Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regrouper prière
L
19 avril 2016 18:28
Salam Aleykoum,

Est-ce que si on a une toux seche (normalement c'est ce que j'ai) on peut regrouper maghreb et Icha?
c
19 avril 2016 19:14
le prophete regroupait les prieres sans excuse valable. mais il ne faut pas que ca devienne une habitude
L
19 avril 2016 19:55
D'accord ! Baraka Allah Oufik ! Et c'est considéré comme habitude à partir de quand ?
19 avril 2016 20:15
Wa aleykoum salam

[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
c
19 avril 2016 21:19
Si tu le fais régulièrement genre 6 jours /7
L
19 avril 2016 21:46
Et vu que les horaires augmentent au fur à et mesure des jours, a force je vais être fatiguer avec le peu de sommeil entre Icha et Fajr je pourrais les regrouper du dimanche au jeudi ?
c
19 avril 2016 22:41
lol, pourquoi ne pas reporter la priere d'icha'a un peu plus tard.

tu pries magrib et tu te reposes pour prier l'icha'a
L
20 avril 2016 16:33
D'accord ! Baraka Allah Oufik
21 avril 2016 11:05
Assalam alaykoum,

Soubhannallah, le Prophète Mohammad (Sallâllâhou Alayhi Wa Sallam) n'a jamais regroupé de prières. Il retardait l'icha jusqu'au tiers de la nuit (c'est sounnah) mais retardé une prière il (Sallâllâhou Alayhi Wa Sallam) n'a jamais fait ça.


Lorsque l’on a demandé à Aisha comment était le prophète elle a donné un résumé : « son comportement c’était le Coran ».

Et il se trouve qu'Allah nous dit dans le Coran :

{ Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés }
[ sourate 4 - Verset 103 ]

Chaque prière à son temps. De plus dire que le Prophète Mohammad (Sallâllâhou Alayhi Wa Sallam) le faisait sans raison valable c'est encore plus grave : Si on pouvait prier seulement à l'heure qu'on veut, quand on le veut, Allah ne nous dirais pas dans le Coran que la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés.


le Prophète Mohammad (Sallâllâhou Alayhi Wa Sallam) est notre meilleure exemple, Il ne suivait pas ses passions, il n'obéissait pas à Allah seulement quand il avait envie.



Citation
chelsea4life a écrit:
le prophete regroupait les prieres sans excuse valable. mais il ne faut pas que ca devienne une habitude
L
21 avril 2016 18:41
Donc en groupe regrouper maghreb et icha c'est pas possible par rapport aux cours?
21 avril 2016 19:07
Je t'ai apporté le cour d'une personne de science qui explique très bien la chose, pourquoi demandes-tu encore au premier venu ici ?


Citation
Lehetiel a écrit:
Donc en groupe regrouper maghreb et icha c'est pas possible par rapport aux cours?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
L
21 avril 2016 19:39
Je n'ai écoute juste quelques passages
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook