Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je réitère je ne suis pas Charlie !!!
e
10 janvier 2015 15:06
Salam

[www.bvoltaire.fr]


Cet article résume bien ce que je pense de cette phrase que beaucoup récupere sans même avoir vu la violence des caricatures !

Un musulman doit aimer le prophète sws plus que sa propre personne.

Salam
10 janvier 2015 16:30
Citation
eleile86 a écrit:
Salam

[www.bvoltaire.fr]


Cet article résume bien ce que je pense de cette phrase que beaucoup récupere sans même avoir vu la violence des caricatures !

Un musulman doit aimer le prophète sws plus que sa propre personne.

Salam

Vous n'avez rien compris à l'article !
a
10 janvier 2015 18:55
Salam,


Je ne suis pas Charlie parce que ce n’est pas insulter la mémoire des morts de dire que la ligne du journal relève plus souvent de l’insulte que de l’humour… et que j’aime bien rire mais pas conspuer, choquer, ni humilier. J’entends sur toutes les radios qu’il faudrait absolument republier un peu partout les caricatures de Mahomet pour montrer que l’on ne courbe pas l’échine. Je crains que ce soit l’exemple type d’une fausse bonne idée. Ne pas baisser la tête est une chose ; agiter le chiffon rouge jusqu’à indigner les plus modérés, les blesser dans ce qu’ils ont de plus cher, jusqu’à peut-être les convaincre que les plus radicaux ont finalement quelque raison de s’exciter, en est une autre.

Cet article résume bien ce que je pense de cette phrase que beaucoup récupère sans même avoir vu la violence des caricatures !

Merci.
e
11 janvier 2015 05:14
Citation
abde12 a écrit:
Salam,


Je ne suis pas Charlie parce que ce n’est pas insulter la mémoire des morts de dire que la ligne du journal relève plus souvent de l’insulte que de l’humour… et que j’aime bien rire mais pas conspuer, choquer, ni humilier. J’entends sur toutes les radios qu’il faudrait absolument republier un peu partout les caricatures de Mahomet pour montrer que l’on ne courbe pas l’échine. Je crains que ce soit l’exemple type d’une fausse bonne idée. Ne pas baisser la tête est une chose ; agiter le chiffon rouge jusqu’à indigner les plus modérés, les blesser dans ce qu’ils ont de plus cher, jusqu’à peut-être les convaincre que les plus radicaux ont finalement quelque raison de s’exciter, en est une autre.

Cet article résume bien ce que je pense de cette phrase que beaucoup récupère sans même avoir vu la violence des caricatures !

Merci.

Merci à toi d'avoir pris le temps de copier le paragraphe pour mieux me faire comprendre de mes chers yabiladiens
BarakAllah oufik frère .
e
11 janvier 2015 05:15
Citation
kemo a écrit:
Vous n'avez rien compris à l'article !

Merci de prendre le temps de lire avant d échanger sur le sujet .
11 janvier 2015 10:43
Salem,
Je suis tous a fais d accord. Moi non plus je ne suis pas charlie, sous pretexte qu il faut rendre hommage aux morts. Bien que je ne cautionne pas cette acte que je qualifirais de complot premedite.
Je ne suis et ne serais jamais charlie car sa ligne de conduite ne me correcpond pas. Humilie, insulte, profane et amplifié la haine et la religion musulman ou autre et irrespectueux. Et installe la haine dans la population. L expression et une liberte que nous devons manipulé avec respect a eggard de toute les communaute musulmane ou non.
11 janvier 2015 10:50
Donc je ne suis pas charlie et bien que je ne cautionne pas cette tuerie, je souhaite la faillite du journal.

Mais bon cest pas avec l aide de etat a 1millions d euro que cela risque d arrive....
11 janvier 2015 11:15
C'est ce journal de m... que vous défendez?


[www.rtl.fr]
b
11 janvier 2015 12:25
Citation
abde12 a écrit:
Salam,


Je ne suis pas Charlie parce que ce n’est pas insulter la mémoire des morts de dire que la ligne du journal relève plus souvent de l’insulte que de l’humour… et que j’aime bien rire mais pas conspuer, choquer, ni humilier. J’entends sur toutes les radios qu’il faudrait absolument republier un peu partout les caricatures de Mahomet pour montrer que l’on ne courbe pas l’échine. Je crains que ce soit l’exemple type d’une fausse bonne idée. Ne pas baisser la tête est une chose ; agiter le chiffon rouge jusqu’à indigner les plus modérés, les blesser dans ce qu’ils ont de plus cher, jusqu’à peut-être les convaincre que les plus radicaux ont finalement quelque raison de s’exciter, en est une autre.

Cet article résume bien ce que je pense de cette phrase que beaucoup récupère sans même avoir vu la violence des caricatures !

Merci.

Je suis entièrement d'accord avec toi , si seulement les gens de notre communauté s'exprimerait de la même manière que ce journaliste , les choses changeront, le souci c'est que ceux qui sont censé nous représenter dans les médias parlent avec un accent à couper non pas à la hache mais à la tronçonneuse donc forcement leur discours en devient ridicule je pense notamment à chalgoumi, pioou en ce moment c'est dur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/15 12:27 par mre60.
i
11 janvier 2015 12:54
.


On ne touche pas au prophètes : Mohamed saws ni a Jesus christ (Aîssa) ni à Moussa

Trop facile de se moquer d'une religion qui n'est pas la sienne surtout quand on n'aime pas ceux qui la pratiquent.... Il n'y a que la tolérance qui gagne

Que Dieu soit aux cotés des familles des morts dans cet imbroglio.

J'espère que ces faits ne se produiront jamais.


.




.
11 janvier 2015 13:04
Salem,
Une parenthese au debat je suis pas charlie.

Voila ce su a engendre ces evenements...

Une femme un mama musulmane prise en photo a hopital et critique a son insu.

[www.al-kanz.org]
b
11 janvier 2015 14:06
Salut
Un autre extrait du texte cité plus haut :

Paradoxe suprême : les mêmes clament à qui veut l’entendre qu’il ne faut pas stigmatiser les musulmans, qu’il faut même leur tendre la main. Tendre la main de cette façon-là revient à embrasser son prochain en lui disant « Nique ta mère ». Discuter pied à pied de l’islam, montrer les contradictions, souligner les exactions, forcer l’autre à user de sa raison, bref, convertir. Mais pas cracher à la figure.

Ce texte est insidieux : Islam, djihadistes, convertir ...

Ce texte ne focalise pas sur l'individu mais l'islam ...

Il ignore le terme "terroriste" et lui préfère jihadiste ,,,

Il appelle à convertir l'Islam ... Implicitement responsable en crachant d'une autre manière à la figure ...

Il n'y a pas d'Islam à convertir, mais à bien à ne pas rejeter, ni bannir, ni déformer, ni instrumentaliser, ni dévoyer, ni mépriser, ni pervertir, ni mettre à l'index, ni humilier, ni à lui faire endosser les crimes de déséquilibrés ...

L'Islam et ses exactions, là c'est c'est de l'abus pur et simple par associativité ...

Un musulman n'est responsable que de ses propres charges et actes à l'exclusion de toutes les autres et n'a aucunement l'obligation de justifier de sa foi, ni d'en discuter, ni de la remettre en question ...

L'Islam ne pliera pas mais bien les tenants de son rejet, les extrémistes de tout bord, comme les déséquilibrés "terroristes" s'appropriant indument cette identité.

L'Islam c'est plus d'un milliard de fidèles paisibles, droits dans leurs bottes, n'ayant aucun crime sur la conscience ...

Le texte cité plus haut est viral, celui d'hypocrites qui ont des idées arrêtés et dont le seul but du dialogue et de parvenir à en changer les fondements de la foi, en changeant notre propre perception et représentation : Changer un peuple en changeant son intérieur et sa propre image ...
a
12 janvier 2015 01:30
Salam,

Paradoxe suprême : les mêmes clament à qui veut l’entendre qu’il ne faut pas stigmatiser les musulmans, qu’il faut même leur tendre la main. Tendre la main de cette façon-là revient à embrasser son prochain en lui disant « Nique ta mère ». Discuter pied à pied de l’islam, montrer les contradictions, souligner les exactions, forcer l’autre à user de sa raison, bref, convertir. Mais pas cracher à la figure.

Convertir, séduire, convaincre,... Je ne vois pas ce que l'on peut proposer de plus "pacifique" pour des gens perturbés qui font des fixations maladives sur l'Islam et ses représentants, sur des races particulières. Oui, il y a des contradictions, des exactions chez certains. Mais est-ce une raison de cracher sur tous, sans exception ?

Une simple invitation à la dialectique. Jeu de bavard, de pitre. - Socrate, Christianisme, Juifs en mal de puissance, Mutazilisme dans leur "Maison de la Sagesse", Chiisme, Sunnisme a'charite, et même chez de prétendus hanbalites. Puisque les hanbalites authentiques n'ont pas recours aux catégories de la raison, strictement, et ne cherchent guère à convaincre comme les autres... Faisant plutôt confiance aux sens humains.

Non, elle fait bien. Elle les prend sur leurs "principes de gens civilisés"... - Benoist-Méchin se marrait dans un passage de la biographie qu'il consacrait à Frédéric II de Hohenstaufen : le passage où ce dernier avait répondu positivement à la demande du pape de "convertir" ses musulmans : "oui, bien sûr..." Il n'en fit rien, comme on pouvait le deviner assez facilement, car il savait qu'ils ne se convertiront jamais, les préférant ainsi : leur foi étant bien plus stable que celle de la chrétienne.

Peut pas faire mieux. Car on resterait "indignée" - on est dans un monde d'hypocrites d'où ces guillemets - à la lecture de certaines lignes. Surtout une.

Conclusion : Courageuse mais pas bête.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook