Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale tunisie
a
21 mars 2013 14:25
Citation
mar.ben a écrit:
salèm 3alaykom
je veux posé une question : est ce que l'offi contact le conjoint en tunisie ?
Merci


Bonjour,
Oui l'ofii contacte par téléphone votre conjoint pour lui donner un rdv pour le teste de langue ou aussi pour la visite médicale, ensuite ils envoient une lettre à son domicile.
Si vous souvenez bien, dans la formulaire de l'ofii il est obligatoire de mentionner le numéro et l'adresse de votre conjoint, en cas ou le bénéficiaire de RF est injoignable , il contacte le demandeur pour demander le numéro correcte de son conjoint.
cordialement
n
4 avril 2013 22:08
svp donner moi qql exp ds qst pour le test de regroupement familiale!!!!!!!!!!
a
12 juin 2013 13:42
Bonjour,

est ce que quelqu'un a fait un depot de dossier RF dans la savoie recement et combien ça a pris de temps. merci.
o
14 juin 2013 13:53
Salam , je Suis de nationnalité tunisienne mon mari habite a paris a eu carte séjour de 10 ans
regroupement familiale pour moi il a déposé le dossier le 02 octobre 2013 après 8 mois l'OFII répond un courrier et que le dossier est incomplet après je complété tout les documents je me demande combien de temps pour répondre
M
21 juin 2013 00:12
Slm alykom

Moi je suis entrain de faire le regroupement familial pour mon mariii.
Il faut que ton titre de sejour soit au nom de ton epoux et il faut avoir un appartement de 22m carre ou plus.

Et ta enormement de papiers a preparer va sur leur site et appel l offi de ton departement.

Jspr que j t aider allah yesehel alik inchallah
g
27 août 2013 20:06
bonjour je viens vers vous pour m'aidé vraiment je comprends riens
Voila mon parcours pour la GF


Je dépends de la préfecture de creteil 94
29/03/2012 -------------J'ai envoyé dossier OFII
16/04/2012--------------Reçu Attestation dépôt
7/07/2012--------------Test de langue francaise pour ma femme à Tunis favorable
c'est quand pour le reste des démarches pas de visite de logement encore ni lettre de la prefecture
c'est normal elle passe la visite médicale sans visite de logement ofii téléphoner derniérement juste pour avoir mes resourses seulement
merci
a
28 août 2013 01:29
Citation
ghabi a écrit:
bonjour je viens vers vous pour m'aidé vraiment je comprends riens
Voila mon parcours pour la GF


Je dépends de la préfecture de creteil 94
29/03/2012 -------------J'ai envoyé dossier OFII
16/04/2012--------------Reçu Attestation dépôt
7/07/2012--------------Test de langue francaise pour ma femme à Tunis favorable
c'est quand pour le reste des démarches pas de visite de logement encore ni lettre de la prefecture
c'est normal elle passe la visite médicale sans visite de logement ofii téléphoner derniérement juste pour avoir mes resourses seulement
merci

Voila un lien de regroupement familial des gens qui dépendent de Creteil , essayez de le voir pour mieux comprendre les délais de traitement des dossiers dans votre préfecture regroupement familial 94
Et comme j'ai vu une autre discussion ou vous avez postulé, c'est pas normal vous devez les appelé et meme se déplacer pour suivre votre dossier ... bon courage
o
6 octobre 2013 23:14
salam j'ai fait le procedure de regroupement familiale mon mari a eu carte de 10 séjour le depot de dossier est le 20 juin
test de francais et j'ai réussi le 29 juillet et le 23 aoutle visit de logement
aussi alors combien de temps pour obtenir l'avis favorable e l'avancement de dossier
a
8 octobre 2013 14:00
y a t'il quelqu'un qui dépend de la préfecture de savoir et qui a déposé récemment un dossier de RF ? Merci
f
9 avril 2014 14:05
salèm 3alaykom
Je veux savoir comment OFII contacte ma femme en Tunisie pour passer le test de francais ???
j'ai appler OFII Montrouge et ils m'ont dit c'est OFII tunisie qui soccupent de ça.
j'ai envoyer un mail à OFII tunisie et ils m'ont dit qu'ils recoivent toutes les informations dans la demande depuis OFII france......
sauf que dans la demande de Regroupement famillial à aucun endroit c'est marqué qu'il faut renseigner le numéro de ma femme!!!!!!!!!!!
j'aurais besoin de vos retours SVP smiling smiley
9 avril 2014 17:35
il faut aller a l offi directement parce que on peux pas rejoindre l OFFI de Tunisie
s
9 avril 2014 20:50
salemou 3alykom

je travaille sur nice jai un cdi mais je ve déposer le RF sur gap 05000 je peu ou nn?? merci
R
28 avril 2014 14:03
Bonjour tout le monde,

Merci pour vos retours d'expériences.

J'ai deux questions :
1 - Il faut résider en France depuis au moins 18 mois ou 12 mois pour les tunisiens (car j'ai trouvé les deux délais sur internet)?
2- Peut-on déposer le dossier de regroupement familial avant ce délai vu que la procédure peut durer jusqu'à 1 an de plus?

Merci pour vos réponses.
Cordialement,
27 mai 2014 10:49
Bonjour,

Je suis tunisienne, mon Mari dépend de la Gironde (33)

Mon parcours pour l'instant est le suivant

15 Avril 2014: dépôt de dossier à l'Offi Bordeaux
22 Avril 2014: Réception Accusé de réception daté de 15 Avril
26 Avril : La dame de l'Offi appelle pour demander un complément de dossier
Fin Avril : Réception Attestation de dépôt
26 Mai 2014 : on mari a reçu la convocation pour la visite du logement prévus 18 Juin

L'appartement se situe dans la zone B, elle fait à peu prêt 35 à 40 M², vous croyez que c'est suffisant ?

Merci w rabbi inchallah ysahhel lil jami3!
12 septembre 2014 00:49
Des nouvelles ??
T
12 septembre 2014 17:19
Bonjour

Tunisien Résident en France.....procédure pour ma femme (actuellement en tunisie)

Voici mon parcours :

* 12/05/2014 : Envois des documents à l'OFII

* 30/06/2014 : Attestation dépôt

* 24/07/2014 : Test francais et valeur de la république (Conclu)

* 08/08/2014 : RDV TLS

* 10/09/2014 : Envois au préfecture


et là...on attend smiling smiley
12 septembre 2014 21:28
Citation
Tunisien_RF a écrit:
Bonjour

Tunisien Résident en France.....procédure pour ma femme (actuellement en tunisie)

Voici mon parcours :

* 12/05/2014 : Envois des documents à l'OFII

* 30/06/2014 : Attestation dépôt

* 24/07/2014 : Test francais et valeur de la république (Conclu)

* 08/08/2014 : RDV TLS

* 10/09/2014 : Envois au préfecture


et là...on attend smiling smiley

Salut!
Je peux te demander stp le rdv tls cest pour la demande de visa?moi je passe le test fin septembre mais je connaid pas la procedure apres.. Tu peux mexpliquer stp?
Merci!
15 septembre 2014 13:56
Citation
Tunisien_RF a écrit:
Bonjour

Tunisien Résident en France.....procédure pour ma femme (actuellement en tunisie)

Voici mon parcours :

* 12/05/2014 : Envois des documents à l'OFII

* 30/06/2014 : Attestation dépôt

* 24/07/2014 : Test francais et valeur de la république (Conclu)

* 08/08/2014 : RDV TLS

* 10/09/2014 : Envois au préfecture


et là...on attend smiling smiley

Je peux te demander stp le rdv tls cest pour la demande de visa?moi je passe le test fin septembre mais je connais pas la procedure apres.. Tu peux mexpliquer stp?
Autre question, le test des valeurs c'est ou exactement? ils m'ont dis Avenue Liberté à Tunis, tu peux m'orienter un peu stp ?
Merci beaucoup!
T
16 septembre 2014 09:47
Aprés le test francais, tu sois prendre rdv chez tls, pour déposer la demande (meme sans l'avis favorable).

Ton dossier reste en standby, jusqu'a la réception de l'AF, et c'est là que tu vas recevoir la convocation pour la visite médicale.
25 septembre 2014 13:46
Tunisien_RF je ne sais pas si c'est a cause de l'ancenne ou de la nouvelle procédure, mais on m'a dis que je dois attendre l'avis favorbale pour passer la visite médicale qui vont me donner des papiers à remettre lors de la depot du visa..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook