Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familiale Maroc-Belgique
28 juillet 2015 09:48
bnj merci gaillard333 pour ta femme c bon elle a obtenu sans visa
P
28 juillet 2015 17:38
Gaillard333 Félicitations pour votre visa smiling smiley
Oui vous avez raison concernant certains documents.
Sinon je voulais vous poser une question.
Pour le moment je suis en train de préparer mon dossier ainsi que celui de mon enfant pour qu'on aille se regrouper avec le papa.
Je voulais savoir le circuit de légalisation.
Dois-je obligatoirement légalisé tous les documents ?
Merci beaucoup pour votre aide
g
29 juillet 2015 03:49
Khir inchllah j'attends

Lorsque tu recevras ton accord inchllah , le lendemain la personne qui demande le visa (je ne sais pas si c'est toi ou ton mari) va être contacté par téléphone par Visabel en lui disant de venir déposer son passeport à Casablanca chez Visabel. Ils ne te disent meme pas si ton visa a été accepté ou pas ( ils parlent comme des sauvages ils se prennent je ne sais pas pour qui). Après 48 h tu dois revenir à Casa récupérer ton passeport avec le visa apposé.
Mais dès que tu vois ACCORD sur le site ben ...Visabel ils ont qu'à aller se faire voir et apposer le visa...

INCHA'ALLAH ON ATTEND TON ACCORD.
g
29 juillet 2015 03:53
Peace and light

Si je me souviens bien tu dois d'abord faire légaliser ton acte de mariage , l'acte de naissance (avec nouskha lkamila c'est un acte de naissance plus détaillé) au tribunal de premiere instance de ta ville puis je crois au tribunal de paix puis au ministere des Affaire étrangères ..Mais la réponse à tes questions se trouve sur le site de Visabel. Lis attentivement sur leur site .

Regarde ici [www.vfs-be-ma.com]

Bonne chance inchllah
g
29 juillet 2015 03:56
Les traducteurs agrées peuvent te donner des informations . Si je me souviens bien , il faut également légalisé le certfificat de bonnes vie et moeurs (en tout cas la traduction agrée). Et n'oublie pas le certficat médical pour les personnes qui demandent le visa , chez un médecin agrée également . Renseigne toi dans un hopital de ta ville ou chez un médecin , ils te diront chez quel médecin aller.
P
29 juillet 2015 10:45
Merci beaucoup Gaillard333
Je vais déposer ma demande le mois prochain. Je prends un peu de temps pour que mon dossier soit nickel et que tous les papiers soient en règle.
J'ai pas envie de recevoir un refus pour un petit rien du tout.
Merci encore une fois smiling smiley
s
1 août 2015 12:00
Bonjour a tout le monde
Apres le mariage adoulaire
acte arab avec traduction
il faut enregistré mariage en belgique ?
il prenne combien temps pour enregistré ?
merci bonne chance a tout le monde
s
3 août 2015 09:38
Pour régrepement familial il faut un casier judicier aussi? Pour moi ou mon conjoint ?
combien je devais paye mon mari et belg dorigine ?
mercia vous tous
g
4 août 2015 09:13
Sousosarah,

Tu dois également aller chercher ton acte de naissance (avec nouskha lkamila) les faire traduire par un traducteur assermenté et légaliser le tout devant le tribunal de premiere instance , devant le tribunal (de paix je crois) et devant le ministere des Affaires étrangeres.

Pour l'enregistrement en Belgique tu peux déjà le faire , ça ne prend pas trop de temps si le procureur du Roi ne demande pas d'enquête. Plus ou moins un à deux mois , si je ne me trompe.

Oui il te faut un certificat de bonnes vie et moeurs traduit et légalisé ( je crois , renseigne toi auprès du traducteur assermenté et sur le site de Visabel) . Il te faudra également un certfificat médical auprés d'un médecin agrée par Visabel . Renseigne toi aupres d'un hopital ou un médecin de ta ville , il te dirigera . A tanger , par exemple , tu peux aller à la clinique Sallam en face de la mosquée Badr.

Bonne chance
4 août 2015 09:23
sousosarah
pour l'enregistrement de mariage a la commune en belgique nous prend 3 semaines
4 août 2015 13:33
gaillard333


non No no faut pas un certfificat médical auprés d'un médecin agrée par Visabel
le certfificat médical faut pour regroupement avec pesonne sans nationalité belge

l'enregistrement de mariage est pas obliger avant le visa .....tu peux le faire apres ton arriver en belgique sera mieux
g
5 août 2015 10:50
Ah ok je ne savais pas . J'ai la nationalité belge et j'ai tout de même fourni un certficicat médical pour ma femme.

Quand à l'enregistrement à la commune , je l'ai fait avant ma demande de regroupement familial (ça peut être un plus bien que ce soit deux choses différentes) mais il est vrai que tu peux le faire après l'arrivée en Belgique du demandeur de visa.

Merci Schtroumph bricoleur pour la rectification , moi je ne suis pas un pro...lol

Bonne chance à tous .
M
6 août 2015 16:52
Bnj j ai une question stp pour le prix de l egalisation l acte de mariage en consulat combien ?
M
6 août 2015 16:56
Bnj j espère que vous êtes bien svp j'ai une question sur le prixde l'égalisation de l acte de mariage ds le consult de belgique a casa combien et mercii
k
6 août 2015 18:19
Salamou alaikoum a propos de contrat de bail enregistré est ce que juste photocopie est accepté pour demande de regroupement familial et merci
6 août 2015 18:19
Mrd12

200dh ou 220 dh je pense au consulat et 20 dh au ministere des affaires etrangers
k
6 août 2015 18:48
Salamou alaikoum a propos de contrat de bail enregistré est ce que juste photocopie est accepté pour demande de regroupement familial et merci
M
6 août 2015 19:18
Merci mon frère pour la reponse j ai une autre question mon frère sur les fiche de paie ma femme elle a signé cdi le mois juillet je veut déposer mon demande quand je sri 3 fiche elle a gagné + 1300€ question est ce que cava pour 3 fiche ou bien j attnent jusqu au 12 fiches de paie et merci encor
M
6 août 2015 19:24
Merci mon frère pour la reponse j ai une autre question mon frère sur les fiche de paie ma femme elle a signé cdi le mois juillet je veut déposer mon demande quand je sri 3 fiche elle a gagné + 1300€ question est ce que cava pour 3 fiche ou bien j attnent jusqu au 12 fiches de paie et merci encor
P
7 août 2015 00:06
Salam

J'ai une question pour la redevance.
Moi et mon bébé de 2 ans allons introduire une demande de regroupement.
Le papa a une carte de séjour illimté.
Il va payer 160e pour chacune ou bien la petite n'est pas visée par cette redevance ?

Mrd12 : Moi je vais postuler avec 3 fiches de paie, vu le CDI, on peut postuler avec un minimum de 3 fiches.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook