Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familiale scientifique en chomage
A
29 septembre 2015 14:59
Salamou 3alaykoum,

J'explique ma situation. Entrée en 2010 en France. Deux séjours et Trois scientifique. Mon contrat doctorale termine fin septembre 2015. Donc je vais demander mes allocations de chômage pour terminer ma thèse. Je me suis marié cet été en Tunisie.

Ma question: Est ce que je peux faire un regroupement familiale en tant que scientifique en chômage par la procédure " conjoint scientifique "?

Je sais que c'est faisable si j'ai une convention d'accueil. Question ressource le chômage est égale au SMIC.

Merci mes collègues de vos témoignages et vos conseils.

Barka Allahou fikoum.
29 septembre 2015 16:53
Salam,

Pour un regroupement familial, ce qui est déterminant dans la procédure, sera votre situation à l'arrivée de votre épouse, s'il y avait un avis favorable. C'est à dire les conditions de ressources stables.

Dans votre situation, rien ne vous empêche de déposer un dossier, mais en étant au chômage, et même si votre indemnisation est égale au smic, si vous n'avez pas retrouvé d'emploi, durant cette procédure, vous avez tous les risques d'un refus pour ressources instables.
Citation
AhmedTunisien a écrit:
Salamou 3alaykoum,

J'explique ma situation. Entrée en 2010 en France. Deux séjours et Trois scientifique. Mon contrat doctorale termine fin septembre 2015. Donc je vais demander mes allocations de chômage pour terminer ma thèse. Je me suis marié cet été en Tunisie.

Ma question: Est ce que je peux faire un regroupement familiale en tant que scientifique en chômage par la procédure " conjoint scientifique "?

Je sais que c'est faisable si j'ai une convention d'accueil. Question ressource le chômage est égale au SMIC.

Merci mes collègues de vos témoignages et vos conseils.

Barka Allahou fikoum.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook