Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale sur palce
m
27 mai 2013 19:44
bonjour
svp
j’aurais besoins des infos sur le regroupement familial sur place; une fois on a déposé le dossier à l'offi on obtiens quand un récépissé? sachant que lors du dépot de la demande ma carte de séjour était déjà expirée
merci pour tous les contributeurs
27 mai 2013 22:36
Bonjour,

Une fois la demande déposée vous allez recevoir une attestation de dépôt de demande avec laquelle tu px aller à la préfecture et demander un recepissé
m
27 mai 2013 23:19
merci inshallah pour la réponse est ce que vous êtes déjà
passer par cette situation?
comme je suis en situation irrégulière j'ai peur de ne pas avoir le récépissé qu’après 6mois comme pour le regroupement familial normal
27 mai 2013 23:24
Pour moi on avait déposé le dossier juste avant l'expiration de ma carte de séjour et j 'ai attendu 1 mois pour avoir l'attestation et j'étais à la préfecture de paris qui m'ont donné un récépissé le problème qu'avec ce dernier n'autorise pas à travailler et que c'écrit dessus comme si c’était une 1er demande alors que j'avais auparavant 4 cartes de séjour .
m
27 mai 2013 23:40
j'ai lu déjà sur les forum que les personnes étaient en situation régulière ils obtiennent le récépissé, mois le mal c'est que j'avais 3 carte de séjour et la depuis 8 mois que ma carte à expiré , l'ofii m'ont demandé de faire une lettre de demande à la préfecture pour qu'ils m'autorise à déposé la demande du regroupement, mais personne m'a vraiment bien renseigner sur ce point pour l’obtention du récépissé
28 mai 2013 10:39
Je te conseille d'aller à la préfecture te renseigner c'est mieux. ou bien appel les et explique ton cas.
tu dépends de quelle préfecture?
m
28 mai 2013 12:04
j'ai appelé ce matin l'ofii la dame à qui j'ai parlé elle m'a dit que j'aurais juste une attestation de dépôt de dossier et non un récépissé je reste en situation irrégulière jusqu’à la dernière avis du préfet , et que la procédure ça prend entre 6 à 8 mois au minimum, je dépends de la préfecture de la marne
mais je vais tenter ma chance avec la préfecture pour leurs demander une régularisation tant que mon dossier est en cours ,
pour avoir la dérogation du préfet pour déposer la demande qu regroupement cela prend entre 1 et 2 mois et après je vais attendre 8 mois donc au totale ça peut aller jusqu'à un an.
je n'ai pas trouvé une personne qu'a la même situation que moi pour juste que je sois tranquille au fond de moi.
28 mai 2013 12:19
c'est vrai que la procédure elle est vraiment longue et que il faut voire avec la préfecture pour faire une admission au séjour parce que t'es restée sans papier une longue période.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook