Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familliale
b
11 novembre 2015 14:52
bonjour a tous:
je vous donne mon parcours pour un visa long séjour pour faire venir ma famille en France:
31 déc 2014: dépôt de dossier a lOFII
15 Fev 2015: 1ERE VISITE DE L'APPARTEMENT
23 MARS 2015 DÉPÔT DE DEMANDE DE VISA A TLS CONTACT A ALGER
12 mai 2015: dossier envoyer a la préfecture.
20 août 2015 refus de visa, cause: logement trop petit T2.
20 août 2015: déménagent a un T5
15 sept 2015 message tls contact pour depot des passeot original
22 sept 2015 visa refuse avec un tompon sur les passeport.
1 oct 2015 2 eme visite logement
23 oct 2015 avis favorable de la préfecture
10 nov 2015: paiement de la redevance OFII 265 euro.
Maintenant j'attends le reste de la procédure.
j'aimerais bien savoir si quelqu'un est dans
la même situation que moi et m'informer sur le reste.
ma question est la suivante:je ne sait pas si ma famille iront auprès tls contact pour déposer les passeports, sans rendez-vous, ou bien il faut refaire la procédure de demande de visa des le début avec un rendez-vous.
11 novembre 2015 17:51
salam moi aussi je suis comme vous mon mari a payé le 265 euro et il n as pas reçu rien après est ce que vous avez reçu le reçu d l offi de payement .

pour votre question je pense qu elle dois prendre un RDV w alaho a3lam

[www.yabiladi.com]

voila ce forum ça vous aidez bonne chance
m
11 novembre 2015 22:46
attestation de dépôt 26/09
visite du logement et enquête de ressources le 09/11
teste pour mon mari le 14/11 inchallah
bonne chance à tous
b
17 novembre 2015 18:44
non, je ais pas encore reçus le reçu de l'ofii.
j’espère que je prendrais de nouvel RDV sinon la nouvelle procédure ne sert a rien.
b
24 novembre 2015 18:23
bonjour,
j'ai appeler l'OFII pour me renseigner au sujet du ic3 par ce qu'il y a 2 semaine que j'ai payer la redevance oFII. la réponse est: in y a plus le ic3 =et c'est l'OFII qui envoi directement le dossier au consulat de France a Alger.
Comme j'ai un refus une première foi, l'OFII m'a attribuer un numéro différent de l'ancien
(celui du refus).Donc la nouvelle procédure de l'OFII ne sert a rien.
Quand j'ai eu le refus de la préfecture a cause du logement, la préfecture a envoyer rapidement une copie au consulat général de France a Alger. Le consulat a convoque ma famille pour qu'ils déposent les originaux des passeports pour complément d’enquête, alors ils nous ont retourner les passeports avec avec un refus de visa long séjour pour motif préfectoral et aussi avec tampon dessus les passeports.
Donc, la nouvelle procédure ne sert a rien si quelqu'un aura un avis défavorable, car je dois prendre un nouveau rendez-vous et attendre l’authentification,donc il faut compter 6 a 7 moi par ce que le délais des rendez-vous c'est 2 mois et 15 jours.
J'ai appeler l'OFII pour me renseigner par apport a tous cela, la reponse est: ils savent rien.
b
24 novembre 2015 22:13
pour le ic3, l'OFII m'ont ditqu'il le font plus, il envoi directement au consulat
16 décembre 2015 10:07
oui meme moi j ai attendu un mois pour le reçu et quand je suis aller chez eu ils m ont dis y a pa de reçu le dossier et transférer donc de préférence prendre un RDV au TLS directement après l avis favorable pour gagner du temps un conseille pour qui attend l avis favorable .
Citation
badr19000 a écrit:
bonjour,
j'ai appeler l'OFII pour me renseigner au sujet du ic3 par ce qu'il y a 2 semaine que j'ai payer la redevance oFII. la réponse est: in y a plus le ic3 =et c'est l'OFII qui envoi directement le dossier au consulat de France a Alger.
Comme j'ai un refus une première foi, l'OFII m'a attribuer un numéro différent de l'ancien
(celui du refus).Donc la nouvelle procédure de l'OFII ne sert a rien.
Quand j'ai eu le refus de la préfecture a cause du logement, la préfecture a envoyer rapidement une copie au consulat général de France a Alger. Le consulat a convoque ma famille pour qu'ils déposent les originaux des passeports pour complément d’enquête, alors ils nous ont retourner les passeports avec avec un refus de visa long séjour pour motif préfectoral et aussi avec tampon dessus les passeports.
Donc, la nouvelle procédure ne sert a rien si quelqu'un aura un avis défavorable, car je dois prendre un nouveau rendez-vous et attendre l’authentification,donc il faut compter 6 a 7 moi par ce que le délais des rendez-vous c'est 2 mois et 15 jours.
J'ai appeler l'OFII pour me renseigner par apport a tous cela, la reponse est: ils savent rien.
H
16 décembre 2015 11:10
Bonjour
Excuse moi svp est que on peut savoir la raison du refus pour logement?
Merci
16 décembre 2015 13:01
la condition du logement il faut une apprt plus de 24m carré son compté le balcon don il faut changer apprt c tous
Citation
Abdelmalek15300 a écrit:
Bonjour
Excuse moi svp est que on peut savoir la raison du refus pour logement?
Merci
L
8 février 2016 10:40
Bonjour

SVP c'est quoi le dossier a fournir pour le regroupement familiale ?
mon fiancé habite à Marseille et il a une carte de résidence et moi je suis d'Alger.
Merci.
11 février 2016 21:43
je me rappel pa walah j ai déposé le dossier 01/12/2014
Citation
LILYLAM a écrit:
Bonjour

SVP c'est quoi le dossier a fournir pour le regroupement familiale ?
mon fiancé habite à Marseille et il a une carte de résidence et moi je suis d'Alger.
Merci.
b
12 février 2016 07:20
Attestation de depot le 4 fevrier 2015
transfert en préfecture le 1juin 2015
et jusqu'à mnt ya rien
S
12 février 2016 17:57
Bonjour,
Aller sur le site de l'ofii ( faites copier/coller) [www.ofii.fr]
Vous allez trouver le dossier à remplir les documents à fournir et l'explication de la procedure.
Bonne chance.

Citation
LILYLAM a écrit:
Bonjour

SVP c'est quoi le dossier a fournir pour le regroupement familiale ?
mon fiancé habite à Marseille et il a une carte de résidence et moi je suis d'Alger.
Merci.
L
14 février 2016 15:58
bonjour
merci

Citation
Sami 76 a écrit:
Bonjour,
Aller sur le site de l'ofii ( faites copier/coller) [www.ofii.fr]
Vous allez trouver le dossier à remplir les documents à fournir et l'explication de la procedure.
Bonne chance.
b
21 février 2016 15:05
suite a un refus par la préfecture pour cause , logement trop petit pour 5 personnes,
le consulat m'a envoyer un refus de visa.
une semaine après j'ai eu le logement, une 2 eme visite de l'ofii. la préfecture m'a donner l'avis favorable, par contre, il faut prendre rendez-vous ua tls-contact Alger pour un nouveau rendez-vous. donc plus de temps et une nouvelle enquête d’état civil, alors il faut attendre.

Un conseil a tous les candidats désireux a entamer une procédure de regroupement familiale: il faut penser a tous.il faut que le dossier soit vraiment complet sinon une perte de temps,voici mon parcours,
31/12/2014: envoi du dossier a l'ofii.
20/01/2015: l'fii demande la dernière fiche de paie.
21/01/2015: j'ai envoyer la fiche de paie.
15/02/2015: visite de l'appartement.
23/03/2015: dépôt de dossier a tls-contact a Alger.
12/05/2015 Transfer du dossier a la préfecture du Rhône
20/08/2015: refus de la préfecture
02/09/2015 :tls-contact demande les passeport de ma famille
10/09/2015: refus de visa avec un tompant sur le passeport.
11/09/2015: nouveau appartement
12/09/2015: recours gracieux et envoi du nouveau baie a l'ofii
02/10/2015: visite de l'appartement
28/10/2015: avis favorable.
j'appel l'ofii pour demander comment faire, la dame me répondit :prenez rendez-vous avec tls-contact.
j'ai explique, que mon dossier a était déposer le 23/03/2015 a Alger. la dame me répondit,il faut prendre un rendez-vous, don j'ai pris un rendez- vous pour le 15/02/2016 a Alger, c'etait la première possibilité.
maintenant je ne sais pas le consulat va faire une nouvelle enquête d’état civil ou pas.
si oui: je dois attendre au moins 4 mois, sinon en 20 jours.
s'ils appel pas pour que je leurs présente les passeport d'ici le 28/02/2016, c'est foutu, il faut attendre quelque moi.

en conclusion, il faut que le dossier soit vraiment complet, logement et fiche de paies.
sinon cs sera une perte de temps.
b
24 février 2016 18:07
salam,
l'ofii n'envoi rien, il faut attendre l'appel de tls-contact.
si vous avez déjà déposer un dossier selon la nouvelle procédure, il faut attendre que tls-contact prenne contact avec vous.
bonne chance.
b
24 février 2016 18:09
salam, la raison du refus est que j'avais un T2, ce qui trop petit pour 5 pesonne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook