Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REGROUPEMENT FAMILIALE A LYON 2011
s
7 janvier 2012 22:55
.salem à tous , je voulais donner mon avis concernant cette nouvelle procédure pour RF , je viens de recevoir mon attestation de dépôt , d'après ce que j'ai compris ,ils nous appartient d'informer notre famille ou conjoint que le consulat de france en algerie ,le contactera ou lès contactera afin de présenter les originaux des actes d'états civils des bénéficiaires pour l'authentification des documents ,et nous appartiens de leurs envoyer une copie de l'attestation de dépôt ,pour qu'ils ou qu'elle puissent se présenter avec au moment ou le consulat les contactera pour vérification des documents (les documents sont : copie conforme de mariage +acte de naissance +passe-port etc etc ).
je pense cette nouvelle procédure et mise en œuvre pour gagner du temps que ça soit pour nous et pour l'administration .
car avant les demandeurs devaient attendre la réponse du préfet donc le IC3 ,c' était une perte de temps pour tout le monde .
si vous voulez je laisse mon adresse mail à tout ceux qui veulent des renseignements [email protected] .

salem, bonne chance à tous .
s
8 janvier 2012 19:16
urgent :-rectification message posté le :07/01/2012

-suite à mes recherches sur internet j'ai constaté que la nouvelle procédure se déroule comme ainsi :
Page créée le 6 janvier 2012 .


La procédure de regroupement familial a été modifiée par le décret du 6 septembre 2011 :

1. La nouvelle procédure

Depuis septembre 2011, les membres de famille des ressortissants algériens résidant régulièrement en France doivent déposer leur demande de visa dès qu’ils ont obtenu l’ "attestation de dépôt d’une demande de regroupement familial", sans attendre donc la décision préfectorale. C’est pour cette raison que le consulat exige la présentation des originaux des copies intégrales des actes d’état civil afin de pouvoir les faire authentifier par les autorités algériennes en cas de doute.

La règlementation française autorise un délai de réponse de 4 mois renouvelable en cas de vérification de l’authenticité des actes d’état civil présentés ; c’est pour cette raison que le consulat vous fait signer une attestation par laquelle vous reconnaissez être informé de ces délais.

Les vérification effectuées par l’autorité consulaire en Algérie et les vérifications effectuées en France des critères du regroupement familial sont effectuées parallèlement. Cette procédure ne conduit donc pas à des délais supplémentaires par rapport à l’ancienne procédure.

2. L’ancienne procédure

Pour les demandes de regroupement familial initiées avant septembre 2011, c’est la procédure ancienne qui s’applique : la demande de visa doit être déposée dès réception de l’autorisation préfectorale mentionnée sur le formulaire IC3 de l’OFII.

Donc, si vous avez reçu ce formulaire IC3, vous pouvez déposer votre demande de visa selon l’ancienne procédure.

Dans ce cas, les vérifications de l’authenticité des actes d’état civil ont déjà été effectuées. Vous ne devez pas présenter d’acte d’état civil. Les délais de traitement sont alors inférieurs à deux semaines dans la plupart des cas.
s
8 janvier 2012 19:25
[j avais demander un dossier de regroupement famillial pour ma
femme e mes deux enfants de 10/09/2010 28/05/2010. TESTE DE FRANSAIS RUESI LE 12/10/2010 HAMDOULLAH VISITE DE LOGEMENT LE 10/11/2010 ET LE 12/11/2011 JAI RECU UNE LETTRE DE LA PREFECTURE ME Dire qu"il ya manque d argent pour mon salaire donc ya mon avocat qui present mon dossier au societé la CAF e jusqu a mentenat j ai aucun repons svp je veux savoir si mon dossier a le risque de refuser ou non?? SVP
merci
s
8 janvier 2012 19:26
j avais demander un dossier de regroupement famillial pour ma
femme e mes deux enfants de 10/09/2010 28/05/2010. TESTE DE FRANSAIS RUESI LE 12/10/2010 HAMDOULLAH VISITE DE LOGEMENT LE 10/11/2010 ET LE 12/11/2011 JAI RECU UNE LETTRE DE LA PREFECTURE ME Dire qu"il ya manque d argent pour mon salaire donc ya mon avocat qui present mon dossier au societé la CAF e jusqu a mentenat j ai aucun repons svp je veux savoir si mon dossier a le risque de refuser ou non?? SVP
merci
a
11 janvier 2012 10:50
bonjour tout le monde
donnez nous des nouvelles de la préfecture de bonnes j’espère de mon coté il ya rien de spécial
inchallah on aura tous un vais favorable
14 janvier 2012 10:32
salem més frères et soeurs jai une bonne nouvelle jai reçu mon avis favorable qui il est singer le 12/01/2012 inchallah rabi yssahlelkoum ajma3in
s
14 janvier 2012 12:51
salem à tous ,

nassim1200 bsaktek khou , je voulais savoir stp ,une fois l'agent a fini sa vérification(logement,ressources) le jour de la visite ,
es que il te donne une réponse sur place ou bien non , merci
en fait nassim je voulais aussi savoir si t'es originaire de boumerdes ,merci et félicitation encore une fois ,
cordialement .samir
d
14 janvier 2012 14:23
tout mes facilitations mon ami inchallah un av f pour tout le monde bientôt
a
14 janvier 2012 19:06
salut je suis dan s le meme cas que toi j'attends l'IC3 depuis 25 jours , je l'ai pas reçu encore , t'as reçu le tiens ?













Citation
mraissane a écrit:
Salam alikoum ,
moi je suis nouveau sur le forum,et je me suis inscrit, car je viens d’apprendre que pour les demandeurs Algériens la procédure de demande de visa a changé a compter du 1/01/2012.et il faut prendre au plus vite possible un rendez -vous au niveau du TLS contact pour le dépôt de dossier de visa ,qui désormais ne contient pas la fameuse copie OFII- IC3.

voici la liste des pièces demandées par le consulat de France à Alger (visa RF pour conjoint):
1. Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé
2. Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
(Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)
3. Original du passeport
(Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 6 mois à partir de la date de dépôt du visa demandé. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa)
4. Photocopie du passeport
(Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne)
5. Copie de l'attestation de dépôt de la demande de regroupement familial (qui a été remise au demandeur du regroupement famililal par la délégation régionale de l'OFII compétente )
6. Fiche familiale d’état civil en français
7. Original d'une copie intégrale de l'acte de naissance
8. Original d'une copie intégrale de l'acte de mariage
9. Attestation relative aux délais de vérification de l'authenticité des actes d'état civil dûment complétée et signé
(Téléchargement du formulaire)
allah youafikna adjmaine inchaa allah
m
14 janvier 2012 20:56
Salam attente 9393,
pour vous dire ,moi j'ai rien encore reçu, car j'ai déposé mon dossier le 03/05/2011,et la visite de logement a eu lieu le 06/06/2011.transfert de dossier à la préfecture le 17/07/2011.et quand j'ai appelé la préfecture ,ils m'ont dis que je dois rappeler pour la mi février.
et toi quand est ce que tu as déposé le dossier?je vous souhaite bon courage et inchallah tu le recevera la semaine prochaine.
inchaallah AF pour tout le monde.
a
14 janvier 2012 23:33
salam , t'as reçu ton IC3 ou pas encore ? j'ai reçu l'AF il ya la 25 jours , mais j'ai jamais reçu l'ic3 !!!






Citation
amelamel a écrit:
coucou les amis je ne sais plus quoi vous dire
pour mon dossier j'ai rien reçu
je ne sais meme pas si je vais prendre rdv ici a alger avec l' attestation de depot ou je vais ettendre le ic3 offi
dite moi ce que je vais faire et donnez moi des nouvelles merci les mais
a
14 janvier 2012 23:36
wa alaykom salam ,
desolé je voulais poser la question a amelamel , et pas toi , parcequ'elle comme moi , elle attend la fameuse IC3
Si non pour moi j'ai deposé mon dossier le 28 mars , j'ai au l'AF il ya la 25 jours , et depuis j'attends l'IC3






Citation
mraissane a écrit:
Salam attente 9393,
pour vous dire ,moi j'ai rien encore reçu, car j'ai déposé mon dossier le 03/05/2011,et la visite de logement a eu lieu le 06/06/2011.transfert de dossier à la préfecture le 17/07/2011.et quand j'ai appelé la préfecture ,ils m'ont dis que je dois rappeler pour la mi février.
et toi quand est ce que tu as déposé le dossier?je vous souhaite bon courage et inchallah tu le recevera la semaine prochaine.
inchaallah AF pour tout le monde.
s
14 janvier 2012 23:37
bsr amel je viens de lire ton msg , je te dis vas y n'attends pas moi j'ai demandé à ma femme de prendre ,elle a prit donc voilà si tu veux plus de précision voici mon adresse [email protected] , car je ne sais pas comment ça marche ici les msg instantanées..
s
14 janvier 2012 23:49
salem : message adressé aux algeriens ,qui ont déposé leurs demande de RF après le 06/09/2011...

voilà j'ai appelé l'OFII et le TLScontacte à alger et puis j'ai vu avec une personne qui est bien placé pour me répondre à ma question ,concernant la nouvelle procédure de RF ,et la réponse et :
-prendre un rdv au niveau de la circonscription consulaire du domicile du conjoint .slmmmmmmmm
a
15 janvier 2012 09:11
@ nassim1200 et attente 9393
mebrouk 3alikoum inchallah on aura tous un avis favorable
de mon coté mon mari n'a rien reçu jusqu’à présent .
je demande aux personnes qui ont déposé le dossier au mois d'avril de me donner des nouvelles merci
Z
17 janvier 2012 20:38
Bonjour,
J'avais une question, et j'ai vraiment besoin d'une réponse,
en fait j'habite à paris et le regroupement familiale ici prend un an et je voulais déménager à lyon et ma question, est ce que c'est moins long que ca? est ce que c aussi compliqué qu'ici à paris, parce que moi on m'a refusé de me renouveller mon titre de séjour tant que je n'ai pas eu la réponse du prefet.
Je vous remercie bcp pour vos réponses.
a
19 janvier 2012 14:46
allez les amis donnez nous de bonnes nouvelles svp
k
19 janvier 2012 17:19
Salam alaikoum,

Je vous confirme qu'il faut que votre conjoint doit se rendre au consulat de France pour une demande de visa avec l'attestation de dépôt donner par l'offi . c'est la nouvelle procédure qui s'applique pour ceux qui ont déposés la demande du RF après le 06 septembre 2011. Je suis dégoûté car j 'ai montrer l'attestation de dépôt avec mentionné dessus que mon épouse doit se rendre au consulat pour faire une demande de visa , elle me dit qu'il faut attendre que le consulat la contacte....
L'offi ne nous même pas informé de cette nouvelle procédure !!!

Dépôt de dossier : 27/11/2011 ----------------visite du logement : 13/01/2012

Merci Samlyfr69 pour ce détail precieux.

Salam
k
19 janvier 2012 18:28
Je ne comprends rien !!!! dans la demande de visa , il faut mentionner une date d'entrer en France et il faut avoir une ssaurance de voyage !!! mais c'est pas logique tout ça !!! on a meme pas la reponse de la prefecture et il faut demander un visa dés maintenant , je suis perdus!!
a
23 janvier 2012 15:24
salut les amis
je suis très inquiète car il une personne qui a déposé le même jour que moi il a reçu un avis favorable et mon mari n'a rien reçu j'ai peur que que c'est négatif cad un avis défavorable ou bien c'est pas encore notre tour mais non il ya du louche j'ai rien compris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook