Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Régurgitations du nourissons
n
19 juin 2009 11:47
Salem j'ai mon nourissons de 2mois et demi qui régurgite beaucoup. Avant de régurgité j'entends le lait qui remonte dans l'estomac ensuite tout sort pas le nez et la bouche en meme temps. je voudrez quelque conseil pour éviter ou stopper cela. Ma pédiatre ma donner du primpéran gaviscon et polisilane mais sa ne fait rien elle ma dit que sa passera avec le temps merci beaucoup.
l
19 juin 2009 11:51
en effet ca passe avec le temps, sinon essaie de pas trop le remuer apres qu il ait mangé, fait le dormir sur un matelas un peu surelevé au niveau de la tete
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
m
19 juin 2009 12:39
bonjour
ma fille régurgitait beaucoup jusqu'à ce que je lui ai donner le lait nutrillon de nutricia c'est un lait anti-régurgitation qu'on trouve en pharmacie
bon courage
M
19 juin 2009 18:27
salam,

Je t'ai répondu sur le post de YOULIE : [www.yabiladi.com]

yawning smiley
El hamdoulilah
A
19 juin 2009 23:31
mon pediatre m'a donné du motilium qui fait de l'effet une fois sur deux.

J'ai remarqué que lorsque je lui faisais son rot plusieurs fois durant son biberon, elle vomissait pas.

Hier je les emmené chez mon medecin qui m'a donné un produit à mettre dans le biberon, pour que le lait devienne epais mais ca me saoule tellement de testé que je prefere pas le lui donner.

On verra avec le temps.
n
19 juin 2009 23:56
Salem j'ai mon nourisson de 2mois et demi qui régurgite beaucoup. Avant de régurgité j'entends le lait qui remonte dans l'estomac ensuite tout sort par le nez et la bouche en même temps. je voudrai quelques conseils pour éviter ou stopper celà. Ma pédiatre ma donné du primpéran gaviscon et polisilane mais ça ne fait rien elle ma dit que celà passera avec le temps merci beaucoup.
M
20 juin 2009 08:59
Citation
nana95200 a écrit:
Salem j'ai mon nourisson de 2mois et demi qui régurgite beaucoup. Avant de régurgité j'entends le lait qui remonte dans l'estomac ensuite tout sort par le nez et la bouche en même temps. je voudrai quelques conseils pour éviter ou stopper celà. Ma pédiatre ma donné du primpéran gaviscon et polisilane mais ça ne fait rien elle ma dit que celà passera avec le temps merci beaucoup.

Salamptdr

T'es sûre que ça va ???perplexe, parce qu'on t'a répondu, regarde plus haut.. mais tu continues à te répèter comme un robot grinning smiley HADA OULAH Messagerie vocale OULA HACHNOU ? perplexe

ALLAH ICHAFIK
SOSSOSSOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/09 10:34 par doukaliya59.
El hamdoulilah
M
20 juin 2009 10:36
ne le prends pas mal, c'était de l'humour n'est ce pas ?
El hamdoulilah
C
20 juin 2009 13:08
salem non dsl mon ordi beuge lool tkt jle pren pas mal doukaliya59
C
20 juin 2009 13:10
j'ai ete obliger de me connecter sur le compte de ma soeur lol
merci pour tes conseil doukaliya59 mais franchment sa me fait de la peine de la voir vomire komme sa ...
n
20 juin 2009 15:54
salam aleykoum mon bb aussi regurgiter bcp comm toi sa sort par le nez il a 2 mois biento mais la sa va mieux en fait jlui ai changer le lait il pren pico regurgitation et jai suivi les conseil marquer dessu et depuis vraimen impeccables sa va mieu il regurgit tjs mais vraimen c rare hamdoulilah jtecri les conseil inchaAllah

Marquez des temps de pause pendant la tétée
Favorisez les rots de bébé pendant les pauses en l'installant en position verticale
Ne couchez pas bébé immédiatement aprés le repas
Mettez à bébé des vetements amples au niveau de la ceinture abdominale

voila moi jlui fait des pause des kil boi 30ml a chak fois jlu fai son rot

bon c vrai maintenan sa met 1heure pour kil finisse le bib lool mais bon c mieu hadoulilah bon courage
b
20 juin 2009 16:29
Ma fille a 8 mois et elle régurgite depuis la naissance et toujours aujourd'hui !
Bref j'ai tout essayé (polysilane, oméprazole, primpéran,lait anti-régurgutation...), me reste plus qu'un dernier truc c le gumilk, un épaississant que tu rajoutes au lait comme les céréales.
C'est une amie qui me l'a conseillée, je te dirais ce que ça donne mais ma fille n'a ps des régurgitations aussi spéctaculaires que ton bébé, je comprends ton angoisse !
Il existe des gastro-pédiatres, si vraiment t'es inquiéte. MAis si il ne pleure pas et qu'il n'a pas l'air gêné autant ne pas l'embêter avec un tas d'examens...
Attention au lait AR qui sont des laits épaissis, ça a constipé ma fille et ct très douloureux pour elle de faire son petit kk confused smiley Et c pas bon pour les bb
Le gumilk est un épaississant qui par contre accèlère le transit

Bon courage
n
20 juin 2009 23:40
Merci pour ces infos , mais sa fait deux jours quand je lui donne le biberon elle se tortille dans tous les sens elle se met a pleuré on dirait que quelque chose la gène contrairement a avant je lui donnais d'une seule traite. Je lutte pour lui faire finir son biberon.
n
20 juin 2009 23:55
Citation
nana95200 a écrit:
Merci pour ces infos , mais sa fait deux jours quand je lui donne le biberon elle se tortille dans tous les sens elle se met a pleuré on dirait que quelque chose la gène contrairement a avant je lui donnais d'une seule traite. Je lutte pour lui faire finir son biberon.

si elle se tortille c'est sans doute qu'elle a des colique mon bb aussi en avait pas mal il se tortiller tsa le laisser meme pas dormir la sa va mieux hamdoulilah
n
21 juin 2009 13:30
salem
mais le truc elle se tortille que pendant ses biberon pas pendant la journée ni même dans son sommeil je suis obliger de la calmer avec la tétine ensuite je lui enlève elle se met a pleurer et je la bouste pour quelle boit son biberon quelle galère je vous raconte mm pas lol
z
21 juin 2009 13:58
Citation
nana95200 a écrit:
salem
mais le truc elle se tortille que pendant ses biberon pas pendant la journée ni même dans son sommeil je suis obliger de la calmer avec la tétine ensuite je lui enlève elle se met a pleurer et je la bouste pour quelle boit son biberon quelle galère je vous raconte mm pas lol

Salam,

Forcément si tu en donnes trop elle va régurgiter.
Toi quand tu n'as plus faim, tu te forces pas à manger.

Ecoute ton bébésmiling smiley
Donne pas à boire pour donner à boire.

Attends qu'elle réclame vraiment son repas.
pars dans un endroit calme et donne lui sans stress, tu en profites pour la manger du regard, pour la caresser, que ce moment soit un échange de douceur entre vous deux.

En la regardant tu vas déchiffrer les codes, vous allez communiquer.
Elle se tortille c'est qu'elle est gênée.

Tu la prends calmement contre toi et tu lui fais faire son rot.
Après tu peux reproposer le biberon.
Elle bouge la tête, cri, s'énerve, elle n'a plus faim. N'insiste pas, elle se rattrapera.

Un bébé repu s'endort.

Avant de lui donner un traitement vérifie que tu doses bien le biberon.
Trop de poudre peu lui donner des remontées.
Le fait d'alterner sucette et biberon tu risques de lui faire avaler de l'air, cercle vicieux.

C'est une question de communication, t'inquiètes vous allez vous comprendre!smiling smiley

Respecte son appétit, son rythme, vérifie la vitesse de sortie du lait de la tétine, etc.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
n
21 juin 2009 14:26
Quand je lui retire le biberon elle pleure et quand je lui met la tétine elle tire elle tire jusqua qu'elle s'apercoit qu'il ni a rien qui passe dans son estomac et qu'elle se met a pleurer ! Pourtant j'ai essayer plusieur biberons doddie... Et je suis au calme ni stréssée ni rien quand je lui donne a mangé! smiling smiley
z
21 juin 2009 14:37
Salam,

Laisse tomber la tétine, ça ne sert à rien.
A part qu'elle va s'énerver dessus et pleurer.smiling smiley

Donc tu sais qu'elle veut continuer à téter.
Essaye de régler le débit d'air en visant plus ou moins la bague.
Qu'elle puisse boire sans aller trop vite et n'hésite pas à lui faire faire des rots régulièrement.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
n
21 juin 2009 15:36
Ok merci zouitina du conseil !
Mouahh en espérant ke sa aille mieu inchallah .
In love
z
21 juin 2009 17:50
Salamsmiling smiley,

Inchae Allahsmiling smiley.
Je pratique depuis l'âge de 10 anstongue sticking out smiley, famille nombreuse famille heureusewinking smiley.

Pour régler la tétine, vitesse/air, tu regardes la taille des bulles. C'est de la mécaniquetongue sticking out smiley.

Quand elle tête, tu dois observer des petites bulles d'air très très fines (0.5 mm de diamètre)qui se suivent comme un petit filet.
Sans ces bulles, c'est trop serré elle va s'énerver par ce que le lait n'arrive pas.
Si les bulles sont trop grosses c'est trop ouvert elle peut avaler de l'air et du lait en trop grosse quantité d'un coup.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook