Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regularisations des clandestins..qu'en pensez vous????
d
29 septembre 2010 12:48
Selem alikoum

tout est dans le titre que pensez-vous des nouvelles lois sur l'immigrations??

faut il etre dure plus dure??ou pas avec ces clandestins??

sachant qu'ils sont nombreux a profité de femmes ou d'hommes pour etre regulariser parfois meme avec des enfants et une

fois leurs papiers en poche ils s'echappent!!!

si certains ou certaines conaissent des clandestins dans leurs entourages ont il été regulariser???le temps qu'il a fallu ??

et dans quels conditions???

jespere inchallah avoir plusieurs reponse!!!
29 septembre 2010 15:05
excuse moi mon ignorance Jacqueline!!

c'est quoi ca.....des clandestins?
l
29 septembre 2010 15:26
Je pense qu'il y a assez de paumés en France qui donnent des leçons de religion et qui l'utilise et camoufler leurs débilité profonde (en copié /collé bien sûr) à défaut de se bouger le ...; de gros fainéants qui vivent au crochet de la société, de leurs parents, d'une femme et qui ne manque pas une occasion de critiquer..... pour faire un échange, une reprise de marchandise périmé, avarié, inutilisable, défectueuse, contre des gens qui veulent s'en sortir dignement.
P
29 septembre 2010 15:40
salam,

toi ta pas avaler ce que ta fait ton ex mari puisque tous tes post tournent autour de ça!
d
29 septembre 2010 16:02
non j'ai pas avalez !!

et alors sa te pose probleme???
29 septembre 2010 16:06
sa pose pas un problème a qui que se soit

mais ne met pas tous le monde dans le même sac
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
29 septembre 2010 17:25
ma pauvre ton histoire à l'air d'etre triste, mais je ne comprend pas tu t'es mariée avec un sans papier ? pourquoi ? tu as l'air d'être pleine de haine contre lui mais ce serait plutot contre toi car tu as dit oui à un homme qui cherchait des papiers.
Moi je dirais que c'est la faute de la famille et de la fille qui acceptent des hommes du bled ou sans papiers alors que lui veut juste en profiter. J e paris que tu n'as meme pas fait la prière de consultation avant de te marié avec lui et ta famille dans tout ça elle sert à quoi? c'est partout pareil ya des clandestins partout et ills cherchent tous un moyens de ne plus le devenir si tu accepte tu te rabaisse à ça tudevient juste ce moyen alors pourquoi te plaindre de ce que tu as accepté il s'est servi de toi et toi tu t'es laissé être servie.

Je ne supporte pas ces hommes mais les femmes et leur familles sont responsables aussi.

va faire un tour dans le post virginité : où est la logique ? et lis tout les post tu te reconnaitra peut être dans l'un d'eux.
l
29 septembre 2010 18:20
Citation
innocenceànéant a écrit:
ma pauvre ton histoire à l'air d'etre triste, mais je ne comprend pas tu t'es mariée avec un sans papier ? pourquoi ? tu as l'air d'être pleine de haine contre lui mais ce serait plutot contre toi car tu as dit oui à un homme qui cherchait des papiers.
Moi je dirais que c'est la faute de la famille et de la fille qui acceptent des hommes du bled ou sans papiers alors que lui veut juste en profiter. J e paris que tu n'as meme pas fait la prière de consultation avant de te marié avec lui et ta famille dans tout ça elle sert à quoi? c'est partout pareil ya des clandestins partout et ills cherchent tous un moyens de ne plus le devenir si tu accepte tu te rabaisse à ça tudevient juste ce moyen alors pourquoi te plaindre de ce que tu as accepté il s'est servi de toi et toi tu t'es laissé être servie.

Je ne supporte pas ces hommes mais les femmes et leur familles sont responsables aussi.

va faire un tour dans le post virginité : où est la logique ? et lis tout les post tu te reconnaitra peut être dans l'un d'eux.

Les sans papiers aussi sont des victimes !! (malgré leurs comportement que je trouve inhumain) ; La faim justifie les moyens, il faut bien le comprendre et arrêtez de croire au père noël .
l
29 septembre 2010 18:37
Citation
fatttiha a écrit:
Citation
innocenceànéant a écrit:
ma pauvre ton histoire à l'air d'etre triste, mais je ne comprend pas tu t'es mariée avec un sans papier ? pourquoi ? tu as l'air d'être pleine de haine contre lui mais ce serait plutot contre toi car tu as dit oui à un homme qui cherchait des papiers.
Moi je dirais que c'est la faute de la famille et de la fille qui acceptent des hommes du bled ou sans papiers alors que lui veut juste en profiter. J e paris que tu n'as meme pas fait la prière de consultation avant de te marié avec lui et ta famille dans tout ça elle sert à quoi? c'est partout pareil ya des clandestins partout et ills cherchent tous un moyens de ne plus le devenir si tu accepte tu te rabaisse à ça tudevient juste ce moyen alors pourquoi te plaindre de ce que tu as accepté il s'est servi de toi et toi tu t'es laissé être servie.

Je ne supporte pas ces hommes mais les femmes et leur familles sont responsables aussi.

va faire un tour dans le post virginité : où est la logique ? et lis tout les post tu te reconnaitra peut être dans l'un d'eux.

Les sans papiers aussi sont des victimes !! (malgré leurs comportement que je trouve inhumain) ; La faim justifie les moyens, il faut bien le comprendre et arrêtez de croire au père noël .

explique toi stp je ne comprend pas ce que tu veux dire.
29 septembre 2010 19:08
Salam

Pourquoi tant de haine à ces gens la, eux aussi sont des êtres humains, faut pas mettre tout dans le même panier,

[www.yabiladi.com]

Je suis pour la Régularisation, PAPIERS POUR TOUT LE MONDE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/10 19:12 par sara**.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
29 septembre 2010 19:58
bien parlé sara**

il y a bien des hommes avec papiers qui divorce

et d'autres avec papiers qui se sépare et qui trompe leur femmes .................................
donc le droit au divorce ou a la séparation ne sera pas conditionné car ca reste un droit

a te lire j'ai l'impression que les sans papiers pour toi et une sous classe

ils doivent pas avoir les même droits que les autre et sa même si ils été régularisé
il doivent resté avec la femme ou l'homme qui leur permis d'avoir des papiers meme si se dernier ou cette dernière ne sont pas bien

sa sera le prix d'avoir ses papiers selon toi ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/10 20:07 par kaoutar84.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
h
29 septembre 2010 20:04
j'ai ouvert dernièrement un bureau de régularisation ... comme les bureaux de la prefecture .. ça joue le meme role,
je donne des cartes de sejour, acte de naissance, permis, et un nouveau passeport, j'ai des tampons, papiers infalsifiables , etc ...

mais je ne sais pas si avec ces papiers, vous pourriez circuler librement dans l'espace dit schengen .

Cool
assalam o alykoum
L
29 septembre 2010 20:15
Salam,

Je pense que la régularisation des clandestins est une bonne idée dans les pays ou le chomage est bas et ou les emplois sont abondants: scandinavie, australie, corée du sud, canada, etc...

Par contre dans les pays ou le chomage est élevé et ou les emplois sont rares, comme la france, c'est pas une bonne idée.

Mais je ne comprend pas celles qui vont se chercher quelqu'un au bled, le ramenent en france, et s'étonnent: "des qu'il a eu les papiers il m'a abandonné !!". Elles savaient tres bien ce qu'elles risquaient en allant se chercher quelqu'un de la bas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/10 20:19 par LeVraiPersonne.
29 septembre 2010 20:27
ah LeVraiPersonne dés fois tu me déçois


les sans papiers tu pense qu'ils ne travaille pas ??? mdrrr

tous les sans papiers que je connais travaille et ne chôme jamais

il y a plus de taf de le noir que chez la ANPE

il y a des secteurs qui on bien besoin de personnelles mais il ne trouve pas c'est vrai ou pas ??

le bâtiment y a t'il un manque ??
la restauration ??
l'aide a la personne ??


............................
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
h
29 septembre 2010 20:27
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,


Mais je ne comprend pas celles qui vont se chercher quelqu'un au bled, le ramenent en france, et s'étonnent: "des qu'il a eu les papiers il m'a abandonné !!". Elles savaient tres bien ce qu'elles risquaient en allant se chercher quelqu'un de la bas.

non, .. y a pas toujours le risque d'etre abandonné ... il suffit de bien choisir, que ce soit en france ou hors france ...

si tu cible une racaille, mal elevée .. c'est sur la fille pourra pas se projeter dans l'avenir avec lui ... son principal souci est " ou et comment , avec qui, se défoncer la tranche ce soir !!!"

risque des deux cotés ... le perdant c'est qui?

celui ou celle qui n'a pas selectionné, trié, verifié et choisi le bon element dans tout ça , pour ce faire, y a des criteres a mettre en avant : le serieux du type, son implication dans la religion, et son degré du respect de la famille.

bref, on est pas sorti de l'auberge avec ce sentiment d'amour qui aveugle la plupart d'entre nous, ( sauf moi)
assalam o alykoum
L
29 septembre 2010 20:47
Citation
habib75 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,


Mais je ne comprend pas celles qui vont se chercher quelqu'un au bled, le ramenent en france, et s'étonnent: "des qu'il a eu les papiers il m'a abandonné !!". Elles savaient tres bien ce qu'elles risquaient en allant se chercher quelqu'un de la bas.

non, .. y a pas toujours le risque d'etre abandonné ... il suffit de bien choisir, que ce soit en france ou hors france ...

si tu cible une racaille, mal elevée .. c'est sur la fille pourra pas se projeter dans l'avenir avec lui ... son principal souci est " ou et comment , avec qui, se défoncer la tranche ce soir !!!"

risque des deux cotés ... le perdant c'est qui?

celui ou celle qui n'a pas selectionné, trié, verifié et choisi le bon element dans tout ça , pour ce faire, y a des criteres a mettre en avant : le serieux du type, son implication dans la religion, et son degré du respect de la famille.

bref, on est pas sorti de l'auberge avec ce sentiment d'amour qui aveugle la plupart d'entre nous, ( sauf moi)

Il y a un certain risque quand la femme a les papiers, se marie avec un homme du bled, pour ensuite vivre en france. Le truc naturel, c'est la femme qui rejoint l'homme, pas l'homme qui rejoint la femme.

Mais dans le fond, tu as raison, le vrai probleme c'est l'aveuglement des yabies. Je peux te ressortir des liens de posts récents du genre (et je ne caricature pas) "je connais un mec (de préférence un cousin Are you crazy) depuis x années, on se voit tous les étés, depuis deux ans il me dit qu'il veut qu'on ait une relation dans le halal, il dit qu'il veut se marier avec moi, et que son reve c'est de vivre en france (comme si c'était l'eldorado Are you crazy). Je pense lui dire oui, parce que j'ai personne d'autre, et aussi pour qu'il ait une chance de venir en france" smoking smiley

Sans surprise, ce genre d'histoires se termine mal Zen

Mais bon, les yabies nous prouve par des dizaines de posts par mois qu'elles sont capables de trouver le pire, que ca soit au bled ou en france. Il n'y a qu'a voir les posts du genre: "mon fiancé me frappe, est radin, violent, mais on se marie demain, j'espere qu'il va changer" grinning smiley, ou encore "je galère ma vie est difficile car mon mari francais ne me donne aucun argent" smoking smiley. La encore, je n'invente rien, il y en a en premiere page:
[www.yabiladi.com]

Donc dans le fond, tu as totalement raison. Le probleme n'est pas qu'il y ait des hommes pas bien, ici ou la bas. Le probleme est la betise de celles qui les choisissent. Ou plutot c'est leur probleme à elles grinning smiley.
h
29 septembre 2010 20:51
t'inquiete, !!

j'ai toujours raison ...

je suis fier de moi


Clap
assalam o alykoum
29 septembre 2010 20:53
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je pense que la régularisation des clandestins est une bonne idée dans les pays ou le chomage est bas et ou les emplois sont abondants: scandinavie, australie, corée du sud, canada, etc...

Par contre dans les pays ou le chomage est élevé et ou les emplois sont rares, comme la france, c'est pas une bonne idée.


Mais je ne comprend pas celles qui vont se chercher quelqu'un au bled, le ramenent en france, et s'étonnent: "des qu'il a eu les papiers il m'a abandonné !!". Elles savaient tres bien ce qu'elles risquaient en allant se chercher quelqu'un de la bas.




je déteste ce raisonnement, en quelque sort il faut penser à soi avant de penser aux autres. la question est humaine avant qu'elle soit économique ou autre....moi je trouve ça révoltant de rester indifférent aux souffrances de ces gens.
29 septembre 2010 20:59
Citation
habib75 a écrit:
j'ai ouvert dernièrement un bureau de régularisation ... comme les bureaux de la prefecture .. ça joue le meme role,
je donne des cartes de sejour, acte de naissance, permis, et un nouveau passeport, j'ai des tampons, papiers infalsifiables , etc ...

mais je ne sais pas si avec ces papiers, vous pourriez circuler librement dans l'espace dit schengen .

Cool

Salam Habib soixante 15,

Ça m intéresse, j´ai 30 dossiers es que ce travail tu le fait gratuit ou payant si payant on discutera de prixtongue sticking out smiley

Sincèrement comme l a dit kaoutar, il y a des sans papiers qui travaillent dans le noir, payent leurs loyers leurs nourritures, ils ont besoin de ses fameux papiers que pour aller visiter leurs familles au bled llah ihsen l3ouan.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
L
29 septembre 2010 21:08
Citation
kaoutar84 a écrit:
ah LeVraiPersonne dés fois tu me déçois


les sans papiers tu pense qu'ils ne travaille pas ??? mdrrr

tous les sans papiers que je connais travaille et ne chôme jamais

il y a plus de taf de le noir que chez la ANPE

il y a des secteurs qui on bien besoin de personnelles mais il ne trouve pas c'est vrai ou pas ??

le bâtiment y a t'il un manque ??
la restauration ??
l'aide a la personne ??


............................

Kaoutar je pense que tu m'as mal compris.

C'est justement parce qu'ils travaillent qu'il y a un probleme, du moins dans les pays ou le chomage est déja eleve et ou les emplois sont plutot rares, comme en france.

Par contre, dans les pays ou le chomage est bas et ou les emplois sont abondants, alors la régularisation des sans papiers est une chose positive pour tout le monde, et meme donner des visas à d'autres personnes pour les faire venir et travailler.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook