Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation ambiguë
P
30 août 2010 17:39
Salam Alykoum à toutes et à tous,
Ramadan karim wa moubarak inchallah.


J'espère bénéficier de vos avis et conseil concernant ma situation actuelle car je ne sais plus quoi penser ni quoi faire.

J'ai fréquenté un homme durant 1 an et demi, une relation sans contact physique mais cela ne nous empechait pas d'etre bien ensemble. Il y a eu des hauts et des bas comme dans tous les couples. Durant notre relation, j'ai eu une greffe de rein, il était là et m'a soutenu durant cette épreuve. On s'est séparé une fois puis on s'est retrouvé et on projettait de se marier, on en a parler à nos familles respectives.

A un moment il était bizarre, distant... Il ne parle jamais de ses sentiments. On s'est disputé, je suis allée le voir pour qu'on s'explique il m'a dit qu'il avait des doutes ds son coeur, j'ai failli le quitter mais il m'a retenu en me disant qu'il ne voulait pas me perdre que gt quelqu'un d'exceptionnel et qu'il ne comprenait pas pourquoi ça ne collait pas à 100 %.

Il m'a quitté il y a 2mois prétextant qu'il n'arrivait pas à m'aimer alors que je venais de perdre ma mère, allah yarhamha. J'ai été très déçue de voir qu'il était capable de me faire autant de mal. Il m'a laissé sans doute au moment ou j'avais le plus besoin de lui. Je lui écrivait et l'appelait mais il m'ignorait completement.

Puis j'ai été admise à l'hopital pendant un mois car mon j'ai attrapé une infection au rein, une infection. Il l'a appris par ma soeur, il prenait chaque jour de mes nvelles par son biais, il voulait absolument me voir et insistait mais ma soeur l'en a empecher car elle savait que cela me ferait plus de mal que de bien.

Dès que j'allais mieux, je lui ai écrit en lui disant que je lui pardonne le mal qu'il m'a fait.
Depuis on s'écrit régulièrement, on s'échange des texto chaque jour, je lui ai demandé si je pouvait espérer qu'il revienne sur sa décision, il m'a fait comprendre que c'était sans espoir. Il m'a dit qu'il tenais à moi en tant qu'ami, pourtant l'amitié homme/femme n'existe pas selon lui.

La semaine dernière il ne m'a pas donné de nvelles pdt quelques jours, j'étais très inquiète. Il finit par m'écrire en me disant qu'il ne me parle pas volontairement car il soupçonne que je me suis foutue de lui, qu'il préfère prendre ses distances avec moi, que je n'ai pas besoin de lui et que ça ne sert à rien qu'il vienne me voir.
Sachant que je n'avais rien a me reprocher je lui ai simplement dit que peu importe ce qu'il soupçonne, je lui apporterai les preuves du contraire et je ne lui ai plus parlé.

2 jours après il m'écrit en me disant ce qu'on lui avait dit etc... et qu'il attendait mes preuves pour mettre fin au doute. Je lui ai énumérer les preuves ke jpouvais lui apporter, il a compris que ct des preuves solides. Depuis je suis distante avec lui, quand il m'écrit je lui répond par politesse mais je ne cherche pas après lui.
Le lendemain il m'écrit, me souhaite une bonne jrnée, me dit qu'il emmène sa voiture en réparation et qu'il passe me voir le weekend prochain pr me rendre visite. Je lui repond pas tt de suite car j'étais occupée, il m'envoie des points d'interrogation, je reponds toujours pas, puis il me dit "tu fais exprès de ne pas me repondre". Je lui reponds " non jsuis occuppée, pour rep a ton 1 er msg, ok inchallah".

Conversation:

Lui: t'es faché contre moi?"
Moi: non.
Lui: TU MA SUPPRIMé DE MSN??
Moi: J'ai rien supprimé du tt, sa fait longtemps que je me suis pas connectée, arrete tes gamineries et puis d'abord dps quand on se parle sur msn?
Lui: si je viens de voir que tu m'as supprimé, ça m'a choqué!
Moi: ça ne devrait pas te choquer, un jour ou l'autre je ferai plus parti de ta vie.
Lui: Tu fera toujours parti de ma vie après tt ce vécu.
Moi: Mouai Mouai j'en doute!
Lui: Wallah je t'assure que je t'oublierai pas tte ma vie!

Plusieurs heures plus tard...

Moi: Quand on ne pense pas à une personne et qu'on ne s'en rappelle pas = OUBLIER
Lui: G rien compris et c pas cohérent avec mon msg! Bon bref on dirait que je suis de trop dans la conversation, je te laisse tranquille, hamdoulilleh maintenant je constate que t'as compris que t'avais pas besoin de moi et que tu dépend pas de moi. Jpeux te laisser vivre ta vie tranquillement avec ta famille.
Moi: Qu'est ce que t'en sais? Il y a quelques jours tu m'as dit que tu voulais prendre tes distances, je ne fais que t'aider.
Lui: Je t'ai dis ça pour ne pas que tu en souffre davantage.
Moi: Je te comprends pas, Pdt plusieurs jours tu ne me parles plus et puis tu m'écris pour me dire que j'ai pas besoin de toi et que tu veux prendre tes distances, Ok je t'ai rien dit... Et la tu me parles, tu veux me voir... Je veux juste comprendre comment tu cogites!

Heure du ftour, tarawih...

Lui: Jte reponds demain à ton msg c'est bon?
Comme si j'allais lui dire non je veux que tu reponde maintenant! Je lui ai rien dit.
Lui: ?????

Le lendemain....

Lui: Salemou alykoum! Voila comment je cogite: Quand je t'avais dit que jvoulais prendre mes distances c'était une sorte de proposition avec une certaine envie car ça dépendait de toi aussi. Si ça te fait plaisir que je vienne ok ya pas de problème, je le ferai avec plaisir même! Mais si ça te fait plus souffrir qu'autre chose ça sert à rien car ce n'est pas du tout mon but. Voila mtn à toi de voir.

Hallucinant... il parle de proposition alors qu'il a été catégorique, il ne m'a pas demandé mon avis et il avait deja commencé à prendre ses distances et quand je fais la même chose on dirait qu'il n'est pas content!

Moi: Comme tu veux!
Lui: Non c'est toi qui voit! Est ce que t'as envie ou pas?
Moi: Je suis neutre.
Lui: En gros ça te fait ni chaud ni froid?!
Moi: Non si tu viens ça me fera plaisir mais si tu viens pas ça ne me fera rien du tout.
Lui: Tu sais koi, jpréfère ne pas venir. Je suis pas le bienvenu chez toi, on dirait qu'on va m'accueillir avec des couteaux!
Moi: N'importe quoi! pourquoi tu dis de telles choses?
Lui: t'es froide, je le sens dans ta façon de parler!

Moi: Tu veux que jte dise quoi? Que j'ai besoin de toi et que je veux que tu viennes? Tu veux que je te déroule le tapis rouge peut etre? Non, non et non! J'ai été gentille avec toi avec toi malgré tout. Jte rappel que pdt plusieurs jours je me suis inquiété pour toi, je me suis fait des films, j'avais du mal a m'endoremir, je restais H24 avec mon téléphone en attendant que tu me donne un signe de vie et finalement j'apprends que tout va bien pour toi, que monsieur a décidé de m'ignorer car je ne sais qui lui a dit je ne sais quoi!! T'aime pas qu'on se comporte mal avec toi mais tu ne te gene pas pour faire du mal aux autres! Pour qui tu te prends? Ta mère ta porté 9 mois comme tout le monde et tu vas aux toilettes comme tout le monde! Tu m'as déçue, très déçue.

Lui: Qui t'as dit que tout allait bien quand je donnais plus de signe! T'en sais rien du tout de ma vie! C'est pas parce que je le crie pas sur tous les toits que tout va bien, moi je parle pas de mes soucis surtout à toi avec ce que t'es entrain de vivre en ce moment. Surtout pendant cette période ya eu trop de truc en meme temps et j'arrivai pas à m'en sortir, t'es pas la seule, j'ai pris mes distances avec tout le monde! Et puis mets toi a ma place si t'entends par des bouches que tu me fais passé pour un con depuis le début ça n'arrange pas les choses! Le je vois que tu te permets de juger et etre catégorique, tu me fais passé pour un monstre qui brise le coeur des femmes en plus tu parles en leur noms à toutes! ça se trouve que je suis né pour finir ma vie tout seul! Réfléchis bien c'est moi la victime dans tout ça.

Lui: Je sais que je t'ai déçu, moi même je suis déçu de moi chaque jour qui passe. J'arrive même pas à trouver un sens à ma vie j'essaie de me fixer des objectifs et des projets mais je pense que je vais jamais les réaliser!

Il m'a fait de la peine, je l'ai conseillé du mieux que j'ai pu...

Lui: Merci pour tes conseils! C'est mieux que les messages précédents!

Plus tard dans la journée...

Moi: T'as vraiment envie et besoin de venir me voir?
Lui: Oui j'ai envie de te rendre visite! Pourquoi tu me dis besoin? Je sais pas si c'est un besoin.
Moi: Est ce que tu peux facilement t'en passer de cette envie?
Lui: Non
Moi: Donc c'est un besoin?
Lui: Lol t'arrete pas avec sa

Depuis on continu de se parler, de rire etc...

Je précise que c'est quelqu'un de très très fier.
Je tiens également à dire que quand on était ensemble, il était bcp moins gentil et attentionné avec moi. Il mettait énormément de temps à repondre à mes messages et prenait peu l'initiative de m'écrire alors que maintenant il le fait. Je ne sais pas s'il se comporte comme ça avec moi parce que je suis malade.



J'aimerai que l'on m'aide à y voir clair, car j'ai l'impression qu'il m'a quitté mais qu'il ne veut pas couper les ponts, ou du moins qu'il n'y arrive pas.

Merci à toutes et à tous.
30 août 2010 18:06
ce garçon est trop compliqué, sait -il au moins ce qu'il veut ?

à ta place je ne me prendrais pas autant la tête avec qqn qui me largue à un moment aussi douloureux que la perte de ta maman llah y rahma !

je pense que tu mérite bcp plus de considération
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
30 août 2010 18:53
ça a dû te prendre très longtemps pour recopier tous les messages. moody smiley


Laisse le, avance, et ne le t'en occupes plus. Tu as d'autres choses plus importante que te prendre la tête avec un garçon qui se moque de toi. S'il doit te revenir, t'inquiètes pas tu le retrouveras.
casperitooooo
P
30 août 2010 19:04
Oui cela m'a pris du temps!

C'est ce que j'essaye de faire. J'essaye d'avancer avancer sans lui car il a dit que sa décision etait ferme concernant notre séparation, je n'ai pas envie de perdre mon temps à jouer au chat et à la souris mais il ne me laisse pas tranquille, j'aimerai comprendre à quoi il joue, pourquoi il se comporte comme ça. etc...

Je n'arriverai pas à me détacher de lui si il ne sait pas ce qu'il veut.
J'étais déterminée le jour ou il m'a dit qu'il veut prendre ses distances etc..., et j'ai fait la même chose, je ne m'attendais pas à ce qu'il revienne et que ça se passe comme ça! ça me perturbe!

Je me demande quelles sont ses intentions.
N
ND
30 août 2010 19:51
Tu n'as pas besoin de lui.
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
K
30 août 2010 21:17
J'ai tout lu Football

Je pense que vous vous aimez tout les deux , que vous avez envie de vous voir ect ect .....
Et c'est un malentendu , lui il pense que tu l'aime pas et toi tu pense qu'il ne t'aime pas , c'est un casse tête .
Comme il faut bien qu'un de vous deux revienne à la raison , prend l' initiative "raisonner "votre relation surtout si tu compte te marier avec lui et même si cette phase la de l'amour est très mignonne yawning smiley

Raisonner votre relation ca veut dire

1er: confiance mutuelle = résolution du syndrome , "tu m'aime pas ou quoi ??????"crying(

2éme : empathie = Plus d'égoïsme et de je te fais ce que je détesterai qu'on me fasse parce que j'ai aucune empathie et que de toute façon je suis tranquille tout seul.(genre "les celibacouple" )

3eme pour toi fermeté et clarté , dit ce que tu a envie de lui dire et plus de " je sais pas " , "pourquoi pas " ....No no
ne croit pas qu'un mec va deviner ce que tu veux et ce que tu pense cela n'existe que dans les contes de fées .

4éme : profiter de la vie , vous aurez le temps de vous prendre la tête quand vous serez marier ( facture , gamins ...) , la c'est le moment de vivre tout ce que tu peux vivre sans enfants et sans loyer avec ton copain , sortez , amusez vous , tu verras tu n'aura même plus le temps de te prendre la tête et tu va solidifier ton couple avec tous les souvenirs que vous aller vous créer .

Bon courage
y
31 août 2010 01:33
c trooooooooooop long à liiiiiiiiiiiiiire, je nai lu qu le debut, mais laisse tomber, ce mec se prend la tete et te la prend à toi aussi alors que tuas deja beaucoup de soucis!
T
31 août 2010 01:35
D'après moi, il a mis un terme à votre relation c'est clair dans sa tete. Il prends soin de toi car tu es "malade" et qu'une ex qui a compté bah ça fait toujours quelque chose si on apprend qu'elle va pas bien (on est pas des monstres hein donc on joue la carte de la gentillesse!).

Maintenant peut etre que comme il a eu peur pour ta santé il s'est aperçu que peut etre il tenait encore à toi.

Pour en avoir le coeur net, quand tu vas le voir tu mets carte sur table, tu lui dis:
- soit jreste et on part pour une relation solide
- soit je pars et tu mrevois plus on coupe les ponts chacun sa vie et son mektoub.

Au moins t'auras une réponse clair et ça te permettra de plus cogiteeeeeeeeeeeer smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/10 02:19 par guessdima.
31 août 2010 01:44
Il faut que tu le vois pour avor une vraie discussion et que tu lui dise ce que tu pense
Que Dieu te vienne en aide pour ta maladie
H
31 août 2010 05:21
Asalamou 3aleikoum,
Les garçons sont étranges, et meme si certains te dises qu'il ne doit pas vraiment t'aimer puisqu'il t'as quitté à un moment difficile de ta vie je pense que tu ne dois pas prendre ce critère en compte. Il a peut etre pas su comment agir avec toi, il a peut etre été perdu et a choisi la facilité. Ca ne m'etonnerai pas et ce ne serait nullement contre toi.

Après d'après se que j'ai lu et cru comprendre, il n'a l'air de savoir se qu'il veut à mon avis il a besoin de te voir, de passer du temps encore avec toi et de peser le pour et le contre, voir s'il a fait une connerie ou pas. Quoi qu'il en soit, amour ou pas amour il a clairement l'air de tenir à toi, sincérement.

Le fait qu'il ne donne pas de nouvelles parfois... Il a eu l'air de te lancer une perche, il doit avoir des soucis en ce moment et n'ose pas t'en parler malgré le fait qu'il ai besoin de toi. Je sais pas, je trouve qu'il a quelque chose de touchant ce mec et que tu devrais etre moins dur avec lui.
Z
31 août 2010 10:48
Salam aleyikoum,

sincérement je connais les relations comme ca, et je pense aussi que tu devrais simplement l'appeler ( ou si tu le vois) et casser le blocage, c'est à dire lui expliquer ce que toi tu penses, tout reprendre sur le fait qu'il t'est laissé seule alors que tu étais mal et que tu n'as rien compris de ce qui s'est passé, mais aussi comprendre pourquoi il a fait ca...que lui est il arrivé?...
Mon mari a aussi beaucoup de fierté et quand ca part trop loin, je lui dit écoute maintenant on arrête stop, tu sais très bien que quand ca part comme ca aucun de nous 2 brisera le silence, la fierté ca méne à rien en amour, donc maintenant stop...
et la ca repart , parce que je pense que quand tu laisses trop longtemps s'instaurer un problème sans jamais t'y attarder vraiment et profondément il empire uniquement...

alors ma soeur, si tu l'aimes, essaie d'abord de comprendre ce qu'il a fait, pour te faire ta propre opinion et savoir s'il serait capable de refaire ca ou pas... et fonce.

barakAllah ou fik, Allah i ahounek
m
31 août 2010 11:18
oulala il n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut c'est comme s'il attendait que ça vienne de toi en fait que tu lui dises dégage ou reste!! quand tu réponds pas à ses messages il insiste et quand vous communiquez vous tournez en rond moi j'essaierai d'avoir une discussion en face carte sur table la fierté dans la poche et on voit ce qui en découle
A
31 août 2010 12:41
Salam

Si u te relis, tu remarqueras qu'il te dit clairment qu'il n'y aura rien entre vous. Et c'est à ce moment là qu'il se "débloque".

Donc vous êtes plus ensemble, et vus n'êtes qu'amis. N'attends rien de plus.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
Z
31 août 2010 13:15
oui c'est vrai aussi, une vrai discussion carte sur table et voila,
s'il sait ce qu'il veut, et qu'il range sa fierté 5 minutes
mais quelqu'un qui ne sait pas ranger sa fierté en amour n'est pas quelqu'un avec qu'il faut être car il ne t'apportera que des conflits et rien de bon
u
31 août 2010 13:42
On dirait qu'il a autant peur que toi ...
m
31 août 2010 13:58
c est pas clair dans sa tete il ne sait pas encore ce qu il veut
31 août 2010 14:54
Salam ma soeur

Moi je te dis quand un mec c pas ce qu'il veut faut lui dire a+ dans l'arrêt de bus. je pense que tu a d'autres chats à fouetter que les humeurs de msieur, je veux je veux plus, jai envi de te voir ms c pas un besoin, on es pas dans une cours de récréation.
Moi je te dit, dis lui soit on es ensemble, soit on l'es pas, si il te dit non je veux rester ami, dis lui je cherche pas d ami, alors bonne continuation.
Crois moi faut etre cash et radicale quand c'est comme ca.

Bon courage, bisous
D
31 août 2010 15:50
C'est incroyable cette histoire. Du déjà vu... J'ai vu ma meilleure amie souffrir a cause d'une même histoire "je t'aime" "moi non plus".... Et puis finalement eh ben... Ils ont rompus définitivement...
31 août 2010 16:19
Salam tlm

J'ai connue une histoire présque pareil ! ............... En finale ils se sont mariés et n'ont pas eu bcp d'enfants ...Trop de prise de tête avec le mr et en plus il est lunatique ca veut et ca veut pas ca avance et ca recule ... Enfin le mariage tient avec cette cadence !

Bonne chance à la posteuse , ca vaut la peine une discution claire et nette et face et face et de là tu en conclura ... bonne chance

esperance
P
31 août 2010 17:36
Citation
nickaise a écrit:
Salam

Si u te relis, tu remarqueras qu'il te dit clairment qu'il n'y aura rien entre vous. Et c'est à ce moment là qu'il se "débloque".

Donc vous êtes plus ensemble, et vus n'êtes qu'amis. N'attends rien de plus.


Oui c'est ce qu'il me dit, mais est ce que son comportement est cohérent avec sa décision??
Pas pour moi, il n'est pas du genre à avoir des amies pour lui ça n'existe pas, de plus est ce qu'on s'exprime comme ça avec une amie?, un ami ça ne prends pas necessairement des nvlles ts les jours et ça n'insiste pas trop quand on ne repond pas au sms et ça ne joue pas non plus au chat et à la souris. Il est plutot du genre à couper les ponts. De plus, il a décidé de prendre ses distances, ce qui est normal qd on est plus avec quelqu'un faut couper les ponts, et quand il se rend compte que je ne cherche pas après lui, et que je prends mes distances aussi ça ne lui plait pas. C'est pas logique. S'il saurait vraiment ce qu'il veut, il aurait été plus ferme, quand on prend une décision on s'y tiens.

En tout cas, pour ma part, je n'écris pas tous les jours à ma meilleure amie ni aux autres.


Pour tous ceux qui me disent de lui parler en face, lui dire ce que je pense etc...
J'aimerai, seulement j'ai essayé une fois il y a deja plusieurs semaines, quand on venait a peine de se reparler a ma sortie de l'hopital jme suis prise une grosse claque vlaaaaaan il m'a dit " je ne veux pas te blesser une seconde fois, je tiens à toi en tant qu'ami". ça m'a effondré, depuis le msg est passé, on ne se parlait quasiment plus. Je ne sais pas si avec le temps il a changé d'avis.

Et rebelotte, il s'accroche, veut absolument me voir, s'interesse à ce que je pense, ce que je fais etc... alors que d'habitude il s'en tape complètement. Comme si a force de me parler il se rend compte qu'il a besoin de moi etc... mais s'il veut etre avec moi il a qu'a me le dire, il sais très bien que je l'aime et que j'attends que ça, je veux que ça vienne de lui, je ne veux pas me rabaisser encore une fois. De plus j'ai vu qu'il avait ajouté de nouvelles filles sur son msn, j'ai l'impression qu'il se fout de moi.

Aujourd'hui encore c'est lui qui a pris l'initiative de m'écrire

Lui: Salam alykoum, ça va comme tu veux?
Moi: Wa alykoum salam, j'enchaine poisse sur poisse depuis le reveil, mais hamdoulilleh, une bonne nvlle a illuminé ma journée =)
Lui: Qu'est ce qui c passé? Pourquoi la poisse? Au moins ya une bnne nvlle smiling smiley ! Tu me l'a fait partager parce que moi aussi c'est la poisse lol

=> après un an et demi de relation, il s'interessait a moi comme cela que les premiers temps quand tt est tout beau tout rose.

Je le vois ce weekend normalement, j'aimerai lui parler mais je ne sais pas comment aborder le sujet, pour qu'ensuite ce soit lui qui me dise clairement ce qu'il veut, sans que j'ai besoin de me rabaisser.

Vos conseils sont les bienvenus, je vous tiendrai au courant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook