Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se relâcher après le mariage, c'est toujours le cas ?
M
6 décembre 2016 17:50
Bon ce post concerne surtout les gens mariés perplexe

Généralement on remarque souvent qu'avant de se marier les personnes se mettent sur le 31; pour les femmes c'est paraître le plus svelte possible, toujours apprêtée et coiffée etc..pour les mecs ça développe le plus de muscles possibles...

Mais après le mariage, le relâchement est il systématique ? Genre dès que l'homme et la femme sont mariés ça y est le plus dur est fait , et ça commence à grossir, à avoir une hygiène douteuse, à bouffer n'importe quoi, a ressembler à rien...

Nan je demande ça car j'ai quasiment jamais remarqué un couple qui est ensemble depuis 20 ans et qui paraît toujours autant nickel, normalement le laissez aller est de mise !!

Ça vous fait peur ça ? grinning smiley
l
6 décembre 2016 17:54
Salam,

"hygiene douteuse" lool

Nan je pense que c'est une question de personnalité, certaines personnes ont toujorus pris soin d'elles et donc meme apres le mariage ca continue psk c'est dans leurs habitudes, d'autres en revanche font des efforts comme pour un nouveau job au debut puis le naturel revient au galop.

Vaut mieux choisir qqun dans le premier cas pour eviter les surprises desagreables.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
C
6 décembre 2016 17:54
Ben est-ce que tes parents sont toujours autant tiré à quatre épingles?

Non. Ben t'y passeras toi aussi !
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
M
6 décembre 2016 17:55
Faut éviter de reproduire le même schéma, ce n'est pas une fatalité !! perplexe
Citation
Chamallooww a écrit:
Ben est-ce que tes parents sont toujours autant tiré à quatre épingles?

Non. Ben t'y passeras toi aussi !
P
6 décembre 2016 18:00
Salam,
J'ai déjà remarqué ce phénomène aussi lol
Je pense que ça dépend de la personne à la base, mais surtout de la raison pour laquelle elle se mettait sur son 31 : pour elle ou pour quelqu'un?
En fonction de cette réponse on peut en général savoir ce que ça va donner plus tard..
6 décembre 2016 18:00
Ça dépend des couples!
J'en connais qui font toujours attention à se plaire mutuellement. Même avec un bébé ils font du sport enssemble, s'habillent bien même à la maison, soirées en amoureux etc...
Et je trouve ça super important, voir indispensable pour qu'un couple dur.
C
6 décembre 2016 18:08
Eh si c une fatalité chez nous...

Le mari ne veut pas de patate à l'eau mais un bon tajine poulet olives et souhaite que sa femme mange avec lui...les kilos arrivent

Le mari maghrébin est un gros jaloux alors pas de salle de sport pour elle alors les kilos s'installent

Lui la bedaine l'attend au tournant grâce au bon pain fait maison bien chaud qu'il demande à sa bien aimée

Enfin la calvitie de monsieur achevé ce beau tableau..'

Mais t'inquiète la tendresse est toujours là malgré tout.
Citation
Momo628 a écrit:
Faut éviter de reproduire le même schéma, ce n'est pas une fatalité !! perplexe
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
M
6 décembre 2016 18:09
sad smiley
Citation
Chamallooww a écrit:
Eh si c une fatalité chez nous...

Le mari ne veut pas de patate à l'eau mais un bon tajine poulet olives et souhaite que sa femme mange avec lui...les kilos arrivent

Le mari maghrébin est un gros jaloux alors pas de salle de sport pour elle alors les kilos s'installent

Lui la bedaine l'attend au tournant grâce au bon pain fait maison bien chaud qu'il demande à sa bien aimée

Enfin la calvitie de monsieur achevé ce beau tableau..'

Mais t'inquiète la tendresse est toujours là malgré tout.
6 décembre 2016 18:12
A mon avis tout dépend de la personne. Une fille qui aime et trouve du plaisir à prendre soin d'elle, le fait habituellement pour elle même. D'ailleurs, comme elle a l'HABITUDE de se maquiller, de se chouchouter et de soigner son apparence elle le fait même si elle va rester seule chez elle et sait que personne ne la verra ce jour là. Ce sont généralement, ces personnes là qui ne changent pas après le mariage ( et cela même si elles ont ou trois deux gosses, elles arrivent à s'organiser et de trouver du temps pour elles mêmes).
En revanche, les autres filles qui soignent leur apparence uniquement pour que les autres les trouvent jolies (elle le font donc plutôt par contradiction que par plaisir) et en particulier pour plaire à une personne ( la séduire, etc.) ont tendance à mon avis à ne plus prendre soin d'elles une fois elles sont mariées....
C
6 décembre 2016 18:15
Ne sois pas triste

Si tu préfères les repas diététiques c cool, en général c le gars qui demande les repas bien gras et traditionnels

Si tu la laisses faire du sport

Ben y a moyen de faire gaffe. Faut voir tes priorités c tout.

Les hommes veulent la bonne bouffe la femme à la maison et la mannequin, on peut pas tout avoir.

Citation
Momo628 a écrit:
sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/16 18:23 par Chamallooww.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
a
6 décembre 2016 18:18
Salam,

bah ça dépend de la personnalité de chacun. Si tu t'entretiens et prends soin de toi uniquement dans le but de te marier, bah c'est juste logique que tu finisses par te laisser aller une fois le but atteint.

Si on est une fille qui est de nature coquette, qui aime prendre soin d'elle en étant célibataire, une fois mariée, non seulement ça ne changera pas. Au contraire, les efforts seront mêmes plus importants.

Si une fille est au naturel lorsqu'elle est célibataire, bah il n'y a pas de grosse surprise après le mariage, elle restera fidèle à elle-même. Là encore, au signe de relâchement en vue.

Pour les hommes, je suis plus mitigée. Je constate qu'ils ont plus tendance à se laisser aller après le mariage.

Il y a des hommes qui continuent de s'entretenir une fois mariés et c'est sain, chacun fait des efforts pour l'autre.

D'autres qui mangent de manière excessive au point de se retrouver en surpoids dès la première année de mariage.

En bref, il faut manger avec appétit tout en étant raisonnable Angel
P
6 décembre 2016 18:19
Ta vision donne pas très envie de se marier mdr
Citation
Chamallooww a écrit:
Eh si c une fatalité chez nous...

Le mari ne veut pas de patate à l'eau mais un bon tajine poulet olives et souhaite que sa femme mange avec lui...les kilos arrivent

Le mari maghrébin est un gros jaloux alors pas de salle de sport pour elle alors les kilos s'installent

Lui la bedaine l'attend au tournant grâce au bon pain fait maison bien chaud qu'il demande à sa bien aimée

Enfin la calvitie de monsieur achevé ce beau tableau..'

Mais t'inquiète la tendresse est toujours là malgré tout.
M
6 décembre 2016 18:20
Ah dommage, moi la bouffe marocaine je peux pas faire l'impasse là dessus lol, des tajines, lfissa couscous et compagnie je le mettrais même dans le contrat de mariage s'il le faut eye rolling smiley

Par contre j'espère toujours me maintenir au top quand même, c'est pas bien compliqué de caser 5-6 heures d'exercices par semaines; bon pour ma femme je l'aimerais avec des formes à la limite ça me dérangera pas (bon pas trop quand même hein lol...)

C'est une question d'organisation perplexe
Citation
Chamallooww a écrit:
Ne sois pas triste

Si tu préfères les repas diététiques c cool, en général c le gars qui demande les repas bien gras et traditionnels

Si tu la laisses faire du sport

Ben y a moyen de faire gaffe. Faut voir tes priorités c tout.

Les hommes veulent la bonne bouffe la femme à la maison et la mannequin, on peut tout avoir.
a
6 décembre 2016 18:33
Salam,

n'en fais pas une obsession non plus. S'occuper de son hygiène, ne pas manger en excès pour éviter le risque de pathologies diverses etc est obligation en islam mais tomber dans l'excès, c'est juste l'effet inverse de ce qui est demandé.

Il ne faut pas être esclave de son apparence.

N'oublie pas également une chose indispensable pour rendre ton épouse heureuse: un bon comportement et un noble caractère Angel

Citation
Momo628 a écrit:
Ah dommage, moi la bouffe marocaine je peux pas faire l'impasse là dessus lol, des tajines, lfissa couscous et compagnie je le mettrais même dans le contrat de mariage s'il le faut eye rolling smiley

Par contre j'espère toujours me maintenir au top quand même, c'est pas bien compliqué de caser 5-6 heures d'exercices par semaines; bon pour ma femme je l'aimerais avec des formes à la limite ça me dérangera pas (bon pas trop quand même hein lol...)

C'est une question d'organisation perplexe
6 décembre 2016 18:55
Si le mari insiste pour "que sa femme mange avec lui" les trucs bien gras, ça me paraît louche quand même. Surtout s'il veut une femme avec une taille mannequin après.

Sinon, je pense que les kilos et le relâchement s'installent surtout dans les couples où le physique a été un détail très secondaire dans le choix du conjoint, c'est-à-dire pas dans les couples où:
- les deux sont beaux et s'entretiennent;
- l'un des deux est beaucoup plus beau (ou plus jeune) que l'autre.
C'est également souvent, il faut le dire, plutôt des couples relativement aisés qui se donnent cette peine (sensibilité à l'hygiène de vie).
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
D
6 décembre 2016 19:11
Salam A3leykoum,

Tout dépend des couples. C'est surtout avec l'arrivée des enfants que les couples se laissent aller j'ai remarqué, avant aussi mais avec les enfants, c'est encore pire... Entre le ménage, les emmener à l'école, les aider pour leurs devoirs, le travail etc...
La routine s'installe et difficile d'en sortir. Il faut rester actif au maximum, même après le mariage. Après c'est plus facile à dire qu'à faire pour certains. C'est une question d'habitude à acquérir et à garder.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
S
6 décembre 2016 19:21
Quand tu commence a être acquis montre lui que ta d'autre opportunités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/16 19:22 par Muramassai.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
M
6 décembre 2016 19:22
Salam,

C'est très simple, avec le mariage mais surtout avec les enfants les priorités changent. On n'a pas autant de temps a consacrer à soi qu'avant bien évidemment...

Perso je m'en suis vite rendu compte... Et continuer à faire du sport est un vrai challenge.
MOI c'est 1h le mardi et jeudi et mon mari c'est le vendredi... il court en sortant du boulot pour pouvoir prendre le relais avec mon fils et moi idem...
Actuellement enceinte, je dois m'organiser pour pouvoir aller à la piscine (seul sport que je peux pratiquer)

Je n'ai qu'un enfant pour le moment, 1 deuxième en route et surtout un mari dispo et qui ne finit pas trop tard...
MAIS s'il était à la maison à 20h... ce serait adios le sport...

J'essaie de prendre autant soin de moi, mais là où je mettais 1h à me préparer le matin, j'en mets plus que 30 min..
Et oui je préfère dormir!

J'ai laissé tomber les talons, pas pratiques pour courrir derrière un petit de 21 mois...

La vie change après le mariage, on s'adapte tout simplement... ça ne veut pas dire qu'on se laisse aller mais que les priorités changent
S
6 décembre 2016 20:57
C'est ça
Les priorités changes et donc plus le temps pour soit, on rentre du taff déjà fatiguer après s'occuper des enfants et hop le temps passe et passe... Donc du coup plus l temps pour les loisir "" Sport vélo ..."
Moi j'ai toujours fait du sport avant et après le mariage et meme après plusieurs années de mariage je continue mon sport " pas de façon très très régulière mais 3/4 fois par semaine à la salle"
Donc voilà sa dépend des gens, moi j'aime me sentir bien dans mon corps muscle et endurance et ouiiiiii surtout de l'endurance si vous voyez ce que je veux dire LOL,
Et merci à la femme qui me comprend et ne râle pas quand je vais à la salle euhhhhhh surtout avec toute les minettes qui s'entraînent à côté mdr,
Par contre quand ma femme fait a manger je ne fais pas de chichi pour pas prendre de kelk gramme vu que je m'entraîne, elle elle fait des effort et si je refuse de manger un bon plat ce sera juste égoïste de ma part,
Donc c'est ça la cause de délaissement aussi, toujours des bon plats chaud ahhhhhhhhhh une foi rentré du travail avec fatigue et faim on dégomme tout après aller s'étaler sur le canapé .....

Alors 1 ou 2 séance mini par semaine si c'est possible bien-sûr, ne vous fera pas de mal les gars,
et pour les femmes c'est pareil,


Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

C'est très simple, avec le mariage mais surtout avec les enfants les priorités changent. On n'a pas autant de temps a consacrer à soi qu'avant bien évidemment...

Perso je m'en suis vite rendu compte... Et continuer à faire du sport est un vrai challenge.
MOI c'est 1h le mardi et jeudi et mon mari c'est le vendredi... il court en sortant du boulot pour pouvoir prendre le relais avec mon fils et moi idem...
Actuellement enceinte, je dois m'organiser pour pouvoir aller à la piscine (seul sport que je peux pratiquer)

Je n'ai qu'un enfant pour le moment, 1 deuxième en route et surtout un mari dispo et qui ne finit pas trop tard...
MAIS s'il était à la maison à 20h... ce serait adios le sport...

J'essaie de prendre autant soin de moi, mais là où je mettais 1h à me préparer le matin, j'en mets plus que 30 min..
Et oui je préfère dormir!

J'ai laissé tomber les talons, pas pratiques pour courrir derrière un petit de 21 mois...

La vie change après le mariage, on s'adapte tout simplement... ça ne veut pas dire qu'on se laisse aller mais que les priorités changent
6 décembre 2016 21:01
Salam

Tu sais en 20 ans, marié(e) ou pas,
le changement physique est inévitable, même en prenant soin de soi

Il ne faut surtout pas s'accrocher à une chose aussi
éphémère que le physique

Welcome

Citation
Momo628 a écrit:
Bon ce post concerne surtout les gens mariés perplexe

Généralement on remarque souvent qu'avant de se marier les personnes se mettent sur le 31; pour les femmes c'est paraître le plus svelte possible, toujours apprêtée et coiffée etc..pour les mecs ça développe le plus de muscles possibles...

Mais après le mariage, le relâchement est il systématique ? Genre dès que l'homme et la femme sont mariés ça y est le plus dur est fait , et ça commence à grossir, à avoir une hygiène douteuse, à bouffer n'importe quoi, a ressembler à rien...

Nan je demande ça car j'ai quasiment jamais remarqué un couple qui est ensemble depuis 20 ans et qui paraît toujours autant nickel, normalement le laissez aller est de mise !!

Ça vous fait peur ça ? grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook