Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rejet visa regroupement familial articl 40.pour la belgique
r
25 septembre 2012 00:28
bonjour
je demande de l'aide svp
je suis marocainne mariée avec un belge,j'ai déposer mon dossier de demande de visa le 11 nouvembre 2011 et j'ai eu un
rejeté de visa le 28 février 2012 acause des papiers manquants,enfaite ces papiers je l' ai est présenter au mec qui
vérifier les dossiers au centre de visabel à casablanca et il n'a pas voulu les prendre,il a dit que j'ai pas besoin de ses
papiers.( acte de la maison,les revenus de mon mari,la mituel et l'assurance ).
mon mari travail bien et avec l'état et il a un salaire plus qu'ils demandet,il a une grande maison avec 5 chambre et une
mituel et une assurance.
bref,aprés le refut de mon visa mon mari a contacter son avocat en belgique et on a fait le recours tout de suite.l'avocat a
bien étudier le dossier et il a déposer au tribunal,aprés payer les frais biensur.
le dossier est passer au tribunal le 10 juillet et mon mari été présent avec l'avocat mais depuis ce date le juge n'a pas
pris le dosser à sa main pour dire ok il est complet et pour l'envoyer à l'office des étrangères,et jusque maintenant pas de
réponse et à chaque fois mon mari contacte son bureaux sa secritaire dit pas encors et vous devez patientez.je trouve bizare.
je veux bien si il ya quelqu'un qui a eu le meme cas de me dire est ce que c normale?qui ce que je dois faire pour que le
juge prendre le dossier on mains?est ce que ca va durer longtemps?

merci
r
6 octobre 2012 20:08
bonjour
enfin j'ai eu la discision de tribunal le 3 octobre mais malheuresement c défavorable malgré tout les papiers que mon avocat a présenter et malgrer tout ce que j'ai d'avantage sur mon dossier mais je sais pas la juge est s'est basé sur quoi pour donner cette discision et le probleme que tu sais pas lui recontrer ou bien discuter la discision ni pour savoir pourquoi.
je vais de nouveaux recommencer avec tout les papiers,mais est ce qu'il ya qu'il qu'un qui sais me dire qui ce que je dois faire?
a
6 octobre 2012 20:38
c'est un regroupement familial normalement..

Si il a une maison et un salaire, pourquoi ils rejettent.
En ce moment ils rejettent trop en belgique...il y a eu trop d'abus et maintenant tout le monde a des refus...

je ne connais pas comment cela fonctionne en belgique , une de mes amies a eu aussi un refus car elle n'avait pas de salaire. Elle n'a pas eu de chance car a un mois près la loie avait changer

bon courrage et battez vous pour aller avec votre mari
f
6 octobre 2012 22:56
pourquoi un avis negatif !!si ta tt les documents refait une 2 eme demande !!et nchalla khair
a
7 octobre 2012 11:24
c'est sur on ne comprend pas l'avis négatif.......
G
9 octobre 2012 10:23
Je crois que votre problème, c'est que la personne qui vous a reçu a Visabel vous a dit des choses fausses. Il fallait justement mettre tous les documents que vous citez dans votre dossier ! Et s'il ne les acceptait pas, il fallait insister ou les envoyer directement à l'Office des Etrangers. Car l'OE vérifie bien les documents que vous citez. Vraiment, vous êtes tombée sur une personne qui ne vous a pas donné les bonnes informations... sad smiley
Selon moi, vous avez eu un rejet parce que les documents nécessaires pour apprécier la situation financière et matérielle de votre mari n'était pas dans votre dossier.
A votre place, je referais une demande et exigerais que les papiers que vous souhaitez mettre dans le dossier y soit. Même si on vous dit que ce n'est pas la peine car SI, c'est justement la peine de les inclure au dossier puisque c'est la-dessus en grande partie que l'OE peut se faire une opinion.

Citation
casa-nantes a écrit:

En ce moment ils rejettent trop en belgique...il y a eu trop d'abus et maintenant tout le monde a des refus...

je ne connais pas comment cela fonctionne en belgique , une de mes amies a eu aussi un refus car elle n'avait pas de salaire. Elle n'a pas eu de chance car a un mois près la loie avait changer

Non, tout le monde n'a pas un refus. Si les bons documents sont là et si on rempli les conditions exigées à la base, on n'a pas forcément un refus. Votre amie n'avait pas de salaire ? Normal qu'elle ait eu un refus car comment allait-elle vivre avec son mari à charge ? L'Etat belge veut maintenant limiter les personnes qui seront à sa charge et veut que le conjoint qui veut se faire rejoindre assume lui-même. C'est normal.
c
11 novembre 2012 22:03
envoie ton dossier directement par email a l'ofice des etranger en belgique
y
29 janvier 2013 05:04
salam 3likom lah ysahal 3llikom jami3an lah yajma3 chmalkom ochamli inchae lah , d3iw m3aya lah ykhalikom ana dfa3t wra9iya kolhom f le 05/11/2012 odaba kansayn natmana khir man rabi olikom kamlin .
s
31 janvier 2013 15:44
ya fatima zahrae

fatyfleur02 et rmyss elle sont eu ses visa et maintenent elles sont en belgique smiling smiley

suivre ton dossier ici [dofi.ibz.be] allah aysahal
A
21 mai 2013 10:21
bonjour a tout le monde jespere que tt va bien .

bonne je ne sais pas de quoi je vais commancer mes question et j"espere trouver des gene qui veu mécouté ; je suis marié avec une belge de puis 2011 et je suis tjr au maroc et déja en 2010 jai fais deux demande de visa touriste pour la belgique mais avant je ne travail pas né rien; donc ça si un grand faute que j ai fais meme javais garant en belgique.ET apres en 2011 et 2012 j ai fais ma demande pour regroupement familial mais si rejeté aussi car ma femme ne travail pas et ils sont demander pour elle contrat de travail CDI.BONNE MAINTENAT jai pres un render vous pour faire visa touriste pour l espage et je suis commerçant j ai tt les decument pour cette demande reservation hotel confermé et compt bancaire en totale premiere 420000 DH ET LE 2eme 640000DH ET POUR LE "3EME MOIS 350000dh et l'attestation récente de la chambe de commerce et j ai renouvlé meme mon passport mais est ce que si possible d'avoir le visa ou non a vous me donner svp une répense et merci de vous faire petit éfort ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook