Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rejet d'Attestation d'acceuil
M
5 décembre 2014 23:18
J'ai fait une demande d'attestation d'accueil pour ma belle soeur et ses deux enfants mineurs por les vacances de noel
On m'a repondu que je ne peux acceuillir qu'une seule personne alors j'ai fait la même demande en mai 2013 et on me l'a accordé.
J'ai ecris unf lettre a l'adjoint du maire et il vient de m'appeler en fin d'après-midi pour me dire que si je dois voir ma famille je n'ai qu'a aller les voir a tunis au lieu de les inviter ici dans NÔTRE pays ici.
Je suis prof contractuel en CDI et je gagne 1850€/mois et j habite un F3 de 51m2 avc ma petite fille
Au téléphone il me disait "est ce que vous comprenez NOTRE LANGUE "
Pendant la conversation téléphonique je refusais d'admettre que l'adjoint du maire m'appelle pour me convaincre du rejet de ma demande
Qu'en pensez vous?
5 décembre 2014 23:38
salut ,

Il est claire qu'il n'a pas utilisé les mots qui conviennent pour vous parler , mais il n'a pas tort quand à la superficie pour accueillir 3 personnes chez vous .
Avec un F3 vous ne pouvez pas accueillir 3 personnes chez vous .
quand à vous dire "vous comprenez notre langue" , je dirai soit c'est un abrutit soit vous ne dites pas la vérité , car il suffit d'écouter quelqu'un parler 10 secondes et vous saurez si elle est instruite ou pas .
Bref , légalement vous ne pouvez pas accueillir 3 personnes chez vous .
M
5 décembre 2014 23:47
Et pourquoi alors il me l'ont accordé en 2013 pour les mêmes personnes, ma belle sœur et ses deux enfants ?!
6 décembre 2014 00:09
je ne suis pas l'administration , je n'en ai aucune idée ; rendez vous directement sur place et demandez des explications . Mais je le redis , selon la loi un F3 ne peut pas accueillir 3 personnes en plus de votre fille et vous .
M
8 décembre 2014 15:14
Salem,
Je vous annonce la bonne nouvelle: l'adjoint au maire vient de m'appeler pr presenter ses excuse et m'accorder l'attestation d'acceuil pr ma belle soeur et ses deux enfants.
8 décembre 2014 15:42
félicitation , bonne vacance à ta famille .
8 décembre 2014 20:07
Ah la la la, j'ai l'impression que certaines personnes viennent ici tenter d'autres pour rien!
C'est quand même extraordinaire! On va venir entasser des êtres humains dans un lieu si petit, tout juste pour que ces personnes restent et deviennent sans papiers!
Bravo.
En tout cas, bonnes vacances.
8 décembre 2014 20:51
Salam malama l,

Surtout quand on sait que la superficie légale pour une attestation d'hébergement, est de 56m2 pour 4 personne, et 10m2 en plus par personne supplémentaire.

En gros pour la posteuse la superficie doit de 66 m2 pour 5 personnes.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
8 décembre 2014 23:18
Bonjour Sos Courriers.
Je trouve ça un peu louche! Jocondegilou donne des informations, et après on vient dire que le Maire Adjoint se serait excusé pour ses paroles! Ce qui veut donc dire que Monsieur Le Maire Adjoint ne connaît pas du tout la loi!

De qui se moque - t'on?
9 décembre 2014 00:15
salut Malama ,

c'est pas bien de critiquer ; la Dame a eu son attestation , c'est l'essentiel ; un problème de résolu ;
Qu'ils s'entassent à 5 ou à 10 ne nous concerne pas .
Comment va ton dos au fait ?
9 décembre 2014 00:24
Salut Jocondegilou.
Je ne critique pas, j'essaie tout simplement d'analyser la pensée humaine!

Je suis toujours plié de douleur. Je vais devoir faire une Évaluation des Compétences par mon Employeur, pour un poste aménagé ou une reconversion sûrement.
9 décembre 2014 09:35
Citation
Malama a écrit:
Salut Jocondegilou.
Je ne critique pas, j'essaie tout simplement d'analyser la pensée humaine!

Je suis toujours plié de douleur. Je vais devoir faire une Évaluation des Compétences par mon Employeur, pour un poste aménagé ou une reconversion sûrement.

suis les conseils du médecin ; il m'a fallu plus de 8 mois pour retrouver l'usage totale de mon bras , je n'y croyais plus ; ménage toi surtout .
M
17 décembre 2014 22:34
Bonsoir malama,

Je trouve ton commentaire inapproprié
Je ne ramene pas ma belle soeur et ses 2 enfants pr s'entasser chez-moi
Ils viennent passer une semaine de vacances et repartir donc ils n'ont nullement l'intention de rester
L'adjoint au maire m'a manqué de respect au téléphone la 1ere fois quand il m'a appelé le vendredi
Le lundi il me rappele pr s'excuser et m'accorder l'attestation que je n'ai tjrs pas eu
Il se passe quelque chose que je ne comprends pas
Ce qui me parait encore plus bizarre c que c lui qui a approuvé la 1ere attestation en mai 2014 et la 2eme en decembre 2013
Au telephone il m a dit" ttes mes excuses chère collegue " il s'est avéré qu'il etait prof d'italien dans le college il y a 30 ans ( il est d'origine italienne)
Il m'a manqué de respect quand il a vu sur ma fiche de paye que je suis contractuel
Il m a dit que ca n existe pas
E
17 décembre 2014 23:57
Citation
Malama a écrit:
Bonjour Sos Courriers.
Je trouve ça un peu louche! Jocondegilou donne des informations, et après on vient dire que le Maire Adjoint se serait excusé pour ses paroles! Ce qui veut donc dire que Monsieur Le Maire Adjoint ne connaît pas du tout la loi!

De qui se moque - t'on?

Bonjour,
Désolé mais ton intervention est complètement déplacée et n'a aucune utilité.
Au lieu de féliciter la posteuse qui vient de résoudre son problème, tu lui fais des leçons de morale (un lieu si petit, tout juste pour que ces personnes restent et deviennent sans papiers! ...c'est n'importe quoi ce que tu dis).
18 décembre 2014 07:38
Salam,

Depuis septembre 2014 il y a des nouveautés en matière d"immigration, et avec pour objectif de freiner l'immigration familiale.

Donc les attestations d'hébergement qui étaient acceptées avant ne le sont plus maintenant.

D'où la raison pour laquelle la posteuse ne l'a toujours pas.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook