Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se qui rejete les hadith
f
20 septembre 2010 03:24
salam ahlikoum je voudrais vous parlez d'une chose très grave qui est de rejeté les hadith et dire que seul le coran est valable ou de rejeter des hadith pas avec science mais par passion parce que il nous plaise pas...

l)je poserais a ces personne qui rejète tout les hadith et prenne que le coran ces preuve et j'aimerais savoir se qu'il en pense inchAllah...

1)il faut savoir que l'obéissance a messager sallahu ya salam résulte de l'obéissance a Allah le Très Haut dit : « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t' avons pas envoyé à eux comme gardien. » (Coran, 4 : 80)
il y a plus de 100 verset qui le montre donc j'aimerais demandé comment obéir a Allah sans les hadith

2) le Coran dit que l'homme est dépourvu de foi s'il refuse d’obéir au Messager sallahu ya salam et n’accepte pas son jugement :

«Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t' auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence). » (Coran, 4 : 65).

3)Allah nous dit de repondre Allah et sont messager

Allah a dit « ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu'Allah s' interpose entre l' homme et son cœur, et que c' est vers Lui que vous serez rassemblés. » (Coran,8:24 )

4)Allah a donné à Ses serviteurs l’ordre de Lui soumettre leurs différends «Si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager...).» (Coran,4: 59 )

5)ce que messager nous dit de prendre ont le prend et se qui dit que l'on doit pas faire on ne le fais pas...

Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en." (Al-Hashr, 7)

6)je sais que cette preuve n'auras pas de poids chez ce qui rejette les hadith mais pour moi elle est forte

At-Tirmidhi a rapporté d’après Rafi’ que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Que je ne trouve jamais l’un de vous bien installé sur son divan dire quand on lui rapporte mes ordres et mes interdits: je ne sais pas; nous suivons ce que nous trouvons dans le livre d’Allah » Abou Issa a dit: c’est un hadith « beau » et « authentique » . (voir Sunan d’at-Tarmidhi,t,Shakir, n° 2663.

7)je vais rajouter une histoire qui est arriver a ibn masud ladi Allah anhou

En rapport avec ce verset, je suis émerveillé par ce qui est rapporté par Ibn Mas’ud (qu’Allah l’agrée) qu’une femme est venue à lui et lui a dit : « Toi qui dis : Que la malédiction d'Allah soit sur Al-Namisat [une femme qui épile ses sourcils ou ceux d'autres, pour qu’ils soient fins, pour chercher la beauté. Un tel acte est interdit. Il est un moyen de changer la création d'Allah] et Al-Mutanamisat [une femme qui demande à d'autres de le faire pour elle] et ceux qui tatouent. » Il dit : « Oui ». Elle dit : « J'ai lu le Livre d'Allah (Al-Qur'an) de son commencement à sa fin, je n'ai pas trouvé ce que tu as dit. » Il lui dit : « si tu l'avais lu, tu l'aurais trouvé. As-tu lu : Ce que le messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en. » Elle dit : « Certainement ». Il dit : « J'ai entendu le messager d'Allah (sallallahu `alaihi wa sallam) dire : « Que la malédiction d’Allah soit sur Al-Namisat. » (Al-Bukhari et Muslim)

8)L’Imam Mâlik Ibn Anas, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit :
« Je suis un être humain qui peut se tromper comme il peut avoir juste. Etudiez donc mes
opinions : adoptez tout ce qui est en accord avec le Coran et la Sunna, et rejetez tout ce qui est en
désaccord avec eux ».
« Il n’existe personne après le Prophète sans que ses opinions puissent être acceptées ou
rejetées, sauf le Prophète ».

9)"...Et rappelez-vous le bienfait de Dieu envers vous, ainsi que le Livre et la SAGESSE qu'Il vous a fait descendre, par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Dieu, et sachez que Dieu est Omniscient" (2:231)

on sait deja que le livre ces le coran mais la sagesse ces quoi???dans les tafsir ces la sunna

ll)pour se qui choisissent les hadith avec passion sans voir si il est authentique ou pas...il prennent un hadith faible qui va dans leur direction ou un authentique il le rejettent...

prendre des hadith faible est un mensonge sur le prophete sallahu ya salam si on sait que ces un hadith faible est les savant ont fais un travail dessus...
le messager d’Allah a dit :
« Prenez garde à la conjecture car la conjecture est le plus mensonger des hadith »
Rapporté par Albokhari et Mouslim

Al-Bayhaqî a rapporté qu’Ayyûb As-Sakhtayânî, le grand Tâbi’î a dit : « Si vous conversez avec quelqu’un au sujet de la Sounna et qu’il vous dit : “Laissons cela, et parlons plutôt du Coran”, sachez alors que c’est un égaré. »

Al-Awzâ’î (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit : « La Sounna est l’explication du Coran, précisant les lois générales, et mentionnant des lois qui ne se trouvent pas dans le Coran - comme Allah Lui-même a dit : « ... Nous avons fait descendre sur toi le Rappel (la Sounna) afin que tu explique aux gens clairement ce qui est descendu vers eux. Peut-être réfléchiront-ils ?

Al-Bayhaqî a rapporté que ‘Âmir As-Sha’bî a dit : « Vous serez sûrement menés vers la ruine quand vous renoncerez aux traditions, c’est-à-dire aux traditions authentiques. »

Al-Bayhaqî a aussi rapporté qu’Al-Awzâ’î a dit à certains de ses compagnons : « Quand la tradition du Messager d’Allah vous parvient, gardez-vous de dire autre chose que cela, car le Messager d’Allah ne fait que rapporter ce qu’Allah le Très-Haut lui révèle. »

Al-Bayhaqî a rapporté que l’éminent Imâm Sufyân ibn Sa’îd Al-Thawrî a dit : « La connaissance des traditions est considérée comme la connaissance toute entière. »

Abû Hanîfa (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit : « Quand la tradition du Messager d’Allah nous parvient, nous l’acceptons très volontiers et de tout cœur. »

As-Shâfi’î (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit : « Le jour où on me rapportera un hadith authentique et que je ne le mettrai pas en pratique (ou : que je ne le prendrai pas), alors sachez que j’aurai perdu la tête. » Il a aussi dit : « Quand je vous dis quelque chose de contradictoire à une tradition du Messager d’Allah , jetez ma parole contre le mur. »
z
20 septembre 2010 09:04
Salam,

Personne n'a le droit d'utiliser des hâdiths à sa sauce, je t'ai mis un lien très intéressant pour t'expliquer comment ça marche sur un autre sujet .
Ensuite tu ne dois pas faire des copier coller comme ça sans donner la source.
Tu mélanges ton opinion avec des copier coller, c'est pas mieux que ce que tu dénonces et sans source c'est du plagia.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
f
20 septembre 2010 17:04
carrement rejeter les hadith ces la même chose que de prendre des idée de personne donc en verité prendre de savant ces du plagia pour toi???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook