Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
régularisation d'une étudiante einceinte d'un enfant de pere marocain...
s
2 septembre 2012 12:01
Salam,
je suis étudiante installée en france pour études de marketing depuis 2 ans.
je suis actuellement enceinte après un mariage avec un marocain de nationalité française mais nous n'avons pas fait de mariage civil.
et voila que je suis enceinte et je dois accoucher dans quelques semaines, or mon titre de séjour expire sous peu. QUE DOIS JE FAIRE POUR LE RENOUVELER?
Sachant que le pere de mon enfant est français, mon enfant le sera t_il aussi? Que dois faire mon mari?
Puis je avoir un titre de séjour par l'intermédiare de mon enfant?
Merci de vos réponse.
c
2 septembre 2012 12:28
Bonjour,
Vous êtes mariés au Maroc ? ou plutot vous êtes mariés comment ? y t il un acte établi aupres d'une autorité française ou marocaine ?
m
2 septembre 2012 13:36
Bonjour,

pour répondre à votre question, oui vous aurez un titre de séjour vie privée et familiale au titre de parent d'enfant français. Pour cela, après la naissance de votre enfant, vous devrez vous rendre à la préfecture avec les papiers français de l'enfant (certificat de nationalité à demander au tribunal) et son carnet de santé.
Une question: votre titre de séjour actuel expire avant ou après la naissance de votre enfant?
L
2 septembre 2012 18:01
Bonjour,

Donc pour vous donner une réponse précise :

Votre enfant aura la nationalité française en effet. Si son père le reconnait. Si le père ne le reconnait pas, il vous faudra effectuer une longe procédure devant les tribunaux pour que votre enfant soit reconnu comme descendant d'un Français.

En effet, vous n'êtes pas mariée. Vous êtes simplement en concubinage. Vous vivez ensemble avec un homme qui n'est pas votre mari.

Le mariage religieux n'a aucune valeur en France. C'est du folklore. Pas de mariage civil, pas de mariage. C'est la loi.