Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rejoindre en Arabie saoudite
i
19 septembre 2015 23:28
As salam aleykum, j'aimerais aller seule en Arabie saoudite rejoindre l'homme avec qui je vais me marier inshallah.

Est-ce que vous pensez que c'est possible que j'y aille seule? Parceque ce pays est un peu différent ..
Z
19 septembre 2015 23:33
C un saoudien ?
20 septembre 2015 00:07
Salam

Big lol.....
l
20 septembre 2015 00:30
Je ne m'aventurai jamais seule la bas, avec ttes les histoires que l'on entend, vaut mieux ne pas prendre de risque...
As tu déjà vu cet homme? si ce n'est pas le cas, évite et invite le à te rejoindre ici, c'est plus sûr...
i
20 septembre 2015 00:44
Oui il est saoudien
i
20 septembre 2015 00:44
Quoi big lol?
i
20 septembre 2015 00:45
Oui je l'ai deja vu il est venu me voir a paris et a parler avec mes parents
r
20 septembre 2015 00:57
Citation
iz14 a écrit:
Quoi big lol?


Le big lol c'est parce que se marier en Arabie Saoudite c'est pas comme un mariage en France d'ou le lol

faut bien se renseigner sur les droit et les devoirs de la femme en Arabie et y adhérer avant d'y aller...
20 septembre 2015 01:13
vérifie bien qu'il ne soit pas marié hein
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
20 septembre 2015 02:06
Salam

Yalatif c'est quoi ca deja il te laisse venir tout seule tu plonges seule dans la gueule du loup!

swa3da seules sa3oudyat 9adin 3lihoum, nos maghrebins cest des agneaux à côté alors t'imagines...

Et puis un sa3oudi ne laisserait jamais une femme voyager seule sans mahram en général ils ont pas du tout cette mentalité. Fais bien attention à toi ma soeur cest tres bizarre...
Vraiment si t'étais ma soeur j'aurais meme déchiré ton passeport jtassure ça pue le plan pourri
Z
20 septembre 2015 02:06
Te marier avc un saoudien , t éloigner de ta famille en allant vivre la bas , pour moi c un peu risque .. Tu vas rentrer ds ce pays , te marier avc lui , tu seras sous le coup de la loi saoudienne .. Si sa tourne au vinaigre , il peut être très difficile de quitter ce pays .. Bcp sont restes bloques la bas .. Je te donne un exemple tout bête , si un homme saoudien commet un crime , il n est pas mis en prison , il verse une somme a la famille de la victime et hop c fini .. Il faut bien te renseigner sur les lois et le mode de vie la bas .. C toi et ta chance si tu décides de le rejoindre ...
r
20 septembre 2015 02:52
Citation
iz14 a écrit:
Oui je l'ai deja vu il est venu me voir a paris et a parler avec mes parents


Salam de nouveau...

Je viens de parcourir tes post et Mashallah t'es jeune et tu viens de rentrer dans la religion "récemment" et je m'en doutais à le lecture de ce post...

Tu viens de découvrir et tu veux tout "trop bien " faire porter le jilbeb (c'est très bien) alors que tu te demandes comment écrire Inchallah (s ou c), faire le hajj seule et à 18 ans car tu en as les moyen (c'est bien aussi mais as tu le savoir nécessaire pour le faire?) et la te marier et vivre en Arabie Saoudite (sais tu quelle vie t'y attends vraiment)...

Tu veux tout tout de suite....typique des jeunes d'aujourd'hui...

prends le temps de bien étudier la religion, d'acquérir de l'expérience et du vécu, et surtout de te trouver toi même avant de prendre ce genre de décision car ton coup de tête pourrai bien changer ta vie...et pas forcément en bien...
V
20 septembre 2015 07:03
Salam tu n es pas marié pour pouvoir le rejoindre????
Donc si il te veut pour épouse il vient vous vous mariez et tu pars avec lui tout simplement!!!!
M
20 septembre 2015 08:10
Mais c'est du n'importe quoi!
Ne va pas dans ce pays de merde.
Tu crois que c'est un vrai musulman et bien tu verras...
De plus, dans les pays du golf, ils épousent une femme de leur pays en premier puis les autres sont genre des maîtresses mais rien d'autres.
Y'a pleins d'hommes sur terre et toi tu vas dans le pire des pays ou la femme est une merde totale! Tu feras jamais rien, pas de travail, pas de voiture, tu sors pas sans ton demi-mari.... Et surtout tout ce que tu fais est contre toi même si t'as raison!
Alors petite fille, reste chez tes parents car tu vas le regretter toute ta vie.
R
20 septembre 2015 08:56
Asalamou 3alayki.

On ne rentre par en Arabie Saoudite comme on veux, et heureusement j'ai envie de dire ! Il faut un visa soit Omra, Hajj, travail, regroupement familial.
Et les délais pour obtenir le visa sont treees long.

En toute sincérité tu es jeune alors fais très attention.
Pourquoi irais tu rejoindre cet homme là bas ? Êtes vous mariés ? As tu des papiers qui l'atteste ? Non tu n'as rien du tout car tu as l'intention de rejoindre un homme qui te promait le mariage mais pour l'instant il n'y a rien de concret.
Est ce que ça se fait devant Allah 3azza wa jall d'aller rejoindre un homme a l'autre bout du monde avec qui on est pas mariée ? Non.
Si cet homme te respectait il se marierait d'abord avec toi officiellement, ferait venir ta famille au lieu de te demander de le rejoindre toute seule.
Et si c'était un piège ? Ne donne pas ta confiance au premier venu.

Vraiment ne fais pas n'importe quoi oukhty, j'ai cru comprendre que tu venais à peine de commencer à t'investir religieusement. Au début on veut bien faire, mais souvent nos choix ne sont pas réfléchis, on se précipite trop.

Si tu pars le voir, exige de venir avec des membres de ta famille, non seulement pour une question de sécurité mais également pour qu'il te donne du respect.
20 septembre 2015 11:21
Tu m'étonnes que le sa3oudi la veut elle a l'air si nya qu'il ne fera qu'une seule bouchée d'elle.

Eux il leur faut des femmes à tres gros caractère limite cœur de pierre, imagine tu y vas en tant qu'à seconde épouse (18 ans cest meme sur que c'est pour ca apres Allah ou a3lem) la premiere va te faire la misère! Ma tante qui vit en Arabie saoudite depuis 20 ans nous raconte, vraiment ces gens n'ont pas une once d'humanité ce sont des animaux qui traitent tout ce qui n'est pas saoudi comme des insectes, ils les écrasent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/15 11:22 par BibouchaDialCasa.
j
20 septembre 2015 11:37
un saoudien peut epouser une non saoudienne qu'a condition qu'il epouse en premier une saoudienne..

c'est une loin chez eux. afin de ne pas delaisser les saoudiennes...
20 septembre 2015 11:42
j'aimerais bien un jour etre aussi insouciante.

les gens comme ca se rendent compte du truc ou alors ils sont detachés dla realité.
j
20 septembre 2015 11:46
Citation
petit-sourire a écrit:
j'aimerais bien un jour etre aussi insouciante.

les gens comme ca se rendent compte du truc ou alors ils sont detachés dla realité.


je pense que la ce n'est pas de l'insouciance mais plutot de l'inconscience
t
20 septembre 2015 12:35
Un homme sérieux saoudien ou pas n'acceptera pas que sa future femme voyage pour un homme sans que celle ci soit mariée avec lui
Si tu veux parler en message privé, pas de souci, en connaissant la mentalité saoudien, je peux te conseiller
Fait attention a toi certains hommes sont des loups face à certaines femmes vulnérables qui acceptent tout et n'importe quoi

La voie du mariage n'a qu'une seul issu, c'est celle de venir te demander la main avant la présentation des familles ou voyage
Tu prends un grand risque de partir, c'est un pays qui applique la charia, imagine que les autorités policières vous contrôlent, je ne te dis pas les problèmes que tu peux avoir tu peux faire de la prison, française ou pas
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook