Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réguler ses cycles
29 juillet 2016 11:27
Salem savez vous comment faire pour réguler ses cycles? car j'ai des cycles très irréguliers variant de 31 à 36 jours sachant qu'avant mes cycles étaient très régulier
29 juillet 2016 11:36
Salem,

J'avais des cycles irrégulier car j'ai des ovaires polykistiques.

J'ai fait hijama sur 3 cycles en debut de cycles et hamdoullaj depuis 5 cycles ils sont super regulier.
29 juillet 2016 11:41
Al hamdulilah merci de ta réponse je vais me renseigner sur cette pratique tu le fais le 1 et jour des règles ?
Citation
Sasa bb a écrit:
Salem,

J'avais des cycles irrégulier car j'ai des ovaires polykistiques.

J'ai fait hijama sur 3 cycles en debut de cycles et hamdoullaj depuis 5 cycles ils sont super regulier.
29 juillet 2016 11:49
Non je l 'ai fait vers le 4 eme ou 5 eme jours de cyles sur 3 cycles à la suite et j'ai pris matin et soir du costus marin et de la nigelle en plus .

Ce sont des choses recommander par notre prophete saw qu'il avait une guérison à toute maladie .

Surtout la hijama, lors de voyage nocturne du prophéte saw les anges n'arreter pas de lui dire
" dit à ta communauté de se soigner par la hijama car elle soigne toute les maladies."

Si ils insister c'est qu'ont doit le faire.
La preuve soit disant je ne peux avoir des ovulations naturelle sans traitement que ma maladie est à vie et pourtant j'ovule naturellement tout les mois depuis que j'ai commencer la hijama. Sprallah
29 juillet 2016 11:52
Avant tu ete reguliere car tu prener peut être la pilule non?
C
29 juillet 2016 12:19
Bonjour

Pour avoir un cycle régulier, il faut soi-même avoir un rythme de vie régulier. Levée et couchée à la même heure. Toujours à peu près les mêmes activités aux mêmes moments. Bref, avoir un train train bien défini et s'y tenir.

Et ... avoir une bonne hygiène de vie. Donc bouger, le plus possible. Il n'est pas question de faire des prouesses sportives tout le temps, mais de faire au moins son heure de marche quotidienne, c'est important. Ne pas se laisser aller à rester dans son canapé ou devant son écran ... Si l'activité physique suit, y'a pas besoin de faire vraiment très attention à ce qu'on mange. 3 repas équilibrés par jour avec ce qu'on aime et ça le fait.
31 juillet 2016 05:34
C'est vrai qu'avant je marchais énormément du fait que je n'avais pas le choix mdr faut me remotiver
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Pour avoir un cycle régulier, il faut soi-même avoir un rythme de vie régulier. Levée et couchée à la même heure. Toujours à peu près les mêmes activités aux mêmes moments. Bref, avoir un train train bien défini et s'y tenir.

Et ... avoir une bonne hygiène de vie. Donc bouger, le plus possible. Il n'est pas question de faire des prouesses sportives tout le temps, mais de faire au moins son heure de marche quotidienne, c'est important. Ne pas se laisser aller à rester dans son canapé ou devant son écran ... Si l'activité physique suit, y'a pas besoin de faire vraiment très attention à ce qu'on mange. 3 repas équilibrés par jour avec ce qu'on aime et ça le fait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook