Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation amicale que faire
17 novembre 2015 21:54
Salem aleykoum tout le monde je décide de poster ce post car jai besoin de conseil.
J'ai rencontré un "ami" il y a environ 2semaine. Cette personne je l'avais deja remarqué auparavant et celle ci ma remarquer plutard. Il me trouver gentille attachante etc. On s'est bcp parler sur internet par msg etc et je me suis attaché à lui comme si c'était un ami d'enfance limite un frère. Bon, alors il a fait le premier pas en venant me parler (3fois je pense) à chaque fois c'est lui moi j'ose pas. Il me dis ya pas longtemps en gros qu'il en a assez que je vienne jamais le voir mais il comprend pas que j'arrive pas à venir le voir quand il est avec des gens etc . Ya 2 jours il me dit qu'il m'apprécie bcp... Mais je lui dis que je l'aime comme un frère et je sens qu'il l'a mal pris. Bref, cet apres midi il ma attendu mais tjrs avc des amis et j'ai pas oser lui parler et lui non plus, il est parti. Il ne m'envoi plus de message ni rien et c'est vraiment dommage, j'ai l'impression de raté une amitié sincère car c'est une personne bien et très gentil (entout cas de ce que je connais de lui en ces 2semaines). Qu'auriez vous fais à ma place? Allez le voir ou lachez l'affaire ? Merci tout le monde !
Ps: je demande avis aux filles comme aux garçons
s
17 novembre 2015 21:57
salam,

il n y a pas d amitie de cette facon(genre on se voit souvent, on rigole ensemble, on se dit des mots doux etc homme femme chez les musulmans, pour moi en tt cas...
a
17 novembre 2015 22:08
T'es pas sa soeur? alors d'ou peut venir cette vie or réalité? comment croire une seconde qu'on peut par magie changer un homme normal en frère?
arrete la télé!
Citation
Sellma a écrit:
Salem aleykoum tout le monde je décide de poster ce post car jai besoin de conseil.
J'ai rencontré un "ami" il y a environ 2semaine. Cette personne je l'avais deja remarqué auparavant et celle ci ma remarquer plutard. Il me trouver gentille attachante etc. On s'est bcp parler sur internet par msg etc et je me suis attaché à lui comme si c'était un ami d'enfance limite un frère. Bon, alors il a fait le premier pas en venant me parler (3fois je pense) à chaque fois c'est lui moi j'ose pas. Il me dis ya pas longtemps en gros qu'il en a assez que je vienne jamais le voir mais il comprend pas que j'arrive pas à venir le voir quand il est avec des gens etc . Ya 2 jours il me dit qu'il m'apprécie bcp... Mais je lui dis que je l'aime comme un frère et je sens qu'il l'a mal pris. Bref, cet apres midi il ma attendu mais tjrs avc des amis et j'ai pas oser lui parler et lui non plus, il est parti. Il ne m'envoi plus de message ni rien et c'est vraiment dommage, j'ai l'impression de raté une amitié sincère car c'est une personne bien et très gentil (entout cas de ce que je connais de lui en ces 2semaines). Qu'auriez vous fais à ma place? Allez le voir ou lachez l'affaire ? Merci tout le monde !
Ps: je demande avis aux filles comme aux garçons
P
17 novembre 2015 22:12
Salam wa 'aleikoum,

L'amitié fille / garçon n'existe pas !

Tu t'es attaché à lui en 2 semaine ... alors que vous vous parlez à peine ?

Cesse de lui parler, c'est un conseil .... winking smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
T
17 novembre 2015 22:15
Pourquoi est ce que l amitié fille/ Garcon n existerait pas?


Espèce de pervers...




(lool)
Citation
أميرةأميرة a écrit:
Salam wa 'aleikoum,

L'amitié fille / garçon n'existe pas !

Tu t'es attaché à lui en 2 semaine ... alors que vous vous parlez à peine ?

Cesse de lui parler, c'est un conseil .... winking smiley
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
17 novembre 2015 22:16
C'est ce que je compte faire franchement c'est bête quand même je me demande même qu'est-ce qui m'a pris de lui parler sachant je ne le connaissais pas
Citation
أميرةأميرة a écrit:
Salam wa 'aleikoum,

L'amitié fille / garçon n'existe pas !

Tu t'es attaché à lui en 2 semaine ... alors que vous vous parlez à peine ?

Cesse de lui parler, c'est un conseil .... winking smiley
17 novembre 2015 22:18
Par magie non mais peut-être avec le temps... Faut pas prendre au mot ce que je dis smiling smiley plutot comme un cousin, je connais des filles qui sont amis avec des hommes et qui sont très proches sans etre plus que des amis
Citation
anwali a écrit:
T'es pas sa soeur? alors d'ou peut venir cette vie or réalité? comment croire une seconde qu'on peut par magie changer un homme normal en frère?
arrete la télé!
P
17 novembre 2015 22:20
Non mais un jour ou l'autre l'un des 2 craquera, il ne voudra plus voir l'autre comme un simple ami mais comme un ou une petit(e) ami(e) ... C'est juste un conseil que je lui donne.

Selma : Il nous arrive tous de faire des erreurs, juste essaie de ne pas trop le calculer surtout qu'il a mal prit le fait que tu le vois + comme un " frère ".


Citation
Tamassint' a écrit:
Pourquoi est ce que l amitié fille/ Garcon n existerait pas?


Espèce de pervers...




(lool)
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
17 novembre 2015 22:25
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'amitié entre homme et femme, ça n'existe pas en Islam.
On se croise, on bosse ensemble. Mais pas d'amitié. D'ailleurs, pourquoi faire ?

Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !" (Sourate 17 - Verset 32)

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
17 novembre 2015 22:25
ça n'existe pas, si tu es moche pour lui ça va il peut etre indifférent et encore,mais sinon ceux que tu crois etre tes frères par magie te veulent mais te l'ont toujours pas dit et pour certains ne te le diront jamais, il y a des kafir ou des égarés qui peuvent passer toute une vie comme ça.
Citation
Sellma a écrit:
Par magie non mais peut-être avec le temps... Faut pas prendre au mot ce que je dis smiling smiley plutot comme un cousin, je connais des filles qui sont amis avec des hommes et qui sont très proches sans etre plus que des amis
a
17 novembre 2015 22:31
La perverse et la vulgaire c'est toi et tes insultes que tu as pour seul argument. Le manque de principes et de valeurs de certains, leurs fait projeter leurs propres perversions sur l'objet de haine...pathétique!
Citation
Tamassint' a écrit:
Pourquoi est ce que l amitié fille/ Garcon n existerait pas?


Espèce de pervers...




(lool)
17 novembre 2015 22:34
Merci du conseil je vais l'oublier parce que c'est vrai sa mènera à rien cette histoire, et oui je pense bien qu'il l'a mal prit pourtant je pensais qu'il allait comprendre, car pour moi considérer quelqu'un comme une soeur/frère c'est plus important que l'amour
Citation
أميرةأميرة a écrit:
Non mais un jour ou l'autre l'un des 2 craquera, il ne voudra plus voir l'autre comme un simple ami mais comme un ou une petit(e) ami(e) ... C'est juste un conseil que je lui donne.

Selma : Il nous arrive tous de faire des erreurs, juste essaie de ne pas trop le calculer surtout qu'il a mal prit le fait que tu le vois + comme un " frère ".
P
17 novembre 2015 22:37
Tu sais très bien ce que les mecs veulent ... Ils s'en tapent de l'amitié ce qui les importe c'est d'acquérir de l'expérience, à toi de ne pas tomber dans leur piège.

Ne sois pas naïve, quand bien même il te dit ' mais nan, t'y es comme ma p'tite soeur etccc " c'est juste de la flûte !




Citation
Sellma a écrit:
Merci du conseil je vais l'oublier parce que c'est vrai sa mènera à rien cette histoire, et oui je pense bien qu'il l'a mal prit pourtant je pensais qu'il allait comprendre, car pour moi considérer quelqu'un comme une soeur/frère c'est plus important que l'amour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/15 22:47 par أميرةأميرة.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
O
17 novembre 2015 22:37
Salam aleikoum
Entre filles est garçons y a pas d'amitié possible.
17 novembre 2015 22:46
Et bien sincèrement, j'y ai vraiment cru comme une petite naïve ! Mais bon c'est fini ! Merci smiling smiley
Citation
أميرةأميرة a écrit:
Tu sais très bien ce que les mecs veulent ... Ils s'en tapent de l'amitié ce qui les importante c'est d'acquérir de l'expérience, à toi de ne pas tomber dans leur piège.

Ne sois pas naïve, quand bien même il te dit ' mais nan, t'y es comme ma p'tite soeur etccc " c'est juste de la flûte !
P
17 novembre 2015 22:49
Ne te fais pas avoir par ses belles disquettes, et ne sois pas trop ouvertes aux amitiés " masculines " ... garde de la distance.
Citation
Sellma a écrit:
Et bien sincèrement, j'y ai vraiment cru comme une petite naïve ! Mais bon c'est fini ! Merci smiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
17 novembre 2015 23:05
C'est vrai que quand on voit des filles (meme musulmane) avec des amis "garcons" ont a l'impression c'est normal mais une fois que sa t'arrive tu prends conscience que ya quelque chose qui cloche que c'est pas normal..
Citation
أميرةأميرة a écrit:
Ne te fais pas avoir par ses belles disquettes, et ne sois pas trop ouvertes aux amitiés " masculines " ... garde de la distance.
P
17 novembre 2015 23:08
Tout à fait, ça peut nous paraître normal parce que maintenant le haram s'est banalisé, c'est tellement commun. Plus rien ne nous choque limite, alors qu'on ne devrait pas en tant que musulman.

Citation
Sellma a écrit:
C'est vrai que quand on voit des filles (meme musulmane) avec des amis "garcons" ont a l'impression c'est normal mais une fois que sa t'arrive tu prends conscience que ya quelque chose qui cloche que c'est pas normal..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
17 novembre 2015 23:42
t'as tout dit. Justement je cherchais le mot banalisé ... Mais bon heureusement on croise des gens qui nous conseil dans le bon sens winking smiley
Citation
أميرةأميرة a écrit:
Tout à fait, ça peut nous paraître normal parce que maintenant le haram s'est banalisé, c'est tellement commun. Plus rien ne nous choque limite, alors qu'on ne devrait pas en tant que musulman.
P
17 novembre 2015 23:46
Surtout n'écoute pas les filles qui te diront qu'avoir un petit copain c'est normal, que tu es jeune etc ... Tu peux profiter de ta jeunesse, mais de manière licite winking smiley Fais attention aux conseils que peuvent te donner tes copines, faut faire le tri.
Citation
Sellma a écrit:
t'as tout dit. Justement je cherchais le mot banalisé ... Mais bon heureusement on croise des gens qui nous conseil dans le bon sens winking smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook