
Inkâr a écrit:
Relis ce que tu as dit en premier message: tu t'es accrochée à un individu, alors que tu avais conscience qu'il ne te respectait pas, pas plus qu'il ne le fait maintenant... Si tu as trouvé ma question déplacée, tu as bien sûr droit à mes excuses, mais c'est véritablement la question qu'on peut se poser lorsqu'on lit ton histoire...
Ne te laisse pas manquer de respect par autrui, et accorde toi davantage de respect.
Un homme qui se comporte comme ils ont pu le faire sont immatures, et ne seront certes, pas de bonnes personnes pour toi.
Cherche quelqu'un qui te tirera vers le haut plutôt que quelqu'un qui alimentera les disputes que vous pourriez avoir, et ce lorsque toi même, tu te sentiras prête pour ce genre de chose dans les règles de l'art.
Qu'al Rafik te facilite
p
1 février 2020 23:10
Tes commentaires me font sourire ?

Tu veux une femme collante, attachante je crois que tu n'en n'as jamais eu ? parce que généralement les hommes n'aiment pas quand les femmes sont trop en demandes d'attention.

Et ta phrase que tu souhaites des Nacim à tout le monde c'est bien gentil ça. Mais peut-être que ce Nacim ne conviendra pas à toute les femmes gentilles comme elles ?


Citation
¤Nacim☆ a écrit:
Je te conseille de l'oublier car il te fais que du mal, il engendre rien de bon et ne sais pas ce qu'il veut. N'hésite pas à faire des douaa et d'éviter ce genre de situation qui peux vite tourné au dérapage. Sinon te souhaite un Nacim dans ta vie qui saura prendre soin de toi et de un Nacim pour toute les femmes comme toiiiiii, fait vraiment gaffe à l'avenir les hommes c'est des pretadeurs
A
1 février 2020 23:13
Oui c’est vrai que on général les hommes n’aiment pas les femmes trop collante , qui harcèle , qui envoie des msg h24 ect


Citation
plumedange a écrit:
Tes commentaires me font sourire ?

Tu veux une femme collante, attachante je crois que tu n'en n'as jamais eu ? parce que généralement les hommes n'aiment pas quand les femmes sont trop en demandes d'attention.

Et ta phrase que tu souhaites des Nacim à tout le monde c'est bien gentil ça. Mais peut-être que ce Nacim ne conviendra pas à toute les femmes gentilles comme elles ?
1 février 2020 23:18
Ça c'est sur !!! Et moi j'aime beaucoup tes commentaires rempli de bienfaisance ?Football
Citation
plumedange a écrit:
Tes commentaires me font sourire ?

Tu veux une femme collante, attachante je crois que tu n'en n'as jamais eu ? parce que généralement les hommes n'aiment pas quand les femmes sont trop en demandes d'attention.

Et ta phrase que tu souhaites des Nacim à tout le monde c'est bien gentil ça. Mais peut-être que ce Nacim ne conviendra pas à toute les femmes gentilles comme elles ?
p
1 février 2020 23:24
Je ne sais pas quoi dire alors je souries juste ?
Merci ?
Citation
¤Nacim☆ a écrit:
Ça c'est sur !!! Et moi j'aime beaucoup tes commentaires rempli de bienfaisance ?Football
1 février 2020 23:26
Prend soin de toi surtt, je vais partir narase je crois passe une bonne nuit sous la protection d'Allah ainsi que ta famille Amn ??
Citation
plumedange a écrit:
Je ne sais pas quoi dire alors je souries juste ?
Merci ?
p
1 février 2020 23:28
Narase ? Ca veut dire quoi ?

Je te souhaite une douce nuit également.
Sous la Protection d'Allah ?
Citation
¤Nacim☆ a écrit:
Prend soin de toi surtt, je vais partir narase je crois passe une bonne nuit sous la protection d'Allah ainsi que ta famille Amn ??
1 février 2020 23:29
Sa veut dire dormir ? Football
Citation
plumedange a écrit:
Narase ? Ca veut dire quoi ?

Je te souhaite une douce nuit également.
Sous la Protection d'Allah ?
2 février 2020 00:31
Je te parle pas de religion en fait, tu comprends ça ou pas ?
Et tu as tendance à penser que le pêcher c’est d’avoir fait des trucs. Non c’est plus qu’un pêcher en fait, même en étant pas musulmane. Ramener n’importe qui chez tes parents en leur absence c’est irresponsable. S’il t’avait violé ce serait ta parole face à la sienne et ton post serait totalement différent.
Ça te ferait pas de mal que réalise que ce que tu as fait est totalement irresponsable et un immense manque de respect envers tes parents.
Et j’espère que tu es consciente que le gars s’est pointé car c’était une invitation (?)
Rien que pour ça tu devrais couper les ponts avec et avec son pote.
Quel Merdier.

Citation
Anonymes3089 a écrit:
« Ramener des mecs chez toi » apprend à lire correctement avant de me répondre .

Vous avez trop tendance portée un « jugement » ici . Et certain devrai faire attention à leur façon de parler , à l’occurrence toi. c’est un site où l’on peut s’exprime de façon anonyme et recevoir des « conseil » ou un avis extérieur .

Et comme je les dit et je me répète encore une fois , nous avons tous commis un péché et le repenti existe dans notre religion . Si j’sais décide de m’exprime c’est certainement pas pour recevoir ce genre de réflexion je suis assez grande pour savoir les choses . Il ce peut que je soit bien meilleur que toi , alors la prochaine fois quand tu commente fait attention à ta manière de t’exprimer
2 février 2020 01:28
Clairement un bon conseil , on ne flirte pas avec les potes de son ex !
Par principe , par souci de discrétion , par intelligence
Parceque mis à part te faire une réputation non fondée je vois pas
Arrête d’être chiante en envoyant des msgs à l’ex , Parceque quand on tourne la page c’est plutôt l’indifférence qu’on emploie !
Je crois plutôt que tu n’as pas tourné la page , je dirai même de façon inconsciente tu essaies de maintenir du lien à travers le Pote
À leurs yeux tu n’es pas crédible , ils te voient comme un joujou qu’on passe de main en main quand on se lasse !
Alors efface les 2 numéros de ces 2 connards avant qu’ils te bâtissent une réputation de « p*te » Parceque crois moi ils vont pas se gêner
2 février 2020 01:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
2 février 2020 02:11
T sérieuse toi ?
Tu penses que tu peux basculer d’un mec à l’autre comme ça alrs que dedans y a ton ex ! Et que l’autre est son pote !!!

C’est à cause de meuf comme toi qu ensuite d autre galère !!!!!

Commence par te respecter toi ! Les autres ensuite et ensuite on te respectera !
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Sale Alikoum à tous j’espère que vous allez bien je revient vers vous pck j’aimerais bien avoir un avis extérieur .

J’ai connu un homme il y a presque 1 ans de sa , au début tout été parfait . Mais il a finit par mettre un terme à notre relation au bout de 2 mois , je vous passe les détails , j’ai galère pour le récupérer ,j’étais en dépressions , il me manquer de respect , un coup on ce parler normale , un coup on ce disputer ect ect arrivée l’été j’étais au Maroc et lui en Algérie un soir jetait sur Instagram et je reçois une notification , c’était un mec qui m’ajoute et je vois qu’il a mon « ex » en amis en commun à ce moment je parler bien avec mon ex et je lui en avais parler comme quoi un de ses collègues m’a ajoutée et qu’il me parler au début il m’a dit que c’était un mec bien, limite si il me pousser pas dans ses bras .

Concernant son collègue il me parlé pratiquement tout les jours , on rigoler bien mais sans plus arriver septembre avec son collègue en parler plus trop et avec mon « ex » il m’avais bloqué donc je l’appelles en inconnu pour pouvoir lui parler .

C’est en octobre qu’il m’a débloquer et on c’est revu pour discuter et mettre les choses à plats jusqu’ici tout va bien ( ou presque ) . On c’est re disputer et on a arrêter de ce parler 3-4 jours .

Ensuite en novembre je me suis retrouver seul chez moi ma mère été au Maroc donc je les invitées chez moi un soir bien sûr il ne sais rien passez entre lui moi nous avons regardée un film sauf que un moment sa a dérapez mais j’ai tout stoppée pck sa partez trop loin on avais passez une très bonne soirée ..

Ensuite quelque jours après on c’était disputer (il faut savoir qu’on ce dispute pour de la merde ) et donc quelque jours avant que m mère reviennent je les re invitée une après midi chez moi tout sait bien passez on a discuter de ce qu’il sait passez ect , ensuite j’lui est fait part que moi cette relation me convenais plus et que un moment donnée il fallait qu’il ce pose sérieusement . Bien sûr après cette après midi on c’était disputer sauf que cette dispute n’était pas comme les autres on c’était vraiment pris la tête au téléphone , j’ai finit par pleurer lui raccrocher au nez et le bloquer de partout ..

Quelque semaine après je revenir vers lui et il m’a remballée à partir de là j’ai plus chercher à courir derrière lui j’ai changés de numéros et je les oubliées .. début janvier je me suis remise à reparler à son collègue sauf qu’un jour son collègue m’a demandé si je connais X j’lui est demander pourquoi ça m’a vraiment surpris qu’il me demande sa alors que sur insta on se suit pas et que j’ai plus eu de ses nouvelles depuis des semaines il me dit que en gros mon ex l’avais vu sur son tel me parler et lui a dit qu’il me connaissait .

Ça m’a vraiment surpris pck avant il savais qu’il me parler et il lui a jamais rien dit sur moi alors que là on c’était séparer en mauvais therme et il lui dit sa . Bref à partir de là j’que envoyer un sms à mon ex en lui demandant des explications sur sa il m’a dit en gros que c’était une stratégie de moi pour que lui il me reviennent et que je devais lâcher l’affaire . Sauf que je lui est répondu que à m’heure actuel j’avais tournée la page avec lui et que je m’en fous de lui , il m’a répondu ok bonne nuit .

Le lendemain matin j’lui envoie un msg en lui disant si il s’en foutais que je parle à son collègue de là il me répond que oui il s’en bat les couilles et on c’est re disputer pour de la merde et à finit par le bloquer . C’était y’a 3 semaines de sa .

Entre temps son collègue il avais des doutes entre moi et mon ex et me répéter tjr qu’il aurai pu ce passer quelque choses entre nous si j’avais pas fréquenté son collègue ( alors que depuis le début on c’était dit que lui et moi on été de simple amis et que aucun de nous deux voulais ce poser ) .

Suite à cela quelque jours plus tard m’envoie un msg en me disant qu’il est préférable qu’on arrête de ce parler pck ça mène à rien et je trouve qu’il avais raison donc on a arrêter de ce parler et de là il me dit «  tu crois que je connais pas t’es antécédent jtes déjà dit que tout ce sais arrête de faire la hlel avec moi » un truc de ce style là , à partir de là je me suis dit que peut être mon ex a dit quelque choses pck mise à part lui je vois pas qui sait qui peut « parler » de moi .

J’hésite à envoyez un msg à mon ex pck je sais comment il est en va ce prendre la tête il va finir par me bloquer encore une fois , son collègue j’ai finit par le bloquer pck j’lui est demande de me dire qui sait qui t’a dit des choses sur moi et il m’a pas répondu alors je les bloquée .

Sachant que les choses que j’ai fait avec mon ex j’en suis pas fier
A
2 février 2020 12:41
Alors clairement je n’est pas flirte avec lui si t’appelle sa un flirte c’est ton soucis . Je sors du principe que à partir du moment où tu te dit dans ta tête que je veut plaire à untel ou untel c’est du flirte apprenez à utiliser les bon therme.

Deuxièmement j’ai pas le numéro de son pote donc une fois de plus apprenez à lire correctement au lieu d’inventer des choses que je n’est pas dit .

Et troisièmement j’avais envoyer un message pck je trouver sa bizard qu’il disent qu’il me connaissait hors qu’il ne parle jamais de sa vie , pas pour avoir de ses nouvelles ou quoi que ce soit . Son pote a aucun moment je lui est fait du rentre dedans .
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Clairement un bon conseil , on ne flirte pas avec les potes de son ex !
Par principe , par souci de discrétion , par intelligence
Parceque mis à part te faire une réputation non fondée je vois pas
Arrête d’être chiante en envoyant des msgs à l’ex , Parceque quand on tourne la page c’est plutôt l’indifférence qu’on emploie !
Je crois plutôt que tu n’as pas tourné la page , je dirai même de façon inconsciente tu essaies de maintenir du lien à travers le Pote
À leurs yeux tu n’es pas crédible , ils te voient comme un joujou qu’on passe de main en main quand on se lasse !
Alors efface les 2 numéros de ces 2 connards avant qu’ils te bâtissent une réputation de « p*te » Parceque crois moi ils vont pas se gêner
2 février 2020 12:45
Arrête d’être agressive !
Le principe d’un forum c’est interagir
Tu demandes des avis , on exprime notre ressenti
Le pote d’un ex vient te parler ça coule de source
Qu’ils t’ont testé , pas besoin de sortir de saint Cyr !
Du moment où tu commences à avoir un échange avec le sexe opposé
C’est qu’il y a des intentions , un mec qui ne sort de nul part me contacte ! Je le bloque direct !
À ce point tu ne vois pas les choses
Courage !
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Alors clairement je n’est pas flirte avec lui si t’appelle sa un flirte c’est ton soucis . Je sors du principe que à partir du moment où tu te dit dans ta tête que je veut plaire à untel ou untel c’est du flirte apprenez à utiliser les bon therme.

Deuxièmement j’ai pas le numéro de son pote donc une fois de plus apprenez à lire correctement au lieu d’inventer des choses que je n’est pas dit .

Et troisièmement j’avais envoyer un message pck je trouver sa bizard qu’il disent qu’il me connaissait hors qu’il ne parle jamais de sa vie , pas pour avoir de ses nouvelles ou quoi que ce soit . Son pote a aucun moment je lui est fait du rentre dedans .
A
2 février 2020 12:46
Bon alors soit je me suis mal exprimée soit ta mal compris les choses , à aucun moment j’ai changer de mec comme on change de drap pour rester poli .

Mon ex m’a oublier depuis très longtemps avec d’autre meuff , son pote des le départ on été clair et net et je les repousse mainte et mainte fois justement pour qu’on évite de me dise que je suis une aguicheuse.

« Des meuffs comme toi » tu fait bien rire , j’ai beaucoup de principe et de valeur , j’ai rien à prouver à toi ni à personne d’autre d’ailleurs , donc les commentaires inutiles comme ça j’y prêterais plus attention .
Citation
Assia6 a écrit:
T sérieuse toi ?
Tu penses que tu peux basculer d’un mec à l’autre comme ça alrs que dedans y a ton ex ! Et que l’autre est son pote !!!

C’est à cause de meuf comme toi qu ensuite d autre galère !!!!!

Commence par te respecter toi ! Les autres ensuite et ensuite on te respectera !
A
2 février 2020 12:53
Non non je suis pas agressive c’est pas ma façon de parler tout simplement pck j’ai trop l’impressions qu’ici au lieu d’aider la personne en « difficulté » vous la mettez en plus dans la « merde » pour qu’elle ce sente coupable .

Et justement ms plus grosse connerie c’est de demander des avis à des gens que je ne connais même pas , la moitié vous utilise dès terme inapproprié du style « manque de respect » « des meuf comme toi » ect c’est pour sa que je dit certaine pck la plus part ce son des avis de femme ne se rend pas compte d fleur manière de parler et que vos parole peuvent blesser .
Alors oui c’est un dit où l’on peu s’exprime anonymement et interagir mais attention à ne pas émettre un jugement , aucune mise à part 2-3 personne m’a répondu correctement et avec sagesse et douceur . Donc franchement c’était une belle connerie de demander des avis extérieur concernant ma vie pck au finale il y a que moi et moi seul qui sait rellement les choses
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Arrête d’être agressive !
Le principe d’un forum c’est interagir
Tu demandes des avis , on exprime notre ressenti
Le pote d’un ex vient te parler ça coule de source
Qu’ils t’ont testé , pas besoin de sortir de saint Cyr !
Du moment où tu commences à avoir un échange avec le sexe opposé
C’est qu’il y a des intentions , un mec qui ne sort de nul part me contacte ! Je le bloque direct !
À ce point tu ne vois pas les choses
Courage !
2 février 2020 12:56
Il me semble pas t’avoir manqué de respect
Je t’invite à me relire
Et je pense même que c’est fondé ce que je te dis
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Non non je suis pas agressive c’est pas ma façon de parler tout simplement pck j’ai trop l’impressions qu’ici au lieu d’aider la personne en « difficulté » vous la mettez en plus dans la « merde » pour qu’elle ce sente coupable .

Et justement ms plus grosse connerie c’est de demander des avis à des gens que je ne connais même pas , la moitié vous utilise dès terme inapproprié du style « manque de respect » « des meuf comme toi » ect c’est pour sa que je dit certaine pck la plus part ce son des avis de femme ne se rend pas compte d fleur manière de parler et que vos parole peuvent blesser .
Alors oui c’est un dit où l’on peu s’exprime anonymement et interagir mais attention à ne pas émettre un jugement , aucune mise à part 2-3 personne m’a répondu correctement et avec sagesse et douceur . Donc franchement c’était une belle connerie de demander des avis extérieur concernant ma vie pck au finale il y a que moi et moi seul qui sait rellement les choses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook