Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A Reims est organisé un événement interdit aux Blancs
25 août 2016 10:01
Vous avez sans doute entendu parlé d'un événement interdit aux personne de couleur blanche à Reims
[www.lefigaro.fr]

Moi je trouve ça scandaleux et c'est contre productif, ça fait au contraire augmenter le racisme et la stigmatisation

Vous en pensez quoi?
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
b
25 août 2016 10:11
Francophobie!
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Vous avez sans doute entendu parlé d'un événement interdit aux personne de couleur blanche à Reims
[www.lefigaro.fr]

Moi je trouve ça scandaleux et c'est contre productif, ça fait au contraire augmenter le racisme et la stigmatisation

Vous en pensez quoi?
s
25 août 2016 10:14
on ne crie pas à l'islamophobie quand vous organisez des événements type saucisson -pinard??? so wtf?
Citation
houru a écrit:
Francophobie!
k
25 août 2016 10:17
il y a bien le camp d'été réservé aux identitaires et cela m’étonnerais beaucoup que les arabes ou noirs soient accepté
s
25 août 2016 10:19
Houru est une infiltrée
Citation
karimoune a écrit:
il y a bien le camp d'été réservé aux identitaires et cela m’étonnerais beaucoup que les arabes ou noirs soient accepté
25 août 2016 10:22
Tiens l'islamophobe contre cela francophobe !

Chercher l'erreur ptdr
Citation
houru a écrit:
Francophobie!
25 août 2016 10:23
Pourquoi pas, ça peut, justement montrer à quel point les stigmatisations islamophobes sont injustes et contre la laïcité.
Tout dépend comment la communication de cet évènement est fait.
25 août 2016 10:27
L’événement ne vise pas la religion, mais l'ethnie, donc même une reconvertie européenne se verrai interdit d'aller à cet événement
Même les couples mixtes, la personne blanche ne peut pas rentrer

ça fait donner des points au Fn et aux islamophobes


Citation
fleuredejenna a écrit:
Pourquoi pas, ça peut, justement montrer à quel point les stigmatisations islamophobes sont injustes et contre la laïcité.
Tout dépend comment la communication de cet évènement est fait.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
S
25 août 2016 10:32
IMPORTANT DE RAPPELER L OBJECTIF DE CE SEMINAIRE


Ce «camp d'été décolonial» se présente comme un «séminaire de formation à l'antiracisme politique». Il est réservé «uniquement aux personnes subissant à titre personnel le racisme d'État en contexte français

des formations sur «comment décoloniser l'imagination», l'afro-féminisme et le «racisme médical», mais aussi des ateliers pour «combattre les politiques anti-migration», «lutter contre la négrophobie des racisé.e.s non noires» ou «combattre l'islamophobie, le plus républicain des racismes»

Elle doit permettre aux «opprimés» de s'«auto-émanciper» sans l'aide, jugée «paternaliste», des «oppresseurs».

ET d autres objectifs
A
25 août 2016 10:35
Ça va être insoutenable d'être musulman en France si tout le monde se met à péter les plombs Ill
V
25 août 2016 10:36
Salam,

Je ne comprends pas... C'est organise par des Maghrebins et Noirs ou uniquement des Noirs?

Je connais beaucoup de Maghrebins a la peau tres blanche. Donc quels sont les criteres?? La religion? L'ethnie? La couleur de peau?
S
25 août 2016 10:37
je ne sais pas d' ou tu tiens qu' une convertie n' a pas sa place dans ce séminaire

je pense qu' on comprend très bien de quels blancs parlent -ils

surtout que dans le séminaire il y aussi lutter contre l' islamophobie dc je doute qu' ils refoulent une française convertie en hijab

à voir
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
L’événement ne vise pas la religion, mais l'ethnie, donc même une reconvertie européenne se verrai interdit d'aller à cet événement
Même les couples mixtes, la personne blanche ne peut pas rentrer

ça fait donner des points au Fn et aux islamophobes
A
25 août 2016 10:38
C'est vrai qu'il y a des maghrébins non-typés qui risqueraient bien de se faire recaler ptdr
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas... C'est organise par des Maghrebins et Noirs ou uniquement des Noirs?

Je connais beaucoup de Maghrebins a la peau tres blanche. Donc quels sont les criteres?? La religion? L'ethnie? La couleur de peau?
25 août 2016 10:38
Nan l événement est aussi pour les victimes d islamophobie,donc une européenne musulmane y a sa place.
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
L’événement ne vise pas la religion, mais l'ethnie, donc même une reconvertie européenne se verrai interdit d'aller à cet événement
Même les couples mixtes, la personne blanche ne peut pas rentrer

ça fait donner des points au Fn et aux islamophobes
S
25 août 2016 10:41
exact je l' ai compris ainsi aussi vu qu' ils luttent contre l' islamophobie

le séminaire est trop remixé
Citation
Douce perle a écrit:
Nan l événement est aussi pour les victimes d islamophobie,donc une européenne musulmane y a sa place.
25 août 2016 10:42
C'est vrai que pas mal de maghrébins sont blancs, mais quand ils disent blanc dans l'article c'est les blancs européens (les français quoi)

C'est organisé d'après ce que j'ai compris par de tout, des noirs, des arabes et des juifs

@Sha Sha: je m'étais renseigné en parlant avec une personne sur un site qui était dans ça et non toutes les blanches et blancs ne sont pas bienvenu qu'ils soient boudhiste, musulmans ou athées d'après ce que j'ai compris
L'article le dit à demi mot d'ailleurs: " Même les couples mixtes n'ont pas le droit de venir ensemble, est-il précisé sur le site de l'événement."
Donc un blanc marié à une noire, le blanc n'est pas le bienvenu

Après je peux me tromper allah oualem

Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas... C'est organise par des Maghrebins et Noirs ou uniquement des Noirs?

Je connais beaucoup de Maghrebins a la peau tres blanche. Donc quels sont les criteres?? La religion? L'ethnie? La couleur de peau?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/16 10:44 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
25 août 2016 10:44
En lisant l article je vois bien que le figaro tourne la sauce à sa convenance.
Le seminaire c est contre le racisme d état .

Citation
Sha Sha a écrit:
exact je l' ai compris ainsi aussi vu qu' ils luttent contre l' islamophobie

le séminaire est trop remixé
S
25 août 2016 10:48
c' est pour ça que plus HAUT j' ai précisé L INTENTION de ce séminaire

shépa je comprends pas qu' on arrive à polémiquer sur ça, à le remixer et le pointer du doigt

ce séminaire est pr les victimes de racisme d' état, les opprimés, le facies, l' islamophobie

je vais commencer à me poser la question 'les musulmans ou autres sont jamais content ' même quand on organise quelque chose pr leur intêret
Citation
Douce perle a écrit:
En lisant l article je vois bien que le figaro tourne la sauce à sa convenance.
Le seminaire c est contre le racisme d état .
25 août 2016 10:48
salam
et un maghrébin clair de peau sera refusé aussi? ou alors faut qu'il presente sa carte nationale marocaine?
s
25 août 2016 10:48
C'est plutôt une bonne initiative dans le contexte actuel
Citation
Sha Sha a écrit:
IMPORTANT DE RAPPELER L OBJECTIF DE CE SEMINAIRE


Ce «camp d'été décolonial» se présente comme un «séminaire de formation à l'antiracisme politique». Il est réservé «uniquement aux personnes subissant à titre personnel le racisme d'État en contexte français

des formations sur «comment décoloniser l'imagination», l'afro-féminisme et le «racisme médical», mais aussi des ateliers pour «combattre les politiques anti-migration», «lutter contre la négrophobie des racisé.e.s non noires» ou «combattre l'islamophobie, le plus républicain des racismes»

Elle doit permettre aux «opprimés» de s'«auto-émanciper» sans l'aide, jugée «paternaliste», des «oppresseurs».

ET d autres objectifs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook