regurgitation de bebe
salam
ma fille va avoir 7 mois dans 6jour et il rigurgite bcp depuis sa naissance on aopte pr un lait anti regurgitation mais sa na pa fai grand chose depuis l ages de 2 mois et juske a aujourd huit son pepe dis ke ca va passe avec le temp tou seule et ke tant kil prond du poid il fau pa s inkiete au maroc tou le monde me disai ke ca va passer kand il va commance a mange et la sa fai un mois et demi ke j ai commance la deversifaction et tjr pareil e avec ce kil mange mnt sa devien pire je la change au moin 3 fois par jour les dras de son lit il fau les change tou le 2 jour si nn sa son pa bon les bavoirs pareil un paket vraiment c est trop genat et c sur tou kan on est cher kelek 1 des kon la bouge il vomi et il salie tou chez les gens et sa me derange autan k eux je sai pa koi faire j ai essaye tou ce kon ma dis ne pa la bouge apre mange fair le rou plusieur fois avnt la fin de bieron l allange moitie allange change le bibron rien ne marche des je me demande si se probleme n est pa du a un probleme dans son estoma
ki ce ke vous pensez kelk 1 a deja vecu sa ? es ce ke ca va passe ? dois je m inkiete?
merci de me dire ce ke vous pensez smiling smiley
Salam,

Rien ne t'empêche d'aller voir un autre pédiatre car effectivement il doit bien y avoir une raison à toute ses régurgitations.

Il est possible qu'il est un problème comme tu dis au niveau de l'estomac mais pour avoir des confirmations il faut faire des examens à ton bébé.

Moi j'ai eu le cas avec mon fils mais dès qu'il a commencé a manger un peu plus solide tout est rentré dan l'ordre.Mais on m'avait dit que si au moment de la diversification il n' avait pas de changement il devra passé une batterie d'examen pour savoir si il n'a pas un problème au niveau de l'œsophage ou de l'estomac ou s'il n'avait pas une allergie.

Prend rendez vous dans un hôpital qui a un bon service pédiatrique.

Bon courage et ne t'inquiète pas trop Inchallah el kheir
Salam katikatou,

Pour ma fille de 8 mois c'est la même chose. Depuis qu'elle est toute petite elle régurgite. Je l'allaite encore et surtout à la demande car elle en a besoin pour s'endormir. Et donc il arrive qu'elle tète après avoir mangé ou pris un biberon. Mais je ne dépasse jamais les 180mls pour les biberons, parce que je sais qu'elle va réclamer une tétée de toute façon. Moi aussi je n'arrête pas de la changer ou de changer ses draps et bavoirs car elle vomit. Et c'est vrai que ça ne sent pas bon et depuis la diversification ça tache beaucoup aussi. Avec le temps je me dis aussi que ça va passer et que ça ne doit pas être grave car elle prend du poids hamdoullah et ça ne la dérange pas du tout. Elle n'a jamais pleuré après avoir régurgité/vomi, au contraire elle joue avec la chipie grinning smiley (Beurk tongue sticking out smiley)
Donc je pense que tu ne devrais pas te faire de soucis, du moment que ta fille prend du poids normalement et qu'elle n'en souffre pas. Les bébés qui font un RGO, eux par contre en souffrent car ça leur fait mal quand ça remonte.
merci pr vos reponses expresse les fillegrinning smiley

zz95 a vrai dire je vai essayer d attendre sa visite de 9 mois et voire si ca va s arrete si nn je compte change de pediatre de toute facon celui la comance un pe a me tape sur les nerf et je verai c ekil va dire le nouveau

douce9999 ma fille c pareil sa la derange pa du tou il a meme apris a ravale des fois ce kil vomi ptdr et il fau voire la tete kil fai pares avoir ravale Oups c est rigolo et on pe pa dire kil ne prond pa de poid vu ses jou tbarkellah ki donne envi de la croque in love
o faite comment va ta puce j avai lu dans le poste de inchallah khir ke ta eu enfin un traitemnt est ce kil va mieux mnt on tou cas je l espere smiling smiley
je ne suis de genre a s iniete et s afoule vite mai j aimerai bien avoire plus de temoignage les maman ki ont deja vecu sa aec leur bebe est ceke sa passe avec le temp et apre combien de temp ou ils ont suivi un traiment merci de partage votre eperiancesmiling smiley
Salam,

A vrai dire ça m'inquiète aussi un peu mais hamdoullah comme elle va bien j'essaie de ne pas trop y penser. Ici il n'y a malheureusement pas de suivi pédiatrique régulier pour partqger toutes nos angoisses ou tout simplement pour poser des questions alors depuis la dernière visite aux 8 semaines de ma fille (eh oui ça fait loin et en plus c'était pas un bilan complet comme je l'aurais espéré) eh ben je me fie à mon instinct de maman et je viens sur Yabiladi pour partager vos expériences et les conseils de vos pédiatres.
Pour te répondre katikatou, ma puce va un peu mieux hamdoullah mais elle fait encore du bruit en respirant donc lundi si toujours pas guérie à 100% je retourne voir le médecin même si ça ne m'enchante pas de vois ces médecins incompétents (selon moi) ...
Salam,

J'ai regardé un peu sur d'autre sites et voilà ce que j'ai trouvé;

- À quel âge les régurgitations disparaissent-elles ?
Elles disparaissent complètement vers 12-18 mois, à l´âge de la marche. A ce moment, en effet, le sphincter inférieur de l´œsophage parvient graduellement à maturité, la taille de l´œsophage s´allonge et la vidange gastrique s´améliore

Quelques règles à suivre pour éviter les régurgitations
• Utilisez un lait anti-régurgitations adapté
• Le biberon doit être pris dans un moment de tranquillité
Soyez calme, votre bébé le ressentira.
• Evitez les repas trop abondants.
• Fractionnez les repas sans diminuer la quantité.
• Le bébé prendra son biberon en position demi assise, en tout cas pas allongé, même au sein
• Ne couchez pas l'enfant directement après le biberon, faite lui faire son rot
Roter après le biberon est nécessaire pour éliminer l'air que l'enfant absorbe en buvant.
Si cet air n'est pas évacué, il provoque des régurgitations et peut passer dans le tube digestif et être alors responsable de coliques. Garder donc le bébé dans une position verticale et attendez l'émission du rot. Le mieux est de le mettre contre la poitrine de l’adulte, la tête sur son épaule, lui tenir sa tête quand il est tout petit ; ne pas le secouer.
• Ne percez pas les tétines pour accélérer le débit
Si le bébé boit trop vite, il sera plus sensible aux régurgitations
• Ne fumez pas, le tabagisme passif favorise le reflux.
• Evitez les jus de fruits (notamment le jus d'orange).
• N'habillez pas bébé avec des vêtements trop serrant.
• Couchez votre enfant sur le dos.

Pour certains je pense que vous les appliquer déjà bisou a vos bébés