Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation non accepté par un frere
A
3 août 2009 19:19
Salem a tout le monde,jai un gros problèmes,de grosses peur,depuis tout jeune je traine avec des musulmans(du moins désignés comme tels),et jai toujours eu de bonnes affinités avec cette religion,cette année jai eu le coup de foudre pour une maghrébine musulmane,on c’est mis ensemble,et je reflechisser a me convertir,mais sans véritable foi je ne le ferais pas,puis un soir jai u une apparition dans mes rêves,et o matin j’ai su que javais la foi,je ne pensé qu’a Allah,j’ai pris le coran et commencé a le lire,puis un jour je suis partit me convertir,j’ai mis ma copine beaucoup plus dans l’islam qu’elle ne l’était,je ne boit pas,fume pas,évite l’illicite,et apprend la salaat,seulement voila,sa famille n’est pas au courant,son père m’accepterais selon elle,après son frère et sa mère ,je ne sais pas,mais voila son frère c’est rendu compte de notre relation et j’ai eu a faire par connexion internet a un pote a lui pendant que ma copine était o bled,apparament,ma relation ne passe pas auprès de son frère, surtout parcque je ne suis pas maghrébin d’origine je pense,et il cherchait la petite bête par rapport a la religion,il ne cessait de me critiquer et je me défendé puis un moment il m’a accuser de mettre convertit pour la fille et ça cela ma blessé,quand je voit dans ma cité ou autres tous ces jeunes maghrébins qu’on dit musulmans alors qu’ils boivent ,fument etc(je ne juge aucunement puisque je les cotois,chacun choisit sa voie) qui eux aurait certainement été accepté par sa famille,moi seulement parcque je suis français d’origine ,sa ne passe pas.jai 20 ans et elle 17 ans,je ne travaille pas pour le moment,je suis étudiant,et j aimerais bien me fiancer avec elle premièrement avant le mariage,mais pensez vous que j’ai une chance de me faire accepter?j’ai tellement peur d’être séparer d’elle.et cela serait très important pour moi d’être accepter par sa famille pas seulement pour ma relation avec elle
h
3 août 2009 19:42
tu t'es convertie pour toi, pour allah, rien a voir avec la fille, c'est une bonne demarche, qu'allah t'aide et te facilite ce chemin, avec un oeu de courage, de motivation et patience, tu apprendras vite et facilement.

apprend la religion, et cherchent pas a comprendre certains "musulmans" qui salissent l'image de cette belle religion.

tu es jeune, continue tes etudes, c'est tres important d'etudier, et de trouver un travail halal, pour que tu sois accepter facilement.

oui c'est triste parce que y a des parents ils regardent pas la pitié de la personne, son serieux, mais plutot son origine ou le boulot qu'il fait .... c'est comme ça pour le moment peut etre les generations futures seront mieux que celle d'aujourd'hui.

normalement on accepte pour sa fille un homme pieux, serieux , dans la religion , un bon pratiquant,

quoi qu'il arrive, tu delaisse pas ta religion pour cette fille, (au cas ou) allah mettra sur ton chemin une autre fille, tu sais pas ou sera ton bonheur.

continue d'apprendre l'islam et fais pas attention a certains jeunes, a la mosquée tu trouveras d'autres muslmans pieux qui peuvent t'aider. et eloigne toi de ceux qui pratiquent pas.

bon courage.
assalam o alykoum
A
3 août 2009 21:22
merci pour ton message mon frere,je tiendrais compte de ta parole,merci encore,jespere qu'allah m'aidera dans mon combat de me faire accepter.salem
h
3 août 2009 21:43
l'islam t'accepte, allah t'accepte en tant que musulman, ...

apres les autres, .. c'est pas une nécessité, une autre famille t'acceptera ..

tu peux toujours essayer avec cette famille, mais en respectant les regles de l'islam.

son tuteur c'est son pere, l'avis de son frere compte, si il respecte la religion, .
assalam o alykoum
c
3 août 2009 22:35
salam alaikoum
je ne pense pas que la fréquenter hors mariage sois la solution car d'un coté tu ne seras pas en régle par rapport au très haut et de l'autre coté si ses parents s'aperçoivent qu'elle te voit dans leur dos il te verront comme celui qui fait dévier leur fille et l'eloigneront de toi. Ce que je peut te conseiller c'est de prendre ton courage à deux mains, ne la voit plus fait la priere de consultation et si tu pense que c'est toujours un bien pour toi part voir son pere et demande sa main. Elle t'a dit que son père ne serait surement pas contre c'est un tres bon point pour vous car lui seul à le pouvoir de s'opposer à ce mariage. Bien sur le but est de faire les choses en douceur mais si tu est clair et honnete avec eux ils finiront par t'accepter inchalah. Si jamais ce n'était pas le cas sache qu'il se peut que tu ne voit aucun bien dans une chose alors que pourtant elle en ai un. Je me doute qu'il doit être difficile de te dire que maintenant que tu t'est attaché à cette fille peut etre tu devra te separé d'elle c'est la raison pour laquelle Allah a interdit aux hommes et aux femmes de se cotoyer afin de les proteger de ce genre de situation. Bien sur tu n'est pas à blamer car tu n'était pas encore converti mais que ceci soit un rappel pour nous tous. Que Dieu te facilite.
o
4 août 2009 16:26
subhanalahe c tous mignon macha Allah du moment que toi tu c pour qui tu t converti c l'essentiel Allah seul peut juger il voit ce qu'il y as dans les coeurs ne t'inkiete pour ce qui est de la fille fait bcq douha Allah t'aderas incha Allah
L
4 août 2009 16:32
si les parents et la fille sont d'accord, son frère n'a rien à dire. ça ne le concerne pas. lui il ne voit que sa réputation devant ses potes. c'est lamentable.
z
5 août 2009 23:42
1)Le Messager d’Allah r a dit : « On demande la main d’une femme pour quatre raisons : ses biens, sa noblesse, sa beauté et son degré de religion. Choisis celle qui est pieuse, tu seras gagnant ! » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook