Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement famillial sur place avec un sans papier
m
4 novembre 2013 21:32
bonsoir voila mon amie est sans papier et veut epouser un residant algerien il a la carte de 10ans et elle veut savoir si il ya dejas des personnes qui sont dejas passer par la elle a peur quon lui dise retourne au bled pour le regroupement merci beaucoup pour vos reponse
m
4 novembre 2013 21:41
marier avec une personne qui n a pas la nationalité et qui a juste la carte de 10 ans
le retour au bled est obligatoire
D
5 novembre 2013 13:18
Bonjour,
je me suis mariée en Juin 2012 dans l'Essonne avec un étranger qui avait sa carte de 10 ans.

Après avoir essayé avec un Avocat qui nous a fait perdre du temps (10 mois!!! de juillet 2012 à avril 2013 ), en nous demandant d'attendre car il fallait que je trouve un emploi en mon propre nom, alors que je n'avais pas de papiers pour cela, nous avons :

1/ Déposés mon dossier à la Préfecture le 24 avril 2013, et payé des timbres fiscaux de 60 euros après quoi, ils m'ont délivrés le jour même du dépôt de ce dossier, un récépissé de 4 mois !!!!. soit du (24 avril au 23 août 2013)

2/ En fin Mai 2013, j'ai reçu un courrier de la Préfecture me demandant de me présenter avec des timbres fiscaux de 290 euros. Quand je me suis présentée, ils ont apposé sur mon passeport, un visa long séjour, ce qui m'évitait de retourner dans mon pays pour avoir un visa long séjour.

3/ Ensuite j'ai reçu une lettre de l'OFII me demandant de me présenter à l'OFII de Créteil avec des timbres fiscaux de 260 euros, le jour de ce rendez-vous, j'ai subi des examens médicaux puis un cours sur la laïcité, un test de Français et à la fin, l'employée de l'OFII m'a remis ma carte de séjour temporaire d'un an "vie privée et familiale".

4/ J'avais après cela, deux autres rendez vous(1 mois et 2 mois plus tard) obligatoires. le dernier aura lieu ce 14 novembre 2013.

N.B. : Je suis de l'Afrique noire, j'avais un visa de 3 mois seulement sur mon passeport d'entrée en France, et j'étais là depuis 10 ans, avec ma fille née au Pays, mais scolarisée depuis notre entrée en France en 2002.
Oui, il m' a fallu plus de 10 ans d'attente, mais aujourd'hui c'est fait.

Je vous souhaite bonne chance. Je pense qu'après ton mariage, même avec une personne qui n' a qu'une carte de séjour de 10 ans, ça se fera.

BONNE CHANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
6 novembre 2013 03:23
bonsoir et merci beaucoup pour votre reponse sa remonte le moral c gentil donc sa peu se faire pour une personne sans papier et merci encor une fois
o
6 novembre 2013 13:00
salam
oui sa remonte le moral mais pas toujour car moi je me suis marier a evry ,avec un algerien qui a une carte de 10 ans moi marocaine j'ete partie en france avec une visa de 1mois

j'ai une fille nee en france 2010 ont n'a fais le RF aupres del'ofii le dossier ete sans suite car il me faux y aller au maroc pour RF
apres ont n'a fais une autre demande a la prefecture pour une carte de sejour tembopiere mais la repance ci de quitter la france pour refaire un RF au maroc tout sa avec un avoca mais ci nous qui font tout
finallment j'ai decider de ne pas perdre encourt de temp je suis rentrer au maroc de puis 11/10/2012 JJUSQU"a maint j'attend mon AF
pour le fere afrequan je croi il a bcp de chance car y a des payer d"afrique il es deficil d"avoir leur carte du leur payer alors ci facil que la france leur donne sur place
bonne chance a tous
salam
H
6 novembre 2013 14:49
Elle doit faire une demande d'admission exceptionnelle au séjour : [www.service-public.fr]
m
6 novembre 2013 20:26
merci pour vos reponse mais en faite elle na encor rien fait elle nest pas encor passer a la mairie esquelle doit avoie un papier ou un truc pour la demande d'admission exeptionnelle merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook