Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se régulariser à l'age de 18 ans
G
1 septembre 2014 17:32
Bonjour à tous


Je suis venue en France chez mon oncle à l'age de 15 ans et demi pour finir mes études et ma vie ici. Je suis venue avec la Kafala ( Une sorte d'adoption ) mais avec un visa touristique ( Visa C ) ce qui était une grave erreur et nous ne savions pas qu'il fallait plutôt venir avec un visa D. Je me suis inscris au lycée et les profs étaient épatés par mes bons résultats, ils disaient que c'était la première fois que nous voyons un élève qui vient d'un autre pays en France et qui parle déjà couramment le français avec le bon accent et avec un comportement aussi respectueux et sérieux. Ça m'a fait tellement plaisir d'entendre ça. Et maintenant je suis passé en première S. [

Quand nous somme allé moi et mon oncle à la préfecture des mineurs, ils m'ont refusé toute demande de nationalité, de régularisation ou de carte de séjour et même le document de circulation mineur uniquement parce que je ne suis pas venue avec le bon visa alors que j'aurais facilement pu venir avec un visa D seulement je ne savais pas qu'il fallait venir en France avec ce visa !

Aujourd'hui j'ai 16 ans et je suis devenue angoissée, je me suis découragée et j'ai perdu gout à la vie. D'après ce qu'on m'a dit à la préfecture, tant que je suis mineur je ne peux pas être en situation irrégulière mais le risque viendra quand j'aurais mes 18 ans.

Malgré la peur que j'avais pour mes 18 ans, je ne voulais pas baisser les bras et j'ai voulu faire des recherches sur internet en espérant trouver un moyen pour sauver ma vie quand je serai adulte. Je me sens un peu seule sans mes parents mais eux ne pourront rien me faire, je dois prendre mes responsabilités toute seule. Du coup, d'après mes recherches il y a peut être une solution pas très sur mais j'ai voulu quand même y croire. Ils disent si un mineur entré sur le sol de France peut prouver deux ans de scolarité ( Assidue et Sérieuse ! ) et si la personne de nationalité française qui les gardait peut aussi prouver qu'elle s'occupaient vraiment d'eux pendant qu'ils étaient mineurs, nous pourront dans ce cas faire une exception quand ils auront 18 ans et les régulariser.

Ça m'avait soulagé, je vais essayer de patienter jusqu'à ce que je serai adulte pour me régulariser mais j'ai toujours peur que ce ne soit pas vrai ce que j'ai vu sur internet.

Alors si vous connaissez d'autres moyens de régularisation ou alors vous êtes sur de ce que j'ai trouvé à propos de l'exception qu'ils pourront peut-être faire pour les mineurs à l'age de 18 ans, n'hésitez pas à me le dire ou me le confirmer, s'il vous plait !

Je vous remercie

Au revoir. /b]
2 septembre 2014 09:44
Bonjour,

La kafala, n'est pas reconnue dans les textes français. La seule raison, pour laquelle, un jeune majeur peut être régularisé, lorsqu'il a fait l'objet d'une kafala, c'est lorsqu'il n'a plus de parents (père et mère) dans son pays d'origine.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
18 mai 2015 11:25
bjr Glamorella

jespere que tu va bien, et je voulais te dire arrete de t’angoisser inchaallah tu trouvera une solution pour reglé tes papillers. moi aussi j'ai fait venir mon frere de 16 ici en france pour quil puisse suivre ces etudes mais comme toi avec visa touriste et un jugement kafala marocain dans la poche, aujourdhui on attend la decision de tribunal pour valider le jugement marocain et ils mont dit qu'apres je peux lui demander une carte de circulation DCEM. donc si j'aurais des nouvelles je te tiens au courant et toi aussi si ta des nouvelles n'hesite pas a me repondre, bon courage a toi
18 mai 2015 13:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Visa étudiant à tes 18 ans ?

La kafala n'est pas reconnu comme une adoption qui donne droit à naturalisation (si ton oncle est Français) ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/15 13:12 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook