Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
régularisation des sans papiers ?
m
14 mars 2007 23:24
êst-vous pour la régularisation ou non, moi personnelement je suis pour complètement,et vous?
c
15 mars 2007 00:14
pk t pour ?
15 mars 2007 00:28
salam

une régularisation totale??? Je pense pas que ce soit la meilleure des choses! Mais des personnes qui ne causent aucuns troubles à l'ordre publique (comme certains qui deal, font acte de violence, ... (biensur certains sont poussés à cela de par leur situation mais je parle de ceux qui font ça pas "plaisir"winking smiley, les familles qui se constituent et veulent vivre paisiblement), oui!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
15 mars 2007 02:02
moi je suis pour mais attentiongrinning smileygrinning smiley quand on a des papiers faut payer des impots sur le revenu!!
b
15 mars 2007 13:51
moi je suis totalement pour personne n'est illegale
m
15 mars 2007 16:54
Citation
a écrit:
pk t pour ?
salut caracterielle
moi je suis pour; car tout ce qui se trouve dans ce pays ont le droit de travailler et d'avoir une vie digne sans avoir peur et à raser les murs et pouvoir éduquer ses enfants au sein de cette communauté de déstin qui s'appelle la république. je suis contre les raffles de la police orchéstrés par sarkozy dans les écoles pour chasser de l'enfant, et je suis contre le bannissement des parents et ça doit nous rappeller la période sombre non lointaine de ce pays
si non shams tu te trompe complètement quand tu dis il ya cértains qui deal et sont violent, ce sont des préjujés non fondés
r
15 mars 2007 17:02
bien entendu....
p
15 mars 2007 20:18
Citation
shams78 a écrit:
salam

une régularisation totale??? Je pense pas que ce soit la meilleure des choses! Mais des personnes qui ne causent aucuns troubles à l'ordre publique (comme certains qui deal, font acte de violence, ... (biensur certains sont poussés à cela de par leur situation mais je parle de ceux qui font ça pas "plaisir"winking smiley, les familles qui se constituent et veulent vivre paisiblement), oui!



imaginons qu'il y ait de terribles dealers, ou des gens qui troublent l'ordre publique parmi les sans-papiers... quel sort doit-on leur réserver? l'expulsion par charter, ou moisir en prison? sachant bien sûr qu'il est plus difficile de se faire aider quand on est en situation illégale...
D
15 mars 2007 20:24
Salamou Alykoum,

Pour et en totalité, mais de façon progressive faut pas faire peur aux citoyens mdrr grinning smiley

Pour la simple et bonne raison que des sans paiper ne peuvent pas avoir de boulot officiel, donc bossetn au noir, et ne paient pas les cotisation sociale, de retraite etc..., et puis dans un soucis ethique, je dirais que oui tout individu aspire a vivre correctement et dignement.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
e
15 mars 2007 20:43
m
16 mars 2007 12:06
Citation
peuh a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
salam

une régularisation totale??? Je pense pas que ce soit la meilleure des choses! Mais des personnes qui ne causent aucuns troubles à l'ordre publique (comme certains qui deal, font acte de violence, ... (biensur certains sont poussés à cela de par leur situation mais je parle de ceux qui font ça pas "plaisir"winking smiley, les familles qui se constituent et veulent vivre paisiblement), oui!



imaginons qu'il y ait de terribles dealers, ou des gens qui troublent l'ordre publique parmi les sans-papiers... quel sort doit-on leur réserver? l'expulsion par charter, ou moisir en prison? sachant bien sûr qu'il est plus difficile de se faire aider quand on est en situation illégale...
salut peuh, donne moil'exemple d'un sans papier qui trouble ou qui à troublé l'ordre publique ce qui trouble l'ordre ce sont des français comme toi et moi et arrêtez de dire des n'importe quoi SVP.
p
16 mars 2007 12:55
Citation
mikhi a écrit:
Citation
peuh a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
salam

une régularisation totale??? Je pense pas que ce soit la meilleure des choses! Mais des personnes qui ne causent aucuns troubles à l'ordre publique (comme certains qui deal, font acte de violence, ... (biensur certains sont poussés à cela de par leur situation mais je parle de ceux qui font ça pas "plaisir"winking smiley, les familles qui se constituent et veulent vivre paisiblement), oui!



imaginons qu'il y ait de terribles dealers, ou des gens qui troublent l'ordre publique parmi les sans-papiers... quel sort doit-on leur réserver? l'expulsion par charter, ou moisir en prison? sachant bien sûr qu'il est plus difficile de se faire aider quand on est en situation illégale...
salut peuh, donne moil'exemple d'un sans papier qui trouble ou qui à troublé l'ordre publique ce qui trouble l'ordre ce sont des français comme toi et moi et arrêtez de dire des n'importe quoi SVP.


je crois que là, tu as fait une erreur de lecture, ou d'interprétation.
Et la terre se transmet comme la langue (Mahmoud Darwich).
s
16 mars 2007 13:41
Pour à 100%... Il y a que les incapables qui sont contre.
16 mars 2007 13:46
salam

préjugés non fondés??? mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

Ca me fait rire de lire cela!

Je suis pas là à faire une généralité de cette situation mais faut arrêter 2 minutes!
Il y a des personnes sans papiers qui dealent, commettent des violences, ... je le dis par CONNAISSANCE DE CAUSE (parce que je milite au sein de certaines associations qui militent pour les sans papiers)! Je ne suis pas là à dire qu'elles sont majoritaires, bien au contraire elles sont mêmes très minoritaires!
Ces personnes ne font pas cela par contrainte mais bien par choix conscient et volontaire! Biensur, la majorité de ceux qui "foutent la merde" sont des français, je ne remets en rien cela en question!

Il ne s'agit en rien de préjugés, mais d'une réalité présente mais pas étendue, certes 1% de cette population sans papier, mais j'en parle!

Pour le reste, je rejoins l'avis de certains, une régularisation progressive de tous!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
16 mars 2007 13:47
Citation
sidiboukil a écrit:
Pour à 100%... Il y a que les incapables qui sont contre.

salam

les incapables??? Qu'entends tu par cela???
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
16 mars 2007 13:48
Citation
mikhi a écrit:
êst-vous pour la régularisation ou non, moi personnelement je suis pour complètement,et vous?

au cas par casevilClap

si ya régularisation massif, sa va faire un appel d'airmoody smileyClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
16 mars 2007 13:51
salam

je suis pour dans le sens ou des personnes sont sur le territoire français depuis des années,travaillent dur et ne causent pas de tort à la société winking smiley
m
16 mars 2007 16:57
Citation
shams78 a écrit:
salam

préjugés non fondés??? mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

Ca me fait rire de lire cela!

Je suis pas là à faire une généralité de cette situation mais faut arrêter 2 minutes!
Il y a des personnes sans papiers qui dealent, commettent des violences, ... je le dis par CONNAISSANCE DE CAUSE (parce que je milite au sein de certaines associations qui militent pour les sans papiers)! Je ne suis pas là à dire qu'elles sont majoritaires, bien au contraire elles sont mêmes très minoritaires!
Ces personnes ne font pas cela par contrainte mais bien par choix conscient et volontaire! Biensur, la majorité de ceux qui "foutent la merde" sont des français, je ne remets en rien cela en question!

Il ne s'agit en rien de préjugés, mais d'une réalité présente mais pas étendue, certes 1% de cette population sans papier, mais j'en parle!

Pour le reste, je rejoins l'avis de certains, une régularisation progressive de tous!
salut shams
la question c'était pour ou contre la régularisation des sans papier et non pas la régularisation des délinquants et moi j'en-ai assez d'entendre que parmis les sans papiers il ya des cons, certes ça existe comme partout mais il faut pas oublier qu'il ya des milliers de sans papiers des humain des enfants qui veulent qu'une chose c'est de travailler et ne pas être assister et être stable et payer les impots et être citoyen apparantiere. moi aussi je suis miltant au sein d'un collectif et je connais très bien le problème, et cette question de la délinquance des sans papier on l'entend tout les jours ouvrons le débat humainement sans être adepte de la pensé unique .
j
16 mars 2007 18:36
c'est gentil de vouloir que tous soient regularises mais malheureusement vous le savez bien si vous avez un cerveau c'est la porte ouverte sur toute la misere du monde et dieu sait qu'il y en a alors si on faisait ca adieu les aides de l'etat adieu la securite sociale adieu les bons salaires adieu aussi la france oui helas c'est pas si simple que ca c'est bien d'etre genereux mais le monde est trop vaste la france trop tentante "comme une belle femme qu'on veut avoir a soi' regularises tout le monde c'est l'anarchie assuree!!!!!!!!!! moi je suis pour une regularisation des gens qui ont des gros probleme dans leur pays d'origine " comme un pays totalitaire qui empeche la liberte " la oui je regularise les familles dans ce cas la a condition qu'elle veuille aussi travaillet participer au bien etre de tous ,pas foutre la merde et sinon pour les clandestins si il travaille qu'on leur accorde un droit au travaille si ils ont un employeur et avec ca ils peuvent aussi contribuer au bien de la france en payant des impots et en eduquant leurs enfants dans les lois de la republique et participant au developpement de la france , un permis de travaille qui soit renouvelle tout les ans voila ma proposition qu'en dites vous???????????? si c'est bon je me presente aux elections!!!!!!!!!"zut c'est rapé pour cette année"
16 mars 2007 18:45
Citation
mikhi a écrit:
salut shams
la question c'était pour ou contre la régularisation des sans papier et non pas la régularisation des délinquants et moi j'en-ai assez d'entendre que parmis les sans papiers il ya des cons, certes ça existe comme partout mais il faut pas oublier qu'il ya des milliers de sans papiers des humain des enfants qui veulent qu'une chose c'est de travailler et ne pas être assister et être stable et payer les impots et être citoyen apparantiere. moi aussi je suis miltant au sein d'un collectif et je connais très bien le problème, et cette question de la délinquance des sans papier on l'entend tout les jours ouvrons le débat humainement sans être adepte de la pensé unique .

salam

je pense que le débat a aussi été ouvert sur le champ humain, là n'est pas la question! Il s'agissait simplement de compléter cela!

Ta question était pour ou contre la régularisation??? Question englobante et généralisatrice! Désolé, mais comme je l'ai dis, je suis pour cette régularisation et je me bat avec pas mal d'assoc, de collectifs pour cela, mais désolé je n'oublie pas cette infime partie que j'ai évoqué!
Et il ne s'agit en rien être adepte de la pensée unique, cela serait hypocrite de dire que j'y ai tendu au vu de l'élargissement de mon argumentaire!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook