Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regrouper les prieres?
m
11 octobre 2014 09:12
bonjour, je travail de 13h30 à 21h30 sans pause et lieu intime pour faire mes prieres comment puis je faire ? les anticiper ? ou les rattraper merci de votre aide.

il est très dure de les rattrapé car je rentre chez moi à 22h , la faim au ventre, fatigué j'ai donc beaucoup de mal a me concentrer
C
11 octobre 2014 10:58
Salam Aleykoum

rattraper tes prières de manière groupées n'est pas possible sauf exception
il existe un temps imparti a respecter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/14 10:23 par cafard.
c
11 octobre 2014 22:19
tu peux bien evidemment rattraper tes prieres

la religion nous permet la facilité quand tu rentre rattrape tes prières et ensuite mange
ne laisse pas tomber la prière c'est le seul lien qui te permet d'etre proche de Dieu

sourate 94
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. N’avons-Nous pas ouvert(2) pour toi ta poitrine?

2. Et ne t’avons-Nous pas déchargé du fardeau

3. qui accablait ton dos?

4. Et exalté pour toi ta renommée?

5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

6. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

7. Quand tu te libères, donc, lève-toi(3),

8. et à ton Seigneur aspire.



(1) Titre tiré du contenu du v. 1.
(2) Ouvert: pour recevoir la foi, les directives et les préceptes énoncés dans le Coran.
(3) Quand tu te libères (de tes occupations nécessaires), lève-toi (pour la prière).


Dieu seul est savant.
Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
C
12 octobre 2014 10:27
il est défini pour chaque prière obligatoire un temps bien déterminé.
C'est à dire avec un début et une fin bien défini. Il n'y a pas de différence entre celui qui prie avant ou après son heure car dans les deux cas elle a été réalisé en dehors de son temps

Le regroupement est uniquement possible s'il existe une difficulté
E
12 octobre 2014 15:26
Asalem Ali koum moi aussi je travaille et il faut rattraper tes prières des que tu entre chez chez toi . Parce que après être posée sur le canapee la fatigue retombé et la impossible de se lever ! Pour m encourager a rattraper mes prières je me dis oserai je manger la nourriture Allah m a fourni sans aucun effort de ma part sans le prier ? Qui suis je pour désobéir et me nourrir de la nourriture Allah ? Et la je me dis . Allah m a guidée tous au long de ma journée il m a nourr la moindre des choses c est de retourner proterner dans ma prière .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook