Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Régularisation Mineur
E
15 août 2015 01:14
Salam a tous, je suis un jeune Algerien de 17 ans je suis né en Avril 1998 je suis entré en France à l'age de 14 ans en 2012 avec un visa touristique. Une fois arrivé, je suis directement scolarisé j'ai fais 2 ans au collége (4éme et 3éme). Je suis actuellement au lycée, cette année je serai en 1ére et je passe mon BAC Français. Donc voila j'ai essayer d'obtenir un document de circulation pour mineur mais malheureusement ils m'ont dit qu'il fallait que je sois entré en France avant l'age de 13 ans. J'ai un rdv le 10 Septembre 2015 a Bobigny pour obtenir une tutelle. Mes parents m'ont confié via une Kafala a mon oncle qui est titulaire d'une carte de séjour car mes parents sont tout les deux en Algérie et vivent encore la bas. Ma mére fait des aller-retour entre la France et l'Algerie et mon pére je ne le vois plus depuis 2012 sachant qu'ils sont divorcés. Donc je voudrais savoir si c'est envisageable d’être régularisé grâce a cette procédure car en Avril 2016 j'aurai 18 ans et ça sera très compliqué pour moi d'obtenir mes papiers... Merci d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook