Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regrouper ses prières ou les rattraper???
S
11 juin 2011 21:25
Salam aleikoum,
Voila je travail au moment de la prière de l'asr donc je ne peux jamais la faire à l'heure.
Je voulais savoir si il est préférable que je la regroupe avec le dohr ou si il est mieux de la rattraper le soir quand je rentre du boulot.
Merci d'avance et qu'Allah (swt) vous récompense. Amine.
M
11 juin 2011 21:34
je crois que si tu fais la priere avant son heure elle n'est pas valide par contre si tu l'a fais apres si
S
12 juin 2011 00:48
si car quand on ne peut prier où lors des voyages Allah nous a faciliter en regroupant les prières: dohr+asr, maghreb+ichaa
S
12 juin 2011 22:03
Je t'ai trouvé un lien intéressant : [www.salafs.com]

Je ne saurai te répondre par mes connaissances. J'ai le même problème que toi. Malheureusement je rattrape la prière une fois rentré chez moi.
S
13 juin 2011 12:34
barakallah oufik ma soeur je vais regardé de suite.
Bah je me suis rendu compte que vu que je rentre avant l'heure du maghreb je pense que je doit tout simplement l'à rattraper mais cette question reste intéressent pour d'autres personnes.
s
13 juin 2011 14:00
Citation
Sajida-44 a écrit:
Salam aleikoum,
Voila je travail au moment de la prière de l'asr donc je ne peux jamais la faire à l'heure.
Je voulais savoir si il est préférable que je la regroupe avec le dohr ou si il est mieux de la rattraper le soir quand je rentre du boulot.
Merci d'avance et qu'Allah (swt) vous récompense. Amine.

Salam
Je viens d’en parler avec un imam a Tanger
oui, On peut le faire jusqu'à 2 mnts avant la dernière prière
Il m’a donné l’exemple et la sourate qui va avec.
O allah a3lam.
S
13 juin 2011 23:29
ok barakallah oufik
que Dieu (swt) vous récompense.

Mais on ne sait tjs pas ce qui est préférable lol
h
13 juin 2011 23:32
tu ne peux pas regrouper tout le temps ... et prendre ça pour une habitude ...

le prophete sur lui la paix, l(a fait tres peu .... et pas quotidiennement ...

le mieux c'est de prier a l'heure.

surtout si t'as ton bureau personnel a toi.

sinon le ùmieux pour la femme c'est ne pas travailler
assalam o alykoum
h
14 juin 2011 10:00
Citation
superpapy a écrit:
Citation
Sajida-44 a écrit:
Salam aleikoum,
Voila je travail au moment de la prière de l'asr donc je ne peux jamais la faire à l'heure.
Je voulais savoir si il est préférable que je la regroupe avec le dohr ou si il est mieux de la rattraper le soir quand je rentre du boulot.
Merci d'avance et qu'Allah (swt) vous récompense. Amine.

Salam
Je viens d’en parler avec un imam a Tanger
oui, On peut le faire jusqu'à 2 mnts avant la dernière prière
Il m’a donné l’exemple et la sourate qui va avec.
O allah a3lam.


Salam

Laquelle, stp??

Sinon, j'ai ce pb, mais moi, c pas que le ASR, le dohr aussi... et en hiver, c dohr asr et le maghreb (et des fois même l'Isha si on a des réunions tardives) (je sais je sais ce que certains vont penser, mais passons)
je dois TOUT rattraper après... c dur car la concentration n'y est pas (et je comprends l importance de SALI à l'heure) et j la fait vite pour en finir...car au taf, on est tous dans une grande salle devant nos ordi, et à l'assoc on est tous ensemble...etc... bref: pas d'intimité quoi.

Merci pour les infos...
Ramadan Karim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook