Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Régularisation car enfant français
L
22 octobre 2014 12:58
Bonjour
Permettez moi de vous demander votre aide ou vos conseils car je ne sais pas vers qui me tourner.

Je suis en couple avec un algérien vivant en Algérie pour le moment et qui vient avec des visas touristiques.
Nous ne sommes ni mariés ni pacsés et sommes parents depuis fin septembre d'un enfant.
Nous avons fait la reconnaissance anticipée, et tout ce qu'il fallait.
Nous avons déposé un dossier a la préfecture afin de demander une régularisation comme ils disent.
Nous avons joint les documents demandes type pieces justificatives, certif hébergement, livret de famille de notre enfant...
Certains parlent de tribunal ici ou de CNI pour notre enfant mais est ce obligatoire?
Comment cela va se passer a présent? Quel délai attendre? Va t'on être convoqués?
Quelle est la meilleure solution pour nous car nous voulons être réunis afin d'élever notre enfant ensemble.
Je vous remercie de tout cœur pour vos conseils et votre aide.
22 octobre 2014 13:08
Bonjour Llili.

Est-ce que vous êtes Française?
L
24 octobre 2014 15:45
Oui je suis française et le papa est algerien
W
24 octobre 2014 17:08
Vous n'etes pas les premiers ni les derniers à le penser, mais avoir un enfant ne donne en rien le droit d'avoir des papiers, bonne journée.
24 octobre 2014 18:21
Bonjour lili oui votre ami peux obtenir c'est papier comme parent d'enfant français moi personnellement j'ai obtenu mes papier parce que je suis parent d'enfant français j'était pas marie avec le père de mon enfant
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
24 octobre 2014 18:47
Citation
Wallace12 a écrit:
Vous n'etes pas les premiers ni les derniers à le penser, mais avoir un enfant ne donne en rien le droit d'avoir des papiers, bonne journée.
Tu as tout faux , avoir un enfant avec un français est un sésame , un filon d'or que plusieurs exploitent aux détriments de l'enfant quand les choses tournent mal pour le couple .
24 octobre 2014 20:11
Citation
jocondegilou a écrit:
Citation
Wallace12 a écrit:
Vous n'etes pas les premiers ni les derniers à le penser, mais avoir un enfant ne donne en rien le droit d'avoir des papiers, bonne journée.
Tu as tout faux , avoir un enfant avec un français est un sésame , un filon d'or que plusieurs exploitent aux détriments de l'enfant quand les choses tournent mal pour le couple .

Coucou jondegilou,

Désolée, mais wallace12, n'a pas totalement tort, les critères de régularisation, pour parents d'enfant français sont particulières et dans le cas de la posteuse, elle ne les remplis pas
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
24 octobre 2014 21:42
je parlais du cas le plus courant , ceux qui vivent déjà sur place et qui font les enfants pour être régularisé .
24 octobre 2014 22:24
Citation
jocondegilou a écrit:
je parlais du cas le plus courant , ceux qui vivent déjà sur place et qui font les enfants pour être régularisé .

Ah autant pour moi, je ne l'avais pas compris comme ça, dans ce cas tu as tout a fait raison yawning smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
24 octobre 2014 23:30
Je me suis écartée du sujet , tu as raison de ramener le débat sur le sujet de la posteuse car elle peut croire qu'il y a une solution .

Je suis en mode éveille , pas sommeil .que faire , compter les moutons?
W
25 octobre 2014 00:01
Conclusion: j'avais raison depuis le début grinning smiley
25 octobre 2014 06:58
Llili bonjour.
Euh je ne sais pas si ma réponse va faire plaisir à tout le monde, mais en tout cas, pour moi, je crois que si vous vous aimez vraiment, la seule chose à faire c'est de vous marier.
Par contre, soyez bien sûre que les sentiments sont vraiment réciproques, parce que plusieurs personnes (hommes comme femmes) se sont faites avoir par des bons parleurs, et lorsque la "situation" s'est arrangée pour eux, ils ont complètement changé.
À vous de voir!
Sachez d'ores et déjà que la procédure va être très longue, que vous allez traverser des obstacles, si votre amour est solide, quoique certains réussissent à faire semblant, ça ira!
C'est mon humble avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/14 07:01 par Malama.
25 octobre 2014 10:15
Salam Malama,

Si monsieur était si amoureux que ça, il se serait marié avant d'avoir un enfant. Comme ça, il se dit, j'aurai mes papiers et pas besoin d'être obligé de rester marié avec la mère pendant 4 ans.

Désolée la posteuse, pour la déception, que tu vas avoir. Et bon courage.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
W
25 octobre 2014 17:23
L'autre qui lui conseille de se marier à cause de la paperasse moody smiley, il n'y a que ce site ou tu vois ca ptdr
25 octobre 2014 17:25
Bonjour Wallace12.
Si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez aller vous faire à manger, ça vous fera du bien!
25 octobre 2014 17:33
Toujours pourWallace12.
"l'autre" a un pseudo. Apprenez à être courageux et assumez vos paroles! Si vous avez des choses à me dire, faîtes-le directement.
Depuis que je suis sur ce Forum, je donne des conseils en fonction des informations que les personnes donnent. Par contre, vous, ça laisse parfois à désirer!
25 octobre 2014 18:02
Citation
Malama a écrit:
Toujours pourWallace12.
"l'autre" a un pseudo. Apprenez à être courageux et assumez vos paroles! Si vous avez des choses à me dire, faîtes-le directement.
Depuis que je suis sur ce Forum, je donne des conseils en fonction des informations que les personnes donnent. Par contre, vous, ça laisse parfois à désirer!

Rooos ne vous disputez pas, comme ça, wallace12 dit ce qu'il pense, et il est cash. Toi Malama, tu préfères expliquer les choses. Chacun a sa réaction.

Et puis franchement, des fois, il y en a qui demandent de l'aide, et quand tu donnes pas la réponse qu'ils attendent, ils t'envoient balader. Personnellement, j'aimerai pas être à la place, des agents de la préfecture.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook