Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familialede préparer le dossier administratif pour ma femme France
M
26 août 2016 18:08
Bonjour,

Je serais un salarié en France avec un contrat CDI.je suis marié, l'entreprise ne prends pas en charge la préparation du dossier administratif pour ma femme.J'ai quelques questions svp si vous pouvez m'aider :

1.Combien de temps il me faut pour faire un regroupement familiale, sachant que je serais sur le territoire français qu' à partir de janvier 2017.?

2.Ma femme pourra partir dans le cadre d'un visa court séjour, le problème c'est que chaque 3 mois a l'obligation de revenir au maroc, et repartir encore une fois en France, la problématique que je rencontre, c'est que elle accouchera en mois d'avril, si je décide de l'amener avec moi en mois de février par exemple.Est ce qu'elle sera obligée de revenir au Maroc après expiration de 3 mois ?

3.Est ce que ma femme bénéficiera d'une couverture médicale en France (au moment oùje n'aurais pas encore de carte de séjour) ?

4.Comment le nouveau né peut revenir au Maroc et l'inverse, est ce qu'il ya une procédure à faire en France pour lui préparer un passeport....?

Merci par avance pour votre aide
26 août 2016 18:50
Ce n'est pas à votre employeur de prendre en charge quoi que ce soit pour votre épouse.

Ensuite pour faire un regroupement familial, il vous faut avoir un titre de séjour en cours de validité, et

- Avoir au moins 18 mois de présence en France, au moment du dépôt de dossier,
- Avoir 12 fiches de salaire,

Et une procédure de regroupement familial, prends en moyenne 18 mois, parfois plus

Le fait de faire accoucher votre épouse en france, l'enfant ne sera pas français.

Normalement le fait d'accoucher en avril 2017, le consulat ne lui délivrera pas de visa;


Citation
Marouane Mouy a écrit:
Bonjour,

Je serais un salarié en France avec un contrat CDI.je suis marié, l'entreprise ne prends pas en charge la préparation du dossier administratif pour ma femme.J'ai quelques questions svp si vous pouvez m'aider :

1.Combien de temps il me faut pour faire un regroupement familiale, sachant que je serais sur le territoire français qu' à partir de janvier 2017.?

2.Ma femme pourra partir dans le cadre d'un visa court séjour, le problème c'est que chaque 3 mois a l'obligation de revenir au maroc, et repartir encore une fois en France, la problématique que je rencontre, c'est que elle accouchera en mois d'avril, si je décide de l'amener avec moi en mois de février par exemple.Est ce qu'elle sera obligée de revenir au Maroc après expiration de 3 mois ?

3.Est ce que ma femme bénéficiera d'une couverture médicale en France (au moment oùje n'aurais pas encore de carte de séjour) ?

4.Comment le nouveau né peut revenir au Maroc et l'inverse, est ce qu'il ya une procédure à faire en France pour lui préparer un passeport....?

Merci par avance pour votre aide
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
26 août 2016 21:17
bonjour réponse pour la 3 em question ta femme elle vas avoir une aide médicale a 100% si elle reste dans le territoire français 3 mois c son droit meme si son visa est expirer .
27 août 2016 01:57
Bonsoir,

Déjà il faudrait que l'épouse puisse avoir un visa, donc avoir une attestation d'hébergement.

Si elle dit qu'elle rejoindre son mari, on lui demandera de faire un regroupement familial, et elle n'aura pas de visa.

Si elle ne parle pas de son mari, c'est la personne qui fera l'attestation d'hébergement, qui paiera les frais d'accouchement.

Quand à l'AME, il faut plus de 3 mois de situation irrégulière.




Citation
bismi alah a écrit:
bonjour réponse pour la 3 em question ta femme elle vas avoir une aide médicale a 100% si elle reste dans le territoire français 3 mois c son droit meme si son visa est expirer .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
27 août 2016 13:52
Bonjour,

Merci "sos courriers" Pour tes précisions .Néanmoins je reviens à tes réponses :

-"Le fait de faire accoucher votre épouse en france, l'enfant ne sera pas français" : Je suis d'accord avec toi, mais je me demande, comment le nouveau né pourra revenir au Maroc sans passeport préparer au préalable ?

-"Normalement le fait d'accoucher en avril 2017, le consulat ne lui délivrera pas de visa" : Elle peut préparer dès maintenant un visa court séjour, je suis encore salarié au Maroc, jusqu'à fin novembre, donc je ne vois pas de problème sur la délivrance du Visa à ma femme.

Merci pour ton retour
M
27 août 2016 13:55
Bonjour,

Merci "bismi alah" pour ta réponse. Mais au moment où je serai attaché à une entreprise Française en tant que salarié, je vois que moi meme je peux l'intégrer parmi les personnes qui vont bénéficier de la couverture médicale : Epouse.

Merci pour ton retour,
27 août 2016 16:30
Ah ce que vous voulez c'est que votre épouse vienne en France avant vous de manière à avoir plus de 3 mois de situation irrégulière à votre arrivée et que l'accouchement soit pris en charge en France ?
Citation
Marouane Mouy a écrit:
Bonjour,

Merci "sos courriers" Pour tes précisions .Néanmoins je reviens à tes réponses :

-"Le fait de faire accoucher votre épouse en france, l'enfant ne sera pas français" : Je suis d'accord avec toi, mais je me demande, comment le nouveau né pourra revenir au Maroc sans passeport préparer au préalable ?

-"Normalement le fait d'accoucher en avril 2017, le consulat ne lui délivrera pas de visa" : Elle peut préparer dès maintenant un visa court séjour, je suis encore salarié au Maroc, jusqu'à fin novembre, donc je ne vois pas de problème sur la délivrance du Visa à ma femme.

Merci pour ton retour
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
27 août 2016 18:01
Bonjour,

Non en fait c'est moi qui serait en premier en France en mois de janvier, et elle me rejoindra en mois de février avec un visa court séjour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook