Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familiale 35 (Rennes-Bretagne)
c
12 février 2013 11:12
Sallam 3alaykom,

Voila, Mon dossier de regroupement familiale est à la préfecture depuis le moi de Sept 2012. Au début la dame me disait qu elle ne peut pas les étudier avant de finir avec les étudiants. La elle est parti en congé ou Arrêt de maladie depuis 1 mois et plus aucune nouvelle possible.


Pour ceux qui sont ds le même cas...comment faire pour avancer avec cet administration ?
12 février 2013 13:44
salam alikom!!!

mon mari est aussi de Rennes !!! je suis marocaine mon mari aussi et voici notre parcours

12/06/12 Dépot du dossier RF
07/08/12 Attestation de dépot
10/09/12 Complement de dossier au consulat de france a casa
29/09/12 Test de français réussi
23/11/12 Visite du logement et ressource
12/12/12 Transfert du dossier à la préfecture
21/01/13 Mon mari a reçu une lettre de la préfecture pour complement de dossier (déclaration de non polygamie)

et maintenant on est en attente !!! je ne sais pas pourquoi la dame elle ne accepte ni les appels ni les emails mon mari a trop de boulot il n a pas assez de temps pour aller a la préfecture et même s il va il ya bcp de monde et il m a dit qu elle n accepte pas les visites je ne sais pas quoi faire aussi

mais je pense qu elle est déja revenu puisqu elle nous a demandé un complement de dossier alors ne t inquiète pas mon frére inchaalah y koun khir c'est juste question de temps INA LAH MA3A SABIRIN


et INCHAALAH AF A NOUS TOUS

PS: pourriez vous mon frére de siter votre parcours ??
f
12 février 2013 23:48
Citation
fiora35 a écrit:
salam alikom!!!

mon mari est aussi de Rennes !!! je suis marocaine mon mari aussi et voici notre parcours

12/06/12 Dépot du dossier RF
07/08/12 Attestation de dépot
10/09/12 Complement de dossier au consulat de france a casa
29/09/12 Test de français réussi
23/11/12 Visite du logement et ressource
12/12/12 Transfert du dossier à la préfecture
21/01/13 Mon mari a reçu une lettre de la préfecture pour complement de dossier (déclaration de non polygamie)

et maintenant on est en attente !!! je ne sais pas pourquoi la dame elle ne accepte ni les appels ni les emails mon mari a trop de boulot il n a pas assez de temps pour aller a la préfecture et même s il va il ya bcp de monde et il m a dit qu elle n accepte pas les visites je ne sais pas quoi faire aussi

mais je pense qu elle est déja revenu puisqu elle nous a demandé un complement de dossier alors ne t inquiète pas mon frére inchaalah y koun khir c'est juste question de temps INA LAH MA3A SABIRIN


et INCHAALAH AF A NOUS TOUS

PS: pourriez vous mon frére de siter votre parcours ??

ecoutez ma soeur ce qui j ai remarqué que les dossier des algériens et tunisiens avancent plus vite que les miens(marocain) pour les marocain c toujours plus 10 mois . alah ysabarna o khlas
c
13 février 2013 00:22
3alaykom sallam,

alors la je comprends plus rien. Je me suis déplacé chaque semaine depuis un mois et on me dit que personne ne peut vous renseigner car la personne est tjrs en arret de maladie...c bizzare qu on vous a repondu le 21/01/13

23/11/11 Dépot du dossier
xx/04/12 Test de français réussi au Maroc
10/07/12 Visite du logement et ressource
07/09/12 Transfert du dossier à la préfecture

Depuis, j ai eu la dame a deux reprise en septembre et novembre 2012, elle m a dit qu elle étudieras les dossier qu en Janvier 2013...et la j attends qu elle revient

Quel cauchemars...
13 février 2013 10:47
Citation
fafafafa a écrit:
Citation
fiora35 a écrit:
salam alikom!!!

mon mari est aussi de Rennes !!! je suis marocaine mon mari aussi et voici notre parcours

12/06/12 Dépot du dossier RF
07/08/12 Attestation de dépot
10/09/12 Complement de dossier au consulat de france a casa
29/09/12 Test de français réussi
23/11/12 Visite du logement et ressource
12/12/12 Transfert du dossier à la préfecture
21/01/13 Mon mari a reçu une lettre de la préfecture pour complement de dossier (déclaration de non polygamie)

et maintenant on est en attente !!! je ne sais pas pourquoi la dame elle ne accepte ni les appels ni les emails mon mari a trop de boulot il n a pas assez de temps pour aller a la préfecture et même s il va il ya bcp de monde et il m a dit qu elle n accepte pas les visites je ne sais pas quoi faire aussi

mais je pense qu elle est déja revenu puisqu elle nous a demandé un complement de dossier alors ne t inquiète pas mon frére inchaalah y koun khir c'est juste question de temps INA LAH MA3A SABIRIN


et INCHAALAH AF A NOUS TOUS

PS: pourriez vous mon frére de siter votre parcours ??

ecoutez ma soeur ce qui j ai remarqué que les dossier des algériens et tunisiens avancent plus vite que les miens(marocain) pour les marocain c toujours plus 10 mois . alah ysabarna o khlas

salam mon frère

eh oui c'est pas évident il faut etre patient !!! ce n est pas une question du pays d origine mais selon les départements français mais bon inchaalah y koun khir et merci!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/13 11:05 par fiora35.
13 février 2013 10:58
Citation
chiko19817 a écrit:
3alaykom sallam,

alors la je comprends plus rien. Je me suis déplacé chaque semaine depuis un mois et on me dit que personne ne peut vous renseigner car la personne est tjrs en arret de maladie...c bizzare qu on vous a repondu le 21/01/13

23/11/11 Dépot du dossier
xx/04/12 Test de français réussi au Maroc
10/07/12 Visite du logement et ressource
07/09/12 Transfert du dossier à la préfecture

Depuis, j ai eu la dame a deux reprise en septembre et novembre 2012, elle m a dit qu elle étudieras les dossier qu en Janvier 2013...et la j attends qu elle revient

Quel cauchemars...

salam,

Comme tu dis c'est anormal le faite qu elle demande un complément pour nous alors ils vous disent qu elle est encore en arrêt de maladie donc c'est juste un alibi pour ne pas accepter les personnes lors de son travail

Aujourd'hui j ai appelé l ofii la dame m a expliqué que la responsable du service RF a un retard ! donc il faut patienter un peu

C'est pour ça qu elle n accepte plus les appels ni les e mails ni rien pour accélérer les dossiers et récupérer son retard

C'est vraiment trop difficile d attendre comme ça sans aucune nouvelle ni rien attendre attendre et encore attendre !! et oui!!! ce n 'est pas évident mais bon SBAR mon frère et inchaalah khir

alors seyant fort et inchaalah on sera tous récompensé par un AF
f
13 février 2013 20:07
Citation
fiora35 a écrit:
Citation
fafafafa a écrit:
Citation
fiora35 a écrit:
salam alikom!!!

mon mari est aussi de Rennes !!! je suis marocaine mon mari aussi et voici notre parcours

12/06/12 Dépot du dossier RF
07/08/12 Attestation de dépot
10/09/12 Complement de dossier au consulat de france a casa
29/09/12 Test de français réussi
23/11/12 Visite du logement et ressource
12/12/12 Transfert du dossier à la préfecture
21/01/13 Mon mari a reçu une lettre de la préfecture pour complement de dossier (déclaration de non polygamie)


oui mais regarder les algériens leur AF ne passe pas les 7 mois je suis serieux
et maintenant on est en attente !!! je ne sais pas pourquoi la dame elle ne accepte ni les appels ni les emails mon mari a trop de boulot il n a pas assez de temps pour aller a la préfecture et même s il va il ya bcp de monde et il m a dit qu elle n accepte pas les visites je ne sais pas quoi faire aussi

mais je pense qu elle est déja revenu puisqu elle nous a demandé un complement de dossier alors ne t inquiète pas mon frére inchaalah y koun khir c'est juste question de temps INA LAH MA3A SABIRIN


et INCHAALAH AF A NOUS TOUS

PS: pourriez vous mon frére de siter votre parcours ??

ecoutez ma soeur ce qui j ai remarqué que les dossier des algériens et tunisiens avancent plus vite que les miens(marocain) pour les marocain c toujours plus 10 mois . alah ysabarna o khlas

salam mon frère

eh oui c'est pas évident il faut etre patient !!! ce n est pas une question du pays d origine mais selon les départements français mais bon inchaalah y koun khir et merci!!
c
2 mars 2013 22:11
Sallam,

Je suis repassé cette semaine, la dame etait la (revenu de son congé de maladie ou pas j en sais plus rien...) Elle m annonce que mon dossier est accepté et que je vais recevoir une lettre oficielle trés bientôt et mon dossier sera envoye au Maroc à travers l Ofii.

C etait Lundi dernier, j espere qu elle mettera pas encore un mois pour envoyer sa lettre sad smiley
f
3 mars 2013 00:05
Citation
chiko19817 a écrit:
Sallam,

Je suis repassé cette semaine, la dame etait la (revenu de son congé de maladie ou pas j en sais plus rien...) Elle m annonce que mon dossier est accepté et que je vais recevoir une lettre oficielle trés bientôt et mon dossier sera envoye au Maroc à travers l Ofii.

C etait Lundi dernier, j espere qu elle mettera pas encore un mois pour envoyer sa lettre sad smiley[/quo



mabrok khoya je suis content pour toi alah ysahal 3la ljami3
28 juillet 2014 16:48
salam et aid Moubarak à toutes et à tous,

J'ai dépose mon dossier à l'OFII fin mars 2014.
Attestation de dépôt du dossier avril 2014.
Fin avril, ma femme s'est présentée au consulat de fès pour vérification des documents
Le 22 mai elle a passé le test de français
et la semaine dernière 22 juillet, j'ai eu la visite du logement. Je contacte l'OFII cette semaine pour savoir quand est ce qu'ils envoient mon dossier à la préfecture.

Savez vous quels sont les délais de traitement des dossiers RF à la préfecture de Rennes?

Merci pour votre aide
n
14 septembre 2014 19:33
Salut Zaza;

je suis dans la même situation que toi, j'ai aussi un dossier de RF à la préfecture de Rennes depuis le mois de juin. Depuis j'ai pas eu de nouvelles.
De ton côté les choses ont avancé.

Merci
15 septembre 2014 18:03
Bonjour Niort.

J'ai répondu sur le nouveau sujet que tu viens de créer smiling smiley
A
3 mai 2015 19:49
bonjour tout le monde

je suis marocain j'habite a rennes 35000 voila mon parcours

30/03/2015 dépot du dossier RF

04/04/2015 Attestation de dépot

21/04/2015 Visite du logement et ressource

25/04/2015 Test de français pour ma femme au maroc (réussi)

24/04/2015 Transfert du dossier à la préfecture

Savez vous quels sont les délais de traitement des dossiers à la préfecture de Rennes?

MERCI D'AVANCE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook