Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regulariser la situation de ma fille
26 septembre 2012 11:42
salem les amis , vraiment j'ai besoins de botre aide , j'ai une amie qui etait marié avec un algerien de nationalité franciase et puis elle est rentrer en algerie enceinte et une fille est née c'etais en 1995 , le fille a aujourdhui 17 ans elle a fait les demarche de divorce en algerie ( elle a fait l'acte de mariage en france) et mnt elle veut que son pére la prendre parrceque elle s'est marié et elle a 3 enfant et la fille a etait chez sa grande mere maternelle mais cette derniere est décedée , le pére qui vit en france luia dit d'envoyer les papiers , elle a fait mais depuis deux and il dit j'ai pas encore eu de réponse , sil vous plait mes freres et soeur si vous pouvez aider cette ere pour régulariser la situation de sa fille (les démarches quelle peut faire) . merci
a
26 septembre 2012 13:32
Je vais essayer de te répondre sur ce que je connais, la jeune fille est née au pays ? du fait qu'elle n'est pas née en France on ne peut pas invoquer le droit au sol (enfant qui serait née en France)

maintenant si son père est algérien naturaliser français, je dis bien je pense que c'est faisable le mieux est de se renseigner à l'ambassade de France en Algérie ils sauront répondre
s
26 septembre 2012 14:34
Le problème c que tout est dans les mains du père
S il ne fait pas les démarches tu peux rien faire
Qui a la garde de l enfant la mère
Demande aux autoritess algérienne que se soit le papa
Qui ait la garde mais même avec ça
C à lui de bouger si ça fait deux ans que ton amie
Lui a dis de le faîre et que ça stagne
Dis toi bien qu il n à rien fait
C est sa fille il aurait pu faire un regroupement familiale
t
26 septembre 2012 21:47
salam

normalement si son pèere a la nationalité française c'est possible
allez au consulat de france
a
26 septembre 2012 21:52
Pas besoin de regroupement familial, il va juste au tribunal pour demander le certificat de nationalité francaise avec le livret de famille, l acte de naissance de la fille et d'autres documents assé facile a obtenie.

Avec cela elle fait son passeport francais au consulat et le papa demande qu'elle soit élevé avec lui. Avec un passeport français elle passe toutes les frontières. Fille de francais elle est francaise mais à faire avant ses 18 ans car il a l'autorité pour aller faire les démarches pour elle tans qu'elle a moin de 18 ans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook