Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupemt familial
a
25 juin 2007 08:12
Bonjour mes frères et sooeurs,

Y-a-t-il une personne qui puisse me renseigner sur la suite après l'acceptation du Préfer du regroupement familial; sachant que je suis résidant avec un titre de séjour de 10 ans.

J'aurai voulu savoir comment va se passer la convocation de mon Epouse en Tunisie,
y a - til des questions à poser à mon Epouse ?
commbien de temps je dois attendre encore?

Merci de vos renseignements et baraka Allahou fikom
a
25 juin 2007 10:21
Bonjour mes frères et sooeurs,

Je suis en attente de vos réponses

Y-a-t-il une personne qui puisse me renseigner sur la suite après l'acceptation du Préfet du regroupement familial; sachant que je suis residant avec un titre de séjour de 10 ans.

J'aurai voulu savoir comment va se passer la convocation de mon Epouse en Tunisie,
y a - til des questions à poser à mon Epouse ?
commbien de temps je dois attendre encore?

Merci de vos renseignements et baraka Allahou fikom
a
25 juin 2007 14:11
Bjour frères et soeurs,

Vous serait -t-il possible de partager vos experiences :

Je viens d'avoir l'accord du Préfet dans le cadre d'un regroupement familial (pour mon épouse vivant en Tunisie)

Je souhaite savoir comment va se passer la convocation de mon épouse:

- Y a -t-il des questions à poser à mon épouse ?

- Comment va se passer pour le visas ?

- Faut-il attendre encore longtemps ?

Je vous remercie de m'apporter vos renseignements et experineces.

Dans l'attente de vous lire. Recevez mes sincères salutations. Que Dieu vous protège.
k
25 juin 2007 17:59
Citation
assil66 a écrit:
Bonjour mes frères et sooeurs,

Je suis en attente de vos réponses

Y-a-t-il une personne qui puisse me renseigner sur la suite après l'acceptation du Préfet du regroupement familial; sachant que je suis residant avec un titre de séjour de 10 ans.

J'aurai voulu savoir comment va se passer la convocation de mon Epouse en Tunisie,
y a - til des questions à poser à mon Epouse ?
commbien de temps je dois attendre encore?

Merci de vos renseignements et baraka Allahou fikom
normalement aprés la réponse sa prends pas bcp de temps c entre 10jours et 2 mois ca dépant toujours .par exemple au maroc dés la réponse est recu et la redevance est payé le dossier envoyé au maroc .on appel l'anaem du maroc pour prendre un rendez vous sans attendre la convocation.
tu peux m'écrire ton parcour .je voulais savoir aprés combien de temps tu as la réponse?tu es en quel département?
a
26 juin 2007 08:04
Bonjour khawla27,

Je te remercie d'avoir répondu à mon message.

Concernant mon dossier : j'ai attendu 8 mois , je suis dans le (92):

- Dépôt du dossier à l'anem,l'anem m'on remis une attestation de dépôt sur laquelle est indiqué que le Préfet va étudier le dossier durant 6 mois, et en cas de non réponse dans les six mois la demande est considérée comme rejetée par le Préfet ( et il m'appartient de faire recours si j'estime que le refus est non motivé)

- Après (30 jours d'attente) visite de l'appartement par la mairie, (rappel pour un couple sans enfant il faut minimum 22 m2 sur la région parisienne)

- Après 9 mois depuis le dépôt du dossier à l'Anem , réponse favorable du Préfet,( sous forme de lettre reçu à mon domicile),

Par ailleurs Khawla, je te remercie de m'indiquer comment va se la convocation de mon épouse dans le pays d'origine : concernat la visite médicale.

- Est-ce qu'il y a des questions à poser ?

- Quels sont les documents qui seront demandés ?

Dans l'attente de vous lire. jez me tiens à la disposition de tous le monde pour vous apprter les renseignemsnt que vous souhaiter savoir sur mon parcours

Baraka Allahou fikom
k
26 juin 2007 13:31
Citation
assil66 a écrit:
Bonjour khawla27,

Je te remercie d'avoir répondu à mon message.

Concernant mon dossier : j'ai attendu 8 mois , je suis dans le (92):

- Dépôt du dossier à l'anem,l'anem m'on remis une attestation de dépôt sur laquelle est indiqué que le Préfet va étudier le dossier durant 6 mois, et en cas de non réponse dans les six mois la demande est considérée comme rejetée par le Préfet ( et il m'appartient de faire recours si j'estime que le refus est non motivé)

- Après (30 jours d'attente) visite de l'appartement par la mairie, (rappel pour un couple sans enfant il faut minimum 22 m2 sur la région parisienne)

- Après 9 mois depuis le dépôt du dossier à l'Anem , réponse favorable du Préfet,( sous forme de lettre reçu à mon domicile),

Par ailleurs Khawla, je te remercie de m'indiquer comment va se la convocation de mon épouse dans le pays d'origine : concernat la visite médicale.

- Est-ce qu'il y a des questions à poser ?

- Quels sont les documents qui seront demandés ?

Dans l'attente de vous lire. jez me tiens à la disposition de tous le monde pour vous apprter les renseignemsnt que vous souhaiter savoir sur mon parcours

Baraka Allahou fikom
bonjour
en général ce qui est dificile c la répônse du préfét ,le reste est tres facile.par exemple au maroc:il n'ya ya pas des questions a posé,visa c ds le meme jour.les document a préparer c des photos et le passeport et 120euro je me rappel pas les autres ce qui est important c ca .
ce que je vais te dire c que dés que tu paye la redevande dit a ta femme qu'elle appel l'anaem de tunisie pour prendre un rendez vous sans attendre la convocation .comme ca vous perdez pas du temps.
z
30 août 2007 14:35
bjr à tous;
hamdella pr ceux qui ont eu l'accord et le visa et bonne chance pr le reste...
bon voilà notre parcours..
* mon mari a déposé le dossier mi-Ocotobre 2006 à la préfecture d'evry(91)
* le 02/01/2007 viste de l'appartement
* le 05/04/2007 reçu d'une lettre d'avis défavorable alors que tout été en régle.
* le 08/04/2007 on a envoyé une lettre de contestation avec le contrat de l'appart.
* le deuxième visite de l'appart 13/06/2007.
* le 27/07/2006 reçu de l'avi favorable du prefet.
* le 08/08/2007 reçu de la lettre pr la redevance de 265 € .
* le 13/08/2007 paiement de la redevance par mondat.
et jusqu'ici ojrd8 le 30/08/2007 j'atten la convocation de l'anaem en tunisie pr fixer un rdv...ça commance à étre long...
j'espère que ça va plus tarder...bonne chance à tous
k
31 août 2007 16:57
Citation
zhraemir a écrit:
bjr à tous;
hamdella pr ceux qui ont eu l'accord et le visa et bonne chance pr le reste...
bon voilà notre parcours..
* mon mari a déposé le dossier mi-Ocotobre 2006 à la préfecture d'evry(91)
* le 02/01/2007 viste de l'appartement
* le 05/04/2007 reçu d'une lettre d'avis défavorable alors que tout été en régle.
* le 08/04/2007 on a envoyé une lettre de contestation avec le contrat de l'appart.
* le deuxième visite de l'appart 13/06/2007.
* le 27/07/2006 reçu de l'avi favorable du prefet.
* le 08/08/2007 reçu de la lettre pr la redevance de 265 € .
* le 13/08/2007 paiement de la redevance par mondat.
et jusqu'ici ojrd8 le 30/08/2007 j'atten la convocation de l'anaem en tunisie pr fixer un rdv...ça commance à étre long...
j'espère que ça va plus tarder...bonne chance à tous
mabrouk pour la réponse et inchalah tu aura ton visa le plutot possible .bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook