Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REGROUPEMENT FAMILIALE A LYON 2011
H
7 février 2012 14:18
Bonjour les amis ,

J' attend vos réponses SVP vous avez réçu une réponse ou non de la préfecture en ce qui concerne les dossiers déposés en avril 2011.

@amelamel donne la suite stp as tu reçu la réponse?

J attend avec impatience vos réponses in chaalah kheir.
h
8 février 2012 23:29
salen pour les gents qui ont déposé leur dossiers au mois d'avril normalement tout est fini car j'ai reçu l'avis favorable depuis le 25 janvier y'a plus des dossier de mois d'avril en attente donc pour ceux qui non pas reçu une reponse je vous conseil de faire un recour avant qui soit trop tard et bonne chance a tous
a
9 février 2012 09:45
bonjour à tous
voila mes nouvelles
on à reçu l'avis favorable la lettre est arrivée le 01/02/2012
inchallah la suite sera meilleure aussi un avis favorable pour les autres
d
9 février 2012 10:15
bonjour voila en fin en a des nouvelles mes félicitation pour amelamel et hwhamza et inchallah plus de bonheur dans l'avenir est inchallah af pour le reste en attente salem
H
9 février 2012 14:15
Bonjour tous,

Mabrouk pour ceux et celles qui ont réçu l' avis favorable.

Réponse à hwhamza :
Je viens d 'appeler y'a 5 minute le service du regroupement familial la dame a regardé avec mon nom sur son ordinateur et m 'a bien confirmé que mon dossier est encore à la signature et qu' il y 'a encore des dossiers du mois d 'avril qui sont en attente de la signature et que dans les deux cas (favorable ou défavorable on doit être informés par courrier c'est obligatoire) donc pas besoin de faire un recours avant qu' on sache la réponse. C'est qui judiceux c'est attendre d 'abord la réponse et si c'est négative là on fera le recours ou prendre le lendemain un avocat, que pensez vous les amis.

Je vous tiendrai en courant de la suite, j espère in chaalah kheir.
H
9 février 2012 22:19
Dans le cas où c' est avis défavorable, pourriez vous me dire SVP comment faire le recours et auprès de qui ou le mieux prendre un avocat. J 'attend votre aide .
Je stresse beuacoup et je voudrais me renseigner largement avant pour ne pas perdre du temps dans le cas où c'est défavorable.Donnez moi des réponses
Rani ala nare je commence à m'inquitter.
c
13 février 2012 20:14
alors pour les gents qui on déposé leurs dossier en mois de mai manifestées vous donnez nous des nouvelles est ce qu'il ya des gents qui on reçu un avis favorable
a
15 février 2012 10:18
Slm ma sœur pour débute inchallah tu aura un avis favorable
Après lia 9adara Allah mais je le souhette à personne si le préfet refuse à cause du logement dans se cas ils vont te donner un délais pour que tu puisse changer de logement si se dernier est petit par exemple et Sion se sera effectuer des travaux dessus si il n'est pas au norme se que ça m'ait t'arriver à moi au début jetait oublier de enlever des cloisons pour pas avoir une pièce noire donc c encore mieux de faire des travaux que de changer le logement car moi c mon appartement après il peut aussi refuser le logement c il ne dispose pas de l'ai ration dans les sale de bains wc cuisinés ..etc.. Mais si le logement est trop petit ou si il est dure pour faire des travaux dessus vaux mieux louer un autres appartement vite vite comme ça vous perdu pas votre dossier
Après si c un problème sur les papier par exemple souvent on trouve des flottes d'orthographe dans les document comme l'acte de mariage acte de naissance etc... Dans se cas aussi c pas compliquer il vont te donner un délais pour que tu leur envoie un autres document bien orthographé
Et au dernier raison c le plus dure mais aussi il a ses dilutions c le refus en manque de ressource ou bien changement de contrat de travail ça veut dire de passer du CDD au CDI et la attention y'a un piège la dessus si le moment que ta déposer ton dossier tu ta fait avec un contrat CDD et quiles l'on accepter au début normalement tu va avoir tn AF et ils non pas are demmander un CDI car normalement et dans la procédure ils font les enquête de logement et des ressource des le début du dossier ça veut dire à partire du 1 ou deuxième mois du dépôt de dossier . Après si ils insiste de refuser ta un droit car le prefect va te demmander de trouver un CDI dans un délais de 2 mois si non le dossier sera rejeter on plus avec la crise qu'on vie actuellement non non dans se cas il faut être plus intelligent que eux car malheureusement par fois ils nous prennent par je ne c pas( quoi) donc ta un droit que peut du monde le connais dans se cas tu va envoyer un courrier recomander avec AR au ministère de l'intérieur pour lui exposer les raisons pour lesquelles vous estimez que le regroupement familial demandé doit vous être accordé
Et finalement le ministère envoie un ordre au préfet pour qu'il t'accorde l' AF
Et Inchallah Ykoune khir ta pas a inquièter inchallah un AF pour tout le monde
........slm....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/12 10:19 par az50cent.
y
15 février 2012 18:14
Bonjour az50cent,

Merci pour ta réponse sur le forum, je suis nouveau ici...

Est ce que c'est sur que ça marche le recours auprès du ministère de l'intérieur, puisque moi j'ai reçu une réponse négative pour ressources insuffisantes, je me dis que je préfère attendre et refaire une autre demande.

J'aimerais savoir si qqun a essayé le recours auprès du ministre de l'intérieur, quels sont les délais ?

Merci à vous tous.

Cordialement.
a
15 février 2012 19:34
Slm mon frère yinyang69009 et à tout le monde comme j déjà dit il ne faut pas laisser tomber le premier dossier car ça déjà marcher déjà avec un collègue à moi et même avec le dossier de mon père le moment qu'il a fait son demmander de regroupement familiale pour nous faire rentrer en France en 2004 pareil mon père avait un problème de ressource
Il touchait presque 2000 euros mais son patron lui déclare seulement 1200 euros sur la fiche de paye et finalement le préfet nous a refuser le dossier mais heureusement y avait Allah et mon oncle qui connais un peut les loi donc sains prendre aucun avocat il a écrit directement au ministère de l'intérieur se dernier à fini par donner l'ordre au prefecte pour qu'il accept le dossier et hamdolah mon père n'a pas changer de boulot même pas le dossier
Donc je te conseille dhabord de faire ça avant de refaire un autre dossier et reprendre de zéro Et il ne faut pas oublié que et surtout pour le regroupement familiale les lois changent souvent car c ça qu'ils veulent pour nous faire craquer Orabi y3awana jmi3 inchallah
Slm



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/12 19:47 par az50cent.
c
15 février 2012 21:11
salut yinyang69009 ta déposé votre dossier dans quel mois est dans quel préfecture
c
15 février 2012 21:12
salut yinyang69009 ta dépose dans quel moi votre dossier et dans quel préfecture
m
15 février 2012 22:36
salam feres et soeur
je compte de pose mon dossier le moi 02/2012 et je veux savoire pour le salaire il faut combien car je travail en cdi a 151h par moi pour un montant de brut 1436 euro et comme je travail quelque heure la nuit il me preleve avantage logemet de 80 euro il me reste finalement net 1055 euro
je veus savoir est ce que avantage logement sa prend en compte ou pas
merci pour toute inffoo
salam
a
16 février 2012 11:15
Slm ma sœur miss pour les ressources il faut que ton salaire soit égale ou plus du SMIC brut pas net
Après pour les prélèvement ils sont faut le moment que les prelevements s'effectue sur ton compte pas sur le bultin de paie car si tu veut quand la damme ou le monsieur de l'OFII se présente chez toi pour fair l'enquête sur le logement et les ressource il regarde le montant brut qui s'affiche sur ton bultin de paie et il calcule On multipliant par 12 mois voilà y compris le congé paiyer
Donc surtout soit sur que le montant brut sur ta fiche de paie soit égale ou plus que le SMIC
Après le jour de ton rendez vous ils vont te dire plus de détail
Orabi ywafa9ljami3 inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/12 11:44 par az50cent.
y
16 février 2012 12:43
Salut az50cent,

merci pour ta réponse, mais malheureusement je n'ai pas saisi le délai des deux mois de recours, puisque cela fait plus de 5 mois que c'est déjà passé, je compte refaire le dossier à zéro...je fais parti de l'offi de Lyon.

Merci à vous tous, bon courage !

Cordialement.
y
16 février 2012 13:31
Salut,

Je fais parti de la préfecture du Rhône.

Merci et bonne chance.
m
16 février 2012 21:44
salam cz50cent
merci pour la reponce don la j'ai 1478 brut qui ce tu pense se plus que le semic ???
je veus savoir aussi est ce que je met le nom marital fe le dossier ou pas sachant que j'ai pas encore mis le nom marital dans ma carete de residant est ce que sa peut proposer un probleme??
dans le dossier ya 4 exmplaire a remplire est ce que je remplis que 1 ou bien les 4 ???
merci pour infoooo
salam
H
17 février 2012 20:26
Bonjour tout le monde,

AZ50cent Merci frere pour ta réponse.

Je vous annonce enfin j 'ai un avis favorable hamdoulah.

à hwhamza
Merci beaucoup encore à toi qui nous a donné le n de télép du service de la préfecture sans ça j aurai jamais su ou on est mon dossier.

ameleamel et aussi les autres freres et soeurs
STP as tu d' autres nouvelles après l avis favorable et lesquelles , je voudrai savoir quelles sont maintenant les suites après la vais favorbale et les délais , on doit attendre l offi pour payer la redevance ou on doit faire des démarches et lesquelles .
Merci de me répondre
Bon WE a tous et toutes.
H
17 février 2012 20:32
Quelqu' un pourrais nous dire les questions sur les tests français que le consulat de annaba fait passer au demandeurs du regroupement familial.

Merci à tous et toutes à votre collaborations, j attend vos réponses svp .
c
18 février 2012 12:11
Citation
H2012 a écrit:
Bonjour tout le monde,

AZ50cent Merci frere pour ta réponse.

Je vous annonce enfin j 'ai un avis favorable hamdoulah.

à hwhamza
Merci beaucoup encore à toi qui nous a donné le n de télép du service de la préfecture sans ça j aurai jamais su ou on est mon dossier.

ameleamel et aussi les autres freres et soeurs
STP as tu d' autres nouvelles après l avis favorable et lesquelles , je voudrai savoir quelles sont maintenant les suites après la vais favorbale et les délais , on doit attendre l offi pour payer la redevance ou on doit faire des démarches et lesquelles .
Merci de me répondre
Bon WE a tous et toutes.



tout mes félicitation pour votre question sur le teste ya pas de teste au consulat il ya juste un dossier a déposé pas plus et en vous remercie pour avoir partager la nouvelle avec nous mais svp vous pouvez nous dire ta reçu la la lettre AF dans quel jour exactement merci de nous répondre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook