Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation, foi
S
8 octobre 2016 21:32
Salem w aleykoum,

Je suis nouvelle sur ce forum, je suis " musulmane " ( je mets les guillemets car je voudrais l'etre mais il y a comme une barrière devant moi ).

J'ai plusieurs problèmes qui au final, sont tous peut etre liés à ma foi..

Pour le contexte, j'ai 18 ans, mes parents sont musulmans, j'ai donc hérité l'islam. Je n'ai jamais eu une relation fusionnelle avec ma mère, mais elle reste ma mère. Par contre mon père, a toujours été plus proche de moi, et c'est donc vers lui que j'ai pu me tourner quand j'avais des questions sur la religion, meme si tout deux m'ont appris à etre musulmane . Ils n'ont jamais insisté par exemple ils ne m'ont jamais obligé à prier mais m'ont appris comment faire et m'ont recommandé de la faire pour adorer Dieu. J'ai grandi avec une grande liberté, qui m'a conduit dans le plus bas péché, mais qui m'a aussi amené à regretter et donc ressentir une sorte de foi. Après les années collège, j'ai eu un déclic, je sais pas si c'est une impression ou bien j'ai vraiment ressenti Dieu dans mon coeur, mais j'ai comme fait le deuil de ma vie passée pour commencer à etre une bonne musulmane. J'ai alors commencé à prier serieusement ( parce qu'avant c'était coup ci coup ça meme si je ne niais pas l'existence de Dieu ). Et puis j'ai rencontré un garçon au lycée, qui m'a quelque part fait oublier la religion. J'ai failli à mes responsabilités. En s'approchant de la fornication, j'ai tilité que j'étais à nouveau retomber ( meme si je ne l'ai jamais commis l'acte) j'ai donc laissé ce garçon pour reprendre ma prière etc. ( on s'est reparlé, puis on a arrete, puis reparler etc ) Je fais des invocations pour avoir la foi, mais j'ai l'impression de prier mécaniquement ce qui me motive pas à continuer. J'ai fait le mal tant d'années, et je me dis c'est pas en 2 mois que Dieu va te donner la foi comme ça gratuitement, je le mérite pas, mais que faut il faire de plus ? Je demande pardon mais j'ai meme l'impression que ce pardon est faussé par le fait que je doute moi meme de ma sincerité. Est ce que j'suis sincère ? Pourquoi je demande pardon à Dieu en fait ? J'me dis mais Sara tu demandes pardon parce que tu as fait du mal, en réalité je sais pas je le pense à moitié. Comment consolider la foi ? Comment avoir la force de pérsevérer ?

Autre souci, le garçon en question, entre temps on s'est reparlé, et j'ai bien l'impression qu'on finira ensemble, mais je garde en tete que je peux pas me marier tant que j'ai pas trouvé l'équilibre et la foi que je veux, qu'il faut. D'ailleurs mes parents, c'est ainsi qu'ils veulent me voir. On a pour objectif de se marier, donc on parle pas beaucoup pour éviter de faire nimptk mais j'me demande si le fait de lui parler est la chose qui fait que Dieu ne me fait pas sentir sa présence. J'ai pourtant essayé plusieurs mois, jusqu'à mes 18 ans de la trouver cette foi que j'ai cru ressentir après le collège. (Après, j'ai quasi toujours culpabilisé mes erreurs, donc je suis pas à 0, j'ai pas une grande foi mais voila.)

Je suis très souple dans mes choix, je sais pas si il faut laisser ce garçon à tout jamais, je sais meme pas si je perds quelque chose. Je sais rien en fait. Nan, je suis juste convaincue d'une chose : c'est que quand on a Dieu, on a tout, et jme base sur ça, mais je sais pas j'en suis convaincue et en meme temps j'y crois à moitié, j'suis trop bizarre.Il m'est arrivé la nuit d'implorer le pardon à Dieu sans savoir pourquoi je faisais ça, c'est comme ci j'étais pas maitre de ce que je faisais enft, si c'est ça le jihad de soi, alors je sous estime ce combat, et j'aimerais bien savoir comment les autres font, je n'ai jamais connu une chose aussi difficile que ça. Le combat contre soi meme, mais déjà il faut se connaitre soi avant de se combattre? Enfin bon, si vous avez des choses à me raconter, je veux bien

Autre chose, j'ai été victime de viol durant le collège, ce qui m'a marqué psychologiquement, j'ai besoin de recevoir de l'affection, et depuis cet evenement j'ai des envies très fortes qui me genent dans ma volonté de progresser dans ma foi. J'ai déjà jeuné pour ça, je fais déjà du sport à haut niveau etc, et je sais qu'il n'y a rien qui me défoulera hormis le fait de commettre des péchés. A l'abri de rien, c'est aussi pour cela que je veux renforcer ma foi.
Je ne sais plus si le garçon est un obstacle ou c'est tout moi qui me voile la face .

Je veux avoir la foi, et je sais que je la veux, car je ne suis pas sereine quand je suis pas à la recherche de celle-ci, Et je sais que si je l'ai, je serais débarassée de soucis grace à Dieu.
Et je veux que le garçon et moi soyons dans la religion, ensemble, qu'on s'aime, et qu'on se marie. je suis ptetre dans le monde des bisounours ? Avez vous des conseils ?
Est-ce interdit de parler avec un homme meme avec pour but de se marier ? ( je précise que mon frère est au courant pour cette relation, ce qui me permet de moins culpabiliser )
Et si vous avez des conseils à me donner pour ma foi ?

Merci
8 octobre 2016 21:44
Perso, je pense que tu peux garder le contact avec ce garcin serieux avec toi

Quant a la foi, on sait pas ce que tu recherches vraiment . Mais vis ta vie en croyant en dieu, et faista prière, respece les regles . Ecpute des videos sur you tube et elle viendra naturellement .

Laisse toi le temps . La spirtialité est une imprégnation Pas une action mecanique

crois en toi et fais too confiance, a allah , a la vie et tout te sourira.

te rends pas malade pour cause de manque de foi presumée. C ets un piége du diable
Irrésistiblement .....aliénophobe !
e
8 octobre 2016 22:06
tu dis au début de ton message que tu mets le mot musulmane entre guillemets car tu voudrais l'etre mais il y a comme une barriere.
sache que douter de son islam est de la mecreance. donc au vu de tes paroles tu dis que tu n'es pas musulmane mais que tu voudrais l'etre. cela est de la mecreance car tu te considere non musulmane. il faut dire les 2 temoignages pour entrer à nouveau dans l'islam.

l'islam ne s'herite pas. c'est parce que lepere est un saint que l'enfant le sera.

si le gaecon t'entraine sur un chemin different de'islam alors eloigne toi de lui et atrend un homme bien. tu dis qu'il a failli t'ammener à la fornication.
il y a des hommes serieux. patiente, fais les causes.

encore une fois c'est les parents qui n'enseignent pas la religion à leurs enfants. laisse tomber ce garcon. apprend la science de la religion, pratique et attend un homme bien.

bon courage
e
8 octobre 2016 22:08
et sinon il est permis de parler avec un homme. ce qui est interdit c'est de s'isoler avec lui ou de se toucher la peau, de parler de sexe pour satisfaire son desir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook