Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rejet naturalisation médecin
m
17 mai 2008 09:44
Bonjour à tous,
c'est la première fois à joindre votre forum; je suis en france avec mon épouse depuis 1999, je suis DIS, j'ai eu 2 enfants nées ici sur le sol français. j'ai déposé un dossier de naturalisation en avril 2006, réccipicé délivré de la préfecture en juillet 2006, dossier reçu à Reze en octobre 2006. Silence pendant pls mois avec une répone négative en mai 2008; motif de rejet non incription au consceil de l'ordre des médecin.
Je présice que mon statut étudianta été modifié à celui dit "vie familiale et privée et autorisant à travailler" après la déposition de dossier.
merci pour vos consceilles.
megs
a
17 mai 2008 12:28
il y a un point que je ne sais pas trop! En france pour devenir médecin, faut-il obligatoirement inscrire à l'ordre de médecin? par ailleurs, pour inscrire à l'ordre de médecin, faut-il avoir la nationalité française?
k
17 mai 2008 12:34
Citation
megs a écrit:
Bonjour à tous,
c'est la première fois à joindre votre forum; je suis en france avec mon épouse depuis 1999, je suis DIS, j'ai eu 2 enfants nées ici sur le sol français. j'ai déposé un dossier de naturalisation en avril 2006, réccipicé délivré de la préfecture en juillet 2006, dossier reçu à Reze en octobre 2006. Silence pendant pls mois avec une répone négative en mai 2008; motif de rejet non incription au consceil de l'ordre des médecin.
Je présice que mon statut étudianta été modifié à celui dit "vie familiale et privée et autorisant à travailler" après la déposition de dossier.
merci pour vos consceilles.
megs
tu travail ou ?? hopital ou privé ??
a
17 mai 2008 12:54
il me semble que pour inscrire à l'ordre de médecin, il faut obligatoirement avoir la natinalité française (ou UE!)! mais ici on vous demande inscrire à l'ordre d'abord pour vous accorder la nationalité, c'est très paradoxe!!!
L
17 mai 2008 15:47
si on est pas en francais il me semble que pour etre inscrit à l'ordre des medecin il faut avoir une autorisation d'exercer accordé par le ministere de la santé ceci meme si le diplome a été obtenu en france, donc il faut te renseigner aupres du conseil departemental de ta ville
tu peux toujours faire un recours à condition d'apporter des elements nouveaux notamment le motif du rejet
A
17 mai 2008 16:38
IL FAUT prendre un avocat,
D
17 mai 2008 18:15
Citation
megs a écrit:
Bonjour à tous,
c'est la première fois à joindre votre forum; je suis en france avec mon épouse depuis 1999, je suis DIS, j'ai eu 2 enfants nées ici sur le sol français. j'ai déposé un dossier de naturalisation en avril 2006, réccipicé délivré de la préfecture en juillet 2006, dossier reçu à Reze en octobre 2006. Silence pendant pls mois avec une répone négative en mai 2008; motif de rejet non incription au consceil de l'ordre des médecin.
Je présice que mon statut étudianta été modifié à celui dit "vie familiale et privée et autorisant à travailler" après la déposition de dossier.
merci pour vos consceilles.
megs

inscrit toi au conseil de l'ordre des médecins et puis envoys à Rézé la preuve!!! Tu auras la nationalité +- 2 mois après l'envoy puisque ton dossier a déjà été traité!!! renseignes toi sur comment t'inscrire!!! Fais ça et envoy la preuve le plus tôt possible au service de naturalisation!!! Rézé ne veut que ton inscription!!! c'est tout!!!! inscrit toi!!! bon courage!!! et ne perd pas ton temps puisque je pense que t'as 2 mois je suis pas sûr pour leur envoyer ce recours gracieu avec une lettre et la preuve
m
17 mai 2008 23:01
Bonsoir,

pour kamel, je travaille en public.

la condition de l'inscription au consceil de l'ordre est vraiment nouvelle. tous mes collegues ont obtenu leurs naturalisations sans avoir une inscription préalable à l'ordre des médecins.
ma question est ce qu'il existe un décret ou une loi obligeant les médecins diplômés hors UE d'avoir l'inscription avant la naturalisation et comment la faire sans avoir préalablement la nationalité française.

l'autre question concernant le délai du rejet qui dépassé les 18 mois de délai légal pour donner une réponse.
D
18 mai 2008 00:05
Citation
megs a écrit:
Bonsoir,

pour kamel, je travaille en public.

la condition de l'inscription au consceil de l'ordre est vraiment nouvelle. tous mes collegues ont obtenu leurs naturalisations sans avoir une inscription préalable à l'ordre des médecins.
ma question est ce qu'il existe un décret ou une loi obligeant les médecins diplômés hors UE d'avoir l'inscription avant la naturalisation et comment la faire sans avoir préalablement la nationalité française.

l'autre question concernant le délai du rejet qui dépassé les 18 mois de délai légal pour donner une réponse.


essayer d'aller te renseigner lundi matin auprès du service d'inscription au conseil de l'ordre...dites leurs que le service de naturalisation te demande de t'inscrire pour avoir la nationalité!!! si non tu risque d'attendre trop sur ce forum...parce que on est pas tous des mécécins pour te renseigner! spinning smiley sticking its tongue out
D
18 mai 2008 00:08
18 mois c'est le delais à compter de la date où la préfecture envoy ton dossier à Rézé!! et pas à compter de la date de ton envoys à toi! c'est un piège!!! mais nous les forumiste on a compris !!!! Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook