Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rejet par 'Isra-Hell' d'une reconnaissance d'un état Palestinien.
C
25 février 2010 21:26
Israël rejette l'idée de Kouchner évoquant une reconnaissance immédiate d'un État palestinien.


Tel Aviv s'est opposé aux propos de Bernard Kouchner qui laissait entendre, dans une interview accordée au "Journal du dimanche", qu'un État palestinien pouvait être proclamé avant même la signature d'un accord sur la question des frontières.


AFP - Israël s'oppose à l'idée évoquée par le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner d'une reconnaissance d'un Etat palestinien avant la conclusion des négociations sur ses frontières, a indiqué dimanche un responsable israélien.

"Imposer un tel semblant de solution partielle de l'extérieur va à l'encontre de l'idée même de paix", a affirmé à l'AFP un haut responsable israélien, qui a requis l'anonymat.

"Accorder une telle reconnaissance alors que les dossiers du conflit ne sont pas réglés ne ferait que jeter de l'huile sur le feu. Cela ne pourrait que pousser les Palestiniens à se montrer encore plus intransigeants et à rendre ainsi tout compromis impossible", a-t-il prédit.

M. Kouchner avait estimé qu'"on peut envisager" la proclamation et une "reconnaissance immédiate" d'un Etat palestinien avant même les négociations sur ses frontières, dans une interview samedi au Journal du Dimanche.

"La question qui se pose, en ce moment, c'est la construction d'une réalité: la France forme des policiers palestiniens, des entreprises se créent en Cisjordanie...", avait-t-il déclaré.

"Ensuite, on peut envisager la proclamation rapide d'un Etat palestinien, et sa reconnaissance immédiate par la communauté internationale, avant même la négociation sur les frontières", avait ajouté le chef de la diplomatie française.

"Je serai tenté par cela (...). Je ne suis pas sûr d'être suivi, ni même d'avoir raison", avait-il également souligné.

Le Premier ministre palestinien Salam Fayyad a pour sa part déclaré son intention de donner naissance à un Etat palestinien "dans les faits et sur le terrain" en 2011, quelle que soit l'avancée des discussions avec Israël.

Les négociations de paix entre Israël et les Palestiniens sont au point mort.

Le président palestinien Mahmoud Abbas, en visite en France dimanche et lundi, a accepté le principe de discussions indirectes avec l'Etat hébreu sous l'égide des Etats-Unis.

Les Palestiniens demandent que leur futur Etat soit basé sur les frontières d'avant la guerre israélo-arabe de juin 1967, avec comme capitale la partie arabe de Jérusalem, conquise et annexée par Israël.


Source : [www.france24.com]
.
l
25 février 2010 21:48
Isra quoi? heureusement que tu ne fais pas de sketchs à la TV, on t'aurait pourri la vie. mais compte sur certains sur ce forum pour te la pourrir la vie (il vont essayer en tout cas)
C
25 février 2010 21:51
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Isra quoi? heureusement que tu ne fais pas de sketchs à la TV, on t'aurait pourri la vie. mais compte sur certains sur ce forum pour te la pourrir la vie (il vont essayer en tout cas)



T'en fais pas pour moi. Je sais me défendre... :-)
.
D
25 février 2010 22:20
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Isra quoi? heureusement que tu ne fais pas de sketchs à la TV, on t'aurait pourri la vie. mais compte sur certains sur ce forum pour te la pourrir la vie (il vont essayer en tout cas)



T'en fais pas pour moi. Je sais me défendre... :-)


et on est la aussi nousgrinning smiley
I
25 février 2010 22:22
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Isra quoi? heureusement que tu ne fais pas de sketchs à la TV, on t'aurait pourri la vie. mais compte sur certains sur ce forum pour te la pourrir la vie (il vont essayer en tout cas)

Isra-hell !!! J'adhère je me demande comment je n'y ai pas pensé plutôt !!!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
l
25 février 2010 22:43
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Isra quoi? heureusement que tu ne fais pas de sketchs à la TV, on t'aurait pourri la vie. mais compte sur certains sur ce forum pour te la pourrir la vie (il vont essayer en tout cas)



T'en fais pas pour moi. Je sais me défendre... :-)

je n'en doute pas, 3arfak katkwi o tbokhi Birthday
l
25 février 2010 22:44
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Isra quoi? heureusement que tu ne fais pas de sketchs à la TV, on t'aurait pourri la vie. mais compte sur certains sur ce forum pour te la pourrir la vie (il vont essayer en tout cas)



T'en fais pas pour moi. Je sais me défendre... :-)


et on est la aussi nousgrinning smiley

vive la liberté d'expression sur Yabi alors
D
25 février 2010 22:55
Moi j'adhère aussi.
Et ce sont de bonnes nouvelles que nous apporte là Chamellia, ça bouge. Merci. smiling smiley
N
25 février 2010 23:25
Oui je confirme : Isra-hell !
Merci Chamellia pour cet article. On ne te pourira pas la vie, bien au contraire. Il faut appeler un chat un chat.
Cet Etat terroriste est une menace pour la paix dans le monde, l'axe du mal a lui tout seul. Et si il fallait un deuxième point pour tracer cet axe, suivez mon regard !
Isra-hell est en train de pratiquer un génocide, et le monde est complice. Il faudra encore 50 ans pour se rendre compte que les peuples épris de justice et d'humanité avaient finalement raison.
Ils regretterons un jour leurs crimes.
C
25 février 2010 23:28
Citation
Nghanagh a écrit:
Oui je confirme : Isra-hell !
Merci Chamellia pour cet article. On ne te pourira pas la vie, bien au contraire. Il faut appeler un chat un chat.Cet Etat terroriste est une menace pour la paix dans le monde, l'axe du mal a lui tout seul. Et si il fallait un deuxième point pour tracer cet axe, suivez mon regard !
Isra-hell est en train de pratiquer un génocide, et le monde est complice. Il faudra encore 50 ans pour se rendre compte que les peuples épris de justice et d'humanité avaient finalement raison.
Ils regretterons un jour leurs crimes.


Il faut effectivement appeler un sion un sion.

Lol.
.
C
25 février 2010 23:29
Citation
Djemila75 a écrit:
Moi j'adhère aussi.
Et ce sont de bonnes nouvelles que nous apporte là Chamellia, ça bouge. Merci. smiling smiley



Je t'en prie.

Bonne nuit à tous.
.
j
26 février 2010 01:25
non c est pas Isra hell c est meme pas Izrael c est la PALESTINE !!!
s
28 février 2010 17:02
Nghanagh nous annonce qu'"Isra-Hell" est en train de preparer un genocide.

Moi, je veux bien le croire, mais il me manque des details.

Utiliseront-ils le gaz ziclon-B, ou bien ont-ils trouve un moyen plus efficace? Les camps de concentration sont-ils deja construits? Y aura-t-il des fours crematoires pour bruler tous ces corps, ou bien utiliseront-ils des moyens moins primitif qu'a Auschwitz?
Et les trains. Oui, avez-vous pense aux trains? Comment seront transportes toutes les futures victimes du genocide qu'on nous annonce?

En tous cas, je remercie vivement Nghanagh pour cette information.J'ai des tas de copains Arabes-israeliens dont les familles vivent a Jaffa, a Oum-el-Fahem, a Nazareth (le seule ville Arabe au monde ou le maire Arabe est communiste), ou a Haifa. Je vais les avertir qu'un genocide se prepare contre eux. Ils vont immediatement alerter leurs deputes a la Knesset (le parlement israelien ou siegent 12 Arabes-israeliens). Ils vont aussi envoyer une alerte a l'un des 5 journaux Arabes de ce pays, "Al-Sannara" par exemple, le journal le plus libre de la presse Arabe dans le monde. Chaque jour, "Al-Sannara" publie des caricatures feroces des chefs de Tzahal et des ministres israeliens et...il a ete censure une seule fois en 40 ans. Mais vite, alertons les a propos du genocide imminent.
N
28 février 2010 17:06
Citation
jerusalemarab a écrit:
non c est pas Isra hell c est meme pas Izrael c est la PALESTINE !!!


non ... c'est azrael ... =)
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
C
28 février 2010 18:37
Citation
lhommequiensavaittrop a écrit:
Nghanagh nous annonce qu'"Isra-Hell" est en train de preparer un genocide.

Moi, je veux bien le croire, mais il me manque des details.

Utiliseront-ils le gaz ziclon-B, ou bien ont-ils trouve un moyen plus efficace? Les camps de concentration sont-ils deja construits? Y aura-t-il des fours crematoires pour bruler tous ces corps, ou bien utiliseront-ils des moyens moins primitif qu'a Auschwitz?
Et les trains. Oui, avez-vous pense aux trains? Comment seront transportes toutes les futures victimes du genocide qu'on nous annonce?

En tous cas, je remercie vivement Nghanagh pour cette information.J'ai des tas de copains Arabes-israeliens dont les familles vivent a Jaffa, a Oum-el-Fahem, a Nazareth (le seule ville Arabe au monde ou le maire Arabe est communiste), ou a Haifa. Je vais les avertir qu'un genocide se prepare contre eux. Ils vont immediatement alerter leurs deputes a la Knesset (le parlement israelien ou siegent 12 Arabes-israeliens). Ils vont aussi envoyer une alerte a l'un des 5 journaux Arabes de ce pays, "Al-Sannara" par exemple, le journal le plus libre de la presse Arabe dans le monde. Chaque jour, "Al-Sannara" publie des caricatures feroces des chefs de Tzahal et des ministres israeliens et...il a ete censure une seule fois en 40 ans. Mais vite, alertons les a propos du genocide imminent.


Que recherches-tu avec ce genre de message ?

Nierais-tu le massacre quotidien qui a lieu dans cette partie du globe ? Qu'est ce qui te dérange au juste ? Le terme "génocide" qui a été employé (et à juste titre qu'on se le dise bien) ? Pourquoi ? C'est de ça dont il s'agit pourtant...

Quid... ?

Quid... ?

Et re-quid... ?!

Comprends pas.
.
c
28 février 2010 19:54
Isra-Hell ? Sa définition c'est bien escroquerie et usurpation non ?

grinning smiley
Ex-Ouarza
w
1 mars 2010 02:51
Salam

La veuve de Moshé Dayan dénonce la barrière israélienne en Cisjordanie





La veuve du général Moshé Dayan, une des grandes figures militaires de l'histoire d'Israël, a dénoncé dimanche la barrière de sécurité israélienne érigée en Cisjordanie, exprimant son pessimisme quant aux chances de paix avec les Palestiniens.

"Quand je me rends dans les Territoires (occupés), je ne me fatigue même plus à leur instiller (aux Palestiniens) de l'espoir. Par politesse, je leur dis que j'espère un changement, mais la dégradation (de leur situation) est épouvantable", explique Ruth Dayan dans une interview publiée sur le site internet du quotidien de gauche Haaretz.


"Je suis à un âge où je ne parle même plus de paix. Nous ne savons pas comment faire la paix. Nous allons de guerre en guerre, et cela ne prendra jamais fin", poursuit Mme Dayan, âgée de 93 ans, laissant entendre que l'idéal sioniste a échoué.

Source:==>le monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/10 02:54 par wakrim.
C
1 mars 2010 12:24
"l'idéal sioniste a échoué."

Ah bon?C'était un "idéal"? A 93 ans,il était temps qu'elle se réveille la veuve du borgne criminel.
R
2 mars 2010 13:22
Chamellia,

Je pense que le terme correct n'est pas génocide, mais ethnocide. Ça sonne moins bien, mais à employer des mots trop forts et impertinents, on se discrédite.

Citation
a écrit:
non c est pas Isra hell c est meme pas Izrael c est la PALESTINE !!!
Bouarf. Désolé, mais la Palestine, elle est en sale état. Même si on a pas aimé les Etats Latins d'Orient, on reconnait qu'ils ont existé... Enfin, en même temps, les Etats Latins d'Orient étaient plus civilisés qu'Israël. Enfin... On verra ce qu'il adviendra de la Palestine historique d'ici peu.

Enfin, il semble bien qu'à force d'en savoir trop, l'homme s'est fait laver le cerveau. Le "journal le plus libre du monde arabe", "la seule démocratie du Proche-Orient", question propagande pathétique, on a déjà vu mieux. Mais j'ai ma petite idée sur l'identité de cet "homme", il suffit de regarder ici: [blog.mondediplo.net]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook