Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale Tunisie France
26 janvier 2015 14:55
Svp qui a déposé un dossier de regroupement familial à Rouen 76? Tunisie-France
S
27 janvier 2015 02:19
salam mes frères et sœurs, je vais partager mon parcours avec vous espérons que sa peu aider se qui attende une repose,

Montpellier

05/ 07/ 14--------- dépôt de dossier regroupement familial a l'OFFI
18/ 07/ 14---------- attestation de dépôt
27/ 08/ 14---------- visite du logement par la mairie pour mesurer appartement et ressource.
08/ 09/ 14---------- visite surprise de l'inspection de travail a l'entreprise.
30/ 09/ 14---------- test de français a FEZ pour mon épouse. test réussi
17/ 01/ 15---------- la fin du cauchemar AVIS FAVORABLE thumbs upsigné par le préfé le 10/01/15.
et la j'attend que mon dossier soi transfert au consulat de CASA pour prendre rendezvous

bon courage a tous le monde....inchalah avis favorable pour tous
27 janvier 2015 11:35
bnjr svp quel depart?
S
27 janvier 2015 16:29
salam c'est le département de l’Hérault 34 Montpellier .
27 janvier 2015 17:18
bn chance
S
31 janvier 2015 00:50
merci toi aussi frérot
t
8 mars 2015 20:27
salut toutt le monde je m'appelle kawther j'habite en tunisie mon mari est en france particulierement a lyon on a commencé les procédure du regroupement familial on a reçu l'attestation du depot le 3 janvier j'ai passé le teste langue le 16 janvier mais jusqu'a maintenant on a pas eu la visite du logement et dans les papiers joint a lattestation on me demande de prendre rdv chez tls pr donner les papier et payer les frais de visa alors qu'on a pas encore eu lavis favorable!! c'est ça la nouvelle procedure du regroupement familial ou quoi? j'ai decide de vous ecrire car c'est la chose la plus dificile pour moi... attendre! je viens de perdre meme mon boulot a cause de cet histoire car j'arrive plus a me concentrer ni avoir une vie normale.. c vraiment tres dure
9 mars 2015 14:40
Citation
tkawther2014 a écrit:
salut toutt le monde je m'appelle kawther j'habite en tunisie mon mari est en france particulierement a lyon on a commencé les procédure du regroupement familial on a reçu l'attestation du depot le 3 janvier j'ai passé le teste langue le 16 janvier mais jusqu'a maintenant on a pas eu la visite du logement et dans les papiers joint a lattestation on me demande de prendre rdv chez tls pr donner les papier et payer les frais de visa alors qu'on a pas encore eu lavis favorable!! c'est ça la nouvelle procedure du regroupement familial ou quoi? j'ai decide de vous ecrire car c'est la chose la plus dificile pour moi... attendre! je viens de perdre meme mon boulot a cause de cet histoire car j'arrive plus a me concentrer ni avoir une vie normale.. c vraiment tres dure

Salam tkawther2014
il faut avoir un loooooong souffle, mon dossier a été déposer depuis avril 2014, et j'attend toujours une réponse, donc il faut pas stresser dés el premier mois, tu as encore plusieurs mois devant toi, et inchallah ça ne tarde pas..
30 avril 2015 20:37
slt tout le monde comment allez vous? en faisant des recherche sur le net j'ai trouvé ça [vosdroits.service-public.fr] est ce que c'est vrai? car mon mari aura la viste le 5 mai et je m'inquiete pour les ressources. Mon mari a un cdi il a 1360 brut et 1200 euro et quelques net je ne sais pas si c'est suffisanst ou pas? la condition du SMIC concerne t'elle seulment les algériens? j'ai peur vraiment pouvez vous mieux me renseigner svp?
7 mai 2015 10:38
Citation
KAWTHOURA86 a écrit:
slt tout le monde comment allez vous? en faisant des recherche sur le net j'ai trouvé ça [vosdroits.service-public.fr] est ce que c'est vrai? car mon mari aura la viste le 5 mai et je m'inquiete pour les ressources. Mon mari a un cdi il a 1360 brut et 1200 euro et quelques net je ne sais pas si c'est suffisanst ou pas? la condition du SMIC concerne t'elle seulment les algériens? j'ai peur vraiment pouvez vous mieux me renseigner svp?

KAWTHOURA86 si ton mari a 1200 net c'est bon (si vos n'avez pas d'enfants ou si vous avez seulement un enfant), ils disent pour 2 à 3 personnes il faut 1 138,17 € net, et si ton mari a 1200 net c'est bon
f
12 décembre 2015 13:08
salam alikom tous le monde,

Aujourd'hui j'ai envoyé le dossier du RF, à Toulouse dep 31 sachant je suis dans le tarn et garonne.
est il obligé d'écrire ladresse qui est sur la liste annexe 2
adresse sur annexe: direction territoriale de l'ofii
7 rue arthur rimbaud
cs40310
31203 toulouse
et moi j'ai marqué ; office français de l'immigration et intergration(ofii)
direction terretoriale de toulouse
7 rue arthur rimbaud
31000 toulouse , cette adresse je l'ai copier sur internet

dois je renvoyer un autre dossier ?

Merci pour votre aide
s
16 décembre 2015 10:54
Une question un peu bizarre mais vu le temps que ça prend, vaut mieux préparer à l'avance.

Pour l'ofii après l'AF il faut un bulletin n°3 aussi? ça existe pour les enfants?
b
16 décembre 2015 19:08
pas d B3 pour les mineurs
Citation
sami004 a écrit:
Une question un peu bizarre mais vu le temps que ça prend, vaut mieux préparer à l'avance.

Pour l'ofii après l'AF il faut un bulletin n°3 aussi? ça existe pour les enfants?
s
16 décembre 2015 19:38
STP je veux connaitre les étapes de visa regroupement familiale
s
16 décembre 2015 19:59
salut kawther ,moi aussii j'ai la meme situation , j'habite en Tunisie et mon marie en lyon aussii je vais faire un test le 21 decembre et le visite de logement sera lundi prochain mai apre le test qu'est ce qu'il y a ? et merci d'avance
s
17 décembre 2015 22:07
quelqu'un est passé par là? sur y'a pas besoin. car sur le site TLS ancienne procédure, quand je met la date de naissance, il reconnait que c un enfant mais dans la liste y'a la B4
Citation
sami004 a écrit:
Une question un peu bizarre mais vu le temps que ça prend, vaut mieux préparer à l'avance.

Pour l'ofii après l'AF il faut un bulletin n°3 aussi? ça existe pour les enfants?
t
17 décembre 2015 22:12
Tu va déposé ta demande de visa chez tls contact à Tunis et tu attend ton avis favorable ma chéri winchallah rabbi m3akom o5ti
Citation
soumaa 244 a écrit:
salut kawther ,moi aussii j'ai la meme situation , j'habite en Tunisie et mon marie en lyon aussii je vais faire un test le 21 decembre et le visite de logement sera lundi prochain mai apre le test qu'est ce qu'il y a ? et merci d'avance
18 décembre 2015 07:19
C normal mai c reconnu internationalement que le le b3 et pour les plus de 18ans moi aussi pour mes filles c pareil
s
18 décembre 2015 09:07
3ayech o5tii merci bien et à toi aussi nchallah thumbs up
N
4 mai 2017 16:52
Slm , brabi mon mari sabli dossier de regroupement familial et n'a pas la nationalité française depuis 10 janvier 2017 à l'ofii et jusqu'â maintenant pas réponse , est-ce que c'est normal?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook