Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Régularisation par mariage
S
20 mai 2016 23:33
Bonsoir à tous

Voilà, je vous raconte mon problème, j'espère que quelqu'un puisse m'aider:

Je suis entrée en France 2006 en tant qu'étudiante, après l'obtention de mon diplôme, j'ai demandé une APS qui m'a été accordée. Mon copain (marocain également ayant une carte de séjour de 10 ans) sommes mariés en décembre 2015. J'ai fait la demande d'un titre de séjour "vie familiale et privée" à la suite de notre. Le problème c'est que mon APS a expiré avant ma demande de séjour.
A la suite de ma demande du titre de séjour "vie familiale et privée" la préfecture m'a remis un récépissé d'une durée de trois mentionnant " a demandé un titre de séjour visiteur" quand j'ai demandé auprès de la préfecture, on m'a dit que le statut visiteur a été accordé dans le récépissé car il s'agit d'un régime dérogatoire en attendant de statuer sur mon dossier.
Mon récépissé arrive à échéance (dans une semaine) et je n'ai toujours pas reçu de convocation.
20 mai 2016 23:45
Salam

Statuer n'est pas aussi surveiller la validité et durée de ton récépissé, c'est à toi
de te représenter au cas ou l'étude du dossier n'est pas finalisée pour une prolongation.
Simplement.Et surtout surveiller les courriers.

Citation
Sarah_33 a écrit:
Bonsoir à tous

Voilà, je vous raconte mon problème, j'espère que quelqu'un puisse m'aider:

Je suis entrée en France 2006 en tant qu'étudiante, après l'obtention de mon diplôme, j'ai demandé une APS qui m'a été accordée. Mon copain (marocain également ayant une carte de séjour de 10 ans) sommes mariés en décembre 2015. J'ai fait la demande d'un titre de séjour "vie familiale et privée" à la suite de notre. Le problème c'est que mon APS a expiré avant ma demande de séjour.
A la suite de ma demande du titre de séjour "vie familiale et privée" la préfecture m'a remis un récépissé d'une durée de trois mentionnant " a demandé un titre de séjour visiteur" quand j'ai demandé auprès de la préfecture, on m'a dit que le statut visiteur a été accordé dans le récépissé car il s'agit d'un régime dérogatoire en attendant de statuer sur mon dossier.
Mon récépissé arrive à échéance (dans une semaine) et je n'ai toujours pas reçu de convocation.
S
31 mai 2016 16:26
merci pour ta réponse
B
1 juin 2016 13:50
Salam
J'ai besoin de votre aide svp pour régularisation par mariage avec ma femme française.
Pour les preuves de vie commune c'est obliger avant le mariage au après ?
Est se que à la caf et la cpam et l'assurance et la banque il demande étre marié pour ajouter mon nom avec ma femme au c'est pas obligatoire ?
Merci mé frères et soeurs
1 juin 2016 17:50
Bonjour,

Non ce n'est pas obligatoire d'être marié
Citation
Brahim31 a écrit:
Salam
J'ai besoin de votre aide svp pour régularisation par mariage avec ma femme française.
Pour les preuves de vie commune c'est obliger avant le mariage au après ?
Est se que à la caf et la cpam et l'assurance et la banque il demande étre marié pour ajouter mon nom avec ma femme au c'est pas obligatoire ?
Merci mé frères et soeurs
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
h
27 septembre 2016 11:16
bonjour

J’ai besoin de votre aide et vos conseilles mon copain avait un titre de séjour étudient en Belgique actuellement son titre a expiré depuis 7 mois nous souhaitons nous marier très prochainement en France (dép. 62)
1. Suite à notre mariage est ce qu’il peut avoir un titre de séjour vie privée et familiale (conjoint de français) ?
2. Quelles sont les démarches administratives qui faut suivre pour permettre sa régularisation ?
3. Le fait d’avoir un titre de séjour belge expiré peu-t-il freiner les démarches ?

Je vous remercie d’avance pour vos retours .
t
27 septembre 2016 15:47
Salam,

Ton copain a-t-il une entrée régulière en France ? (tampon dans son passeport la prouvant)
Quel est sa nationalité ?

Si oui, vous pourrez faire toutes vos démarches en France.
Sinon, il devra, après votre mariage, retourner dans son pays d'origine pour demander un visa long séjour conjoint de français.
h
27 septembre 2016 16:18
Bonjour TOUNSI 7520

je vous remercie pour votre retour

mon copain a eu une entée régulière en Belgique suite a cela il a eu un titre de séjour belge pendant 4 ans .depuis 7 mois sans titre n'est plus valide .

pour sa régularisation après mariage en France, est ce qu'il doit repartir a son pays d'origine même si la Belgique fait parti de l'espace Schengen ?
h
27 septembre 2016 16:20
j'ai oublié de rajouter qu'il est de nationalité marocaine
t
27 septembre 2016 19:35
Je comprends qu'il est entré régulièrement en Belgique mais malheureusement la préfecture demandera seulement une entrée régulière en France avec preuve.

Mais ce n'est pas très grave : une demande de visa bien préparée (avec tous les documents et prise de rdv du dépôt de dossier sur TLS par internet) peut ne prendre qu'un mois au Maroc. Il pourra ensuite revenir en règle sans problème.
h
22 novembre 2016 11:14
je vous remercie tounsi7520 tounsi pour votre réponse .
nous avons célébré notre mariage nous n'avons pas eu de complication a la mairie .

je prépare le dossier de demande de visa long séjour pour conjoint de français pour une demande de visa au Maroc mais sur le site de TLS contacte iexige pour la constitutionn du dossier la copie de ma carte consulaire ? Ou je peux faire cette carte !


[fr.tlscontact.com]

je vous remercie d'avance
T
18 janvier 2017 23:49
Bonjou mes frère et soeur je souhait vraiment à vous M aider svp
Donc ma situation avant j était marier avec une française en France je ai eu mon visa monde séjour au Maroc j ai rentré en France en avion j ai passé par là douane j ai eu mon tampon d entrée en France j ai fait ma validation à l ofii je ai eu mon titre de séjour de 1 ans une semaine d après on se est séparé on as divorcé problème de confiance bref après le divorce mon titre à expiré donc j ai rencontré une française que je l aime beaucoup j ai rester avec un an et notre facture au deux nom( eau, gaz, électricité ) sauf le logement mais en situation irrégulière on s est marier juste aujourd'hui . Ma question est ce que peux régulariser en France a la préfecture ou il vont me demandé d aller au Maroc pour faire la demande . Merci pour votre reponse
19 janvier 2017 08:55
Bonjour,

Votre visa conjoint de français date de quand ?
Citation
Tiw tiw888 a écrit:
Bonjou mes frère et soeur je souhait vraiment à vous M aider svp
Donc ma situation avant j était marier avec une française en France je ai eu mon visa monde séjour au Maroc j ai rentré en France en avion j ai passé par là douane j ai eu mon tampon d entrée en France j ai fait ma validation à l ofii je ai eu mon titre de séjour de 1 ans une semaine d après on se est séparé on as divorcé problème de confiance bref après le divorce mon titre à expiré donc j ai rencontré une française que je l aime beaucoup j ai rester avec un an et notre facture au deux nom( eau, gaz, électricité ) sauf le logement mais en situation irrégulière on s est marier juste aujourd'hui . Ma question est ce que peux régulariser en France a la préfecture ou il vont me demandé d aller au Maroc pour faire la demande . Merci pour votre reponse
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
20 janvier 2017 23:39
Mon visa je l ai eu en 2013 don expirer en 2015 ensuite je ai eu un titre vie privée et familiale expiré aussi je vous demande si quelqu'un a eu la même situation pour régulariser svp
l
21 janvier 2017 11:00
Désolée de polluer, parfois je me demande si c le conjoint ou la conjointe que l'on aime ou si c la France tt simplement,

Je plains sincèrement les françaises naïves qui pensent avoir trouvé l'amour !!!!!!!
i
22 janvier 2017 19:35
bnjr est vous avez des informations sur l'association AVA BASTA , mon mari est en regulation irregulier ,
une autre question j'ai fais un acte de mariage au consulat du maroc est qu'il a des demarche pour qu'il soit reconnu en france,
B
5 février 2017 18:48
Salam svp je me suis marier avec une francais et je suis son papier et j'ai mon visa touriste me j'ai passe par la douane espane je veut voir cemment je peu fair ma reglation pcq je peu pas alle chui moi svp
5 février 2017 19:14
Le visa était pour la France ou pour l'Espagne ? Vous êtes de quelle nationalité ?
Citation
Baydin a écrit:
Salam svp je me suis marier avec une francais et je suis son papier et j'ai mon visa touriste me j'ai passe par la douane espane je veut voir cemment je peu fair ma reglation pcq je peu pas alle chui moi svp
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
8 mars 2017 18:52
Bonjour, svp j'ai bosoin de vous aide pour ma regulation apres mariage voila ma boite a mail centacte moi svp svp
[email protected]
S
8 mars 2017 19:12
Je suis de nationalite marocaine et j'ai mon visa Schengen de 15 jour 2015 qui delivre ou consula de france pour alle ou france pas espane si jeust je suis rentre par espane avec le bus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook