Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Régularisation mère(étrangère) enfant né en france
22 mai 2015 22:28
Salma Maria .je vous conseille de prendre vite un rdv avec une assistante sociale .et comme ta fille a 12 mois donc tu peux rentrer dans un centre maternel pour femme seul avec enfant .je connais un peu car j'ai une copine qui a passé par la .comme ça tu seras loge et tu feras le dossier de (femme isole).....et y a même la crèche donc tu met ta fille de suite à la crèche du centre .et petit à petit si tous vas bien ils vont te trouver un appartement ....courage
Y
10 juin 2015 16:25
Bonjour, simple renseignement:
Si les 2 parents sont étrangers viennent en France. l'enfant né en france?

Les parents peuvent ils demandés une carte de séjour et u rester en france y vivre ?

Merci de votre répondre
10 juin 2015 19:59
Citation
Yliess77 a écrit:
Bonjour, simple renseignement:
Si les 2 parents sont étrangers viennent en France. l'enfant né en france?

Les parents peuvent ils demandés une carte de séjour et u rester en france y vivre ?

Merci de votre répondre

Bonjour,

Un enfant né en France de 2 parents étrangers, n'est pas français et n'ouvre pas de droit au séjour.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
12 septembre 2015 09:02
Bonjour a tous je suis un parent d'enfant européen (allemand) je souhaiterai demande un titre de séjours pour que puisse travaille et s'installe définitivement en france
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
13 septembre 2015 11:23
Bonjour a tous y'a quelqu'un qui peux rependre a ma question
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
13 septembre 2015 13:50
Citation
himen92 a écrit:
Bonjour a tous je suis un parent d'enfant européen (allemand) je souhaiterai demande un titre de séjours pour que puisse travaille et s'installe définitivement en france

Bonjour,

Vous n'en dites pas assez. Votre nationalité ? Votre lieu de résidence ? Quel type de titre de séjour avez vous ? Nationalité de l'autre parent ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
2 mars 2016 19:14
Bonjour
Je suis venue en France avec un visa étudiant malheureusement je fais pas d'études je travaille ayant eu plein de problèmes pour avoir le visa c'était mon seul recours et la je suis enceinte je voudrai savoir en ayant un enfant en france pourrais je changer de statut merci de vos réponses ou dois forcément me marier à un français d'origine ou comment puis je faire pour changer de statut
2 mars 2016 19:58
Bonjour

Le père de l'enfant est français ?
Citation
Binta balde a écrit:
Bonjour
Je suis venue en France avec un visa étudiant malheureusement je fais pas d'études je travaille ayant eu plein de problèmes pour avoir le visa c'était mon seul recours et la je suis enceinte je voudrai savoir en ayant un enfant en france pourrais je changer de statut merci de vos réponses ou dois forcément me marier à un français d'origine ou comment puis je faire pour changer de statut
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
5 mars 2016 19:42
tu connais pas le pere et te mrier comme celà pour avoir des papiers c'est grave quand meme
A
7 mars 2016 18:56
Bonjour, SVP j'ai besoin de votre aide,je suis algérienne, je me suis venu en france le moi de août avec visa courte séjour circulation donc de 3 mois de séjour, maintenant je vie avec mon mari qui a un titre de sejour de 10 ans ( just avec Fatha on a pas encore fait l'acte de mariage ) et je suis enceinte. Le problem c'est que je suis perdu, comment je me régularisé ? Est ce que si on fait l'acte de mariage sa facilitera les choses et c quoi la procedure a suivre ? Et aussi mon mari a fait la demande pour faire la nationalité française il a déposé sa fait 6 mois mais toujours pas de réponse est ce que cela prendre bcp de temps?
7 mars 2016 19:16
Bonjour,

Si vous vous mariez vous devrez repartir en algérie pour demander un visa c.

Même si vous accouchez en France l'enfant ne sera pas français, il ne vous ouvrira pas de droit au séjour.

Votre mari est en cours de naturalisation, il devra déclarer la grossesse, mais vous déclarer aussi. Soit la naturalisation sera ajournée de 2 ans, et s'il a naturalisation entre temps, dés que vous vous marierez, il aura un retrait de naturalisation.
Citation
Ad07 a écrit:
Bonjour, SVP j'ai besoin de votre aide,je suis algérienne, je me suis venu en france le moi de août avec visa courte séjour circulation donc de 3 mois de séjour, maintenant je vie avec mon mari qui a un titre de sejour de 10 ans ( just avec Fatha on a pas encore fait l'acte de mariage ) et je suis enceinte. Le problem c'est que je suis perdu, comment je me régularisé ? Est ce que si on fait l'acte de mariage sa facilitera les choses et c quoi la procedure a suivre ? Et aussi mon mari a fait la demande pour faire la nationalité française il a déposé sa fait 6 mois mais toujours pas de réponse est ce que cela prendre bcp de temps?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
11 mars 2016 00:37
Merci bcp pour votre aide c vraiment gentil
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Si vous vous mariez vous devrez repartir en algérie pour demander un visa c.

Même si vous accouchez en France l'enfant ne sera pas français, il ne vous ouvrira pas de droit au séjour.

Votre mari est en cours de naturalisation, il devra déclarer la grossesse, mais vous déclarer aussi. Soit la naturalisation sera ajournée de 2 ans, et s'il a naturalisation entre temps, dés que vous vous marierez, il aura un retrait de naturalisation.
F
25 septembre 2016 14:46
Salam je veut juste d'avoir si mon mari devient francais sachant que j'ai un bébé qui est née en France et moi la maman je suis en situation irrégulière depuis 2014 ´ je voulais s'avoir si je retourne en Algérie pour le RF où je reste en France pour avoir mes papiers
25 septembre 2016 15:48
Salam

Essaie d'abord d'inscrire cet enfant à l'état civil ensuite ne te précipite pas et
fais-toi aider par des associations, pour le reste.

Citation
lverlaine a écrit:
Citation
matador92 a écrit:
lverlaine : l'enfant né en France n'a pas de droit à la nationalité française ? êtes vous sur de ce que vous dites ?

y'a t-ils des gens parmi vous qui ont vécu l'expérience ? HELP
25 septembre 2016 18:55
Salam,

Votre mari ne pourra pas avoir la nationalité française, tant que le regroupement familial ne sera pas fait.
Citation
Fafo13 a écrit:
Salam je veut juste d'avoir si mon mari devient francais sachant que j'ai un bébé qui est née en France et moi la maman je suis en situation irrégulière depuis 2014 ´ je voulais s'avoir si je retourne en Algérie pour le RF où je reste en France pour avoir mes papiers
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
3 octobre 2016 11:47
Oui c vrai, personnellement j'étais choqué par une employer du consulat de France d'Alge en allant solliciter leurs aide pour obtenir le visa pour mon bébé né en France afin qu il fasse ces vaccins et les rdv sont éloignées et bien elle m a répondu d un ton méchant faite
madame Faites les vaccins ici de toute façon votre enfant n'est pas françai et ne sera jamais françai
Déçu par ce comportement
Z
10 octobre 2016 11:19
bonjour,on est touts dans le mème cas,je suis rentré en France avec un visa touristique ,en sachant que mon mari a une carte de résidence de 10ans on a fait le mariage civile ici en France puis sa fait pas long temps que on a lancé le RF et du coup je suis enceinte et je pense a resté jusqu’à ou j'aurais l'avis favorable pour le retour on Algérie.
QUESTION:
-pense-vous que j'aurais pas de problème vis avis le RF malgré que je suis pas ou payé d’origine?
-a ce que pour le bébé il auras ces papier vu que son papa a une carte de résidence?
-SVP des retour d'expérience peuvent nous être utile
Z
10 octobre 2016 11:38
bonjour,je viens de rejoindre ce forum voila on est touts dans la mème situation, je suis rentré en France avec un visa touristique et je me suis marie avec un résident français il a la carte de 10ans en sachant que on par avant je fusait des allé retour puis franchement je suis fatigué de ses allez retour maintenant sa fait 6 moi que on a lancé la procédure de regroupement familiale mais la je suis enceinte et je suis en situation irrégulier ma QUESTION:
-a ce que j'aurais pas des ennuis car je vais attendre jusqu’à ou j'aurais l'avis favorable pour le retour en Algérie ?
-a ce que le bébé auras ses papier le plus normalement du monde par rapport a son papa?
-puis-je déclare ma grossesse a la caf en sachant que mon marie a un numéro d’allocataire ?
SVP DES RETOUR DES EXPÉRIENCE DE VOTRE PART MES SŒUR ET FRÈRE
10 octobre 2016 12:06
Bonjour,

J'espère que votre mari a les moyens de payer l'accouchement et tous les frais qui vont avec.
Citation
ZINUSSE a écrit:
bonjour,on est touts dans le mème cas,je suis rentré en France avec un visa touristique ,en sachant que mon mari a une carte de résidence de 10ans on a fait le mariage civile ici en France puis sa fait pas long temps que on a lancé le RF et du coup je suis enceinte et je pense a resté jusqu’à ou j'aurais l'avis favorable pour le retour on Algérie.
QUESTION:
-pense-vous que j'aurais pas de problème vis avis le RF malgré que je suis pas ou payé d’origine?
-a ce que pour le bébé il auras ces papier vu que son papa a une carte de résidence?
-SVP des retour d'expérience peuvent nous être utile
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Z
11 octobre 2016 09:30
mais je pourais bénéficie de l'Aide médicale
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook