Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regularisation de situation après OQTF par le mariage
j
27 septembre 2013 11:27
Bonjour,

Je me permet de vous exposer ma situation afin de trouver des personnes dans des situations similaires et qui peuvent m'apporter des réponses à plusieurs interrogations.
En fait, il y a 5 ans j'arrive en france pour poursuivre mes études et j'obtiens un diplome de master en 2010 et en janvier 2013 je recois une OQTF (motif habituel pour chasser les etudiants: manque de sérieux) , je fais le recours auprès du TA qui a été rejeté du coup je me retrouve dans une situation irrégulière. Avec ma copine francaise craignant la séparation on envisage de se marier. Est ce que le mariage peut alerter les autorités et provoque ma reconduite ? est ce qu'il serait mieux d'attendre la fin du délai exécutoire de l'oqtf pour se marier ou de deposer une demande VPF à la prefecture ?
J'ai refléchi à une seconde option c'est de faire une demande de regul dans le cadre de la circulaire valls vu que j'ai deja 5 ans en france et 24 fiches de paie avec une promesse d'embauche en tant qu' employé polyvalent en restauration, mais je m'inquiete pour la recevabilité de ma demande ? je suis un peu perdu et je sais pas quoi faire .. une derniere question : est ce que y'a t il quelqu'un qui connait les pratiques de la prefecture de chalons en champagne en la matière ( reconnu rigide et severe ) ?

Merci d'avance pour vos reponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook